Erreur lors du transpose de données

Bonjour,

J'aimerais pour copier une plage de données en colonne sur une autre feuille mais en transposant les données (en ligne), de plus j'aimerais que ces données se mettent sur la ligne prochaine ligne vide (mais en se basant uniquement sur la colonne B car les autres colonnes ne sont pas forcément remplie).

J'avoue que je débute et je galère beaucoup.

Voici mon code pour l'instant mais j'ai des messages d'erreur rien que pour la transposition et pour la copie sur la dernière ligne cela ne fonctionne pas non plus.

D'avance merci beaucoup de votre aide

Private Sub CommandButton1_Click()
derniereLigne = Cells(Rows.Count, 3).End(xlUp).Row + 1
 Worksheets("FORM").Range("C2:C8").Copy Worksheets("DATA").Cells(2, derniereLigne).pastespecial transpose:=true

End Sub

Salut !

Si j'ai bien compris ton problème voici ma solution :

Tu copies l'intégralité de la colonne C remplie de l'onglet FORM

Et tu la copies à la dernière ligne de la colonne B de DATA en les transposant

Private Sub CommandButton1_Click()
    'On copie l'intégralité de la colonne C à partir de la ligne 2
    With ThisWorkbook.Worksheets("FORM")
        .Range("C2:C" & .UsedRange.Rows.Count).Copy
    End With
    ' On la colle à la ligne après la dernière ligne utilisé à suivre de la colonne B en transposant les données
    With ThisWorkbook.Worksheets("DATA")
        .Cells(.Range("B1").End(xlUp) + 1, 2).PasteSpecial Paste:=xlPasteAll, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=True
    End With
End Sub

J'ai mis xlPasteAll pour tout coller, après si tu veux spécifier que valeurs, etc.. => XlPasteType, éumération (Excel) | Microsoft Docs

Salut Caroline,
Salut tenders,

en supposant que le bouton de commande soit dans la feuille 'FORM'...

Private Sub CommandButton1_Click()
'
With Worksheets("DATA")
    .Range("B" & .Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1).Resize(1, 7).Value = WorksheetFunction.Transpose(Range("C2:C8"))
End With
'
End Sub

Resize(1, 7) dépend ici directement de la plage transposée. Si cela devait être dynamique, il conviendrait alors de connaître les modalités de sélection de cette plage transposée !


A+

Rechercher des sujets similaires à "erreur lors transpose donnees"