| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 29/08/2021 à 18:08 | KOEHLY | Comment afficher un nombre dans une autre cellule que celle de la formule ? | Je n'avais pas capté que tu jouais dans Google Sheets : pas pour moi, ce truc, déso ! A+... |
| 29/08/2021 à 18:00 | yannick26100 | Ecrire texte si date compris en tre deux dates | De l'importance d'obtenir de ces petits têtus un fichier correct KIVABIEN comme dirait quelqu'un d'ici... Mais, cause toujours... A+... |
| 29/08/2021 à 17:39 | KOEHLY | Comment afficher un nombre dans une autre cellule que celle de la formule ? | Ben, avec d'autres formules qui prennent en compte le résultat de cette formule "=SI..." ou avec VBA... Sans fichier, sans contexte ni explications, comment veux-tu qu'on puisse deviner dans quel monde tu vis !? A+... |
| 29/08/2021 à 17:28 | GomJu | Rechercher une valeur supérieur dans une plage de données | Solution VBA mais qui te demanderait un peu de travail car je n'ai fait les adaptations que pour la feuille ' 01 Engine-Engine support ' Pour les besoins de la cause, j'ai renommé tes tableaux en ' HSV Data ' en ajoutant "/A" pour Acier et "/I" pour Inox et, évidemment, reporté ces modif' dans ' 01... |
| 29/08/2021 à 13:07 | Invité | Transfert mise en forme des cellules colorées d'une feuille vers l'autre | Tant mieux ! Dans ces cas-là, abracadabra... A+... |
| 29/08/2021 à 07:04 | yvisun | Fonction arrondi.sup qui rajoute un zéro dans les cases vides | Ainsi, sans doute.. A+... |
| 29/08/2021 à 03:46 | sakuraya | Addition si une cellule = x | Je veux bien faire des efforts de compréhension voire d'interprétation d'explications imparfaites mais quand même, tu exagères, là ! - la somme cumulée des mensualités excède systématiquement le montant des honoraires ! Va être difficile d'arriver à zéro ! - le calendrier des échéances devrait peut... |
| 29/08/2021 à 02:50 | Lolo_oloL | Tri sur plusieurs colonnes d'un tableau simultanément | Ainsi, sans doute... La cellule "SHOW" (qui conserve le même usage de Reset) est remplacée par le pourcentage en plus et moins calculé sur la valeur que tu encodes en zone de critère. Le filtre s'applique alors entre les bornes ainsi calculées. À toi de jouer ! A+... |
| 29/08/2021 à 00:32 | redamento | Ajout des lignes avec des commandes automatiquement | Ton fichier modifié sur base de ton dernier (j'espère !) fichier. Toujours un double-clic sur la feuille 'anrsp' pour démarrer la macro. A+... |
| 28/08/2021 à 22:02 | yannick26100 | Ecrire texte si date compris en tre deux dates | Je veux bien mais encore faudrait-il un 'Planning' qui corresponde à ton fichier réel... A+... |
| 28/08/2021 à 17:52 | Lolo_oloL | Tri sur plusieurs colonnes d'un tableau simultanément | Sans VBA, je ne sais pas comment faire : c'est toujours ça ! Si je comprends bien ta demande, la valeur en [C3:I3] n'a pas d'importance : pourquoi prends-tu dès lors le soin d'encoder des nombres aussi précis ? Ici, de base, en cliquant sur [C3:I3], la macro écrit "1" ou "" selon que... |
| 27/08/2021 à 22:51 | X Cellus | DEFI de la Rentrée | Etant une clinche intersidérale en math , je me contenterai de vous encourager de loin, ces matières m'ayant toujours donné des boutons! Hardi, les gars ! A+... |
| 26/08/2021 à 13:36 | Invité | Incrementation + fonction + if | C'est ce que mon code fait déjà mais en triant également la colonne 'Perf' de ta BDD ! Ce dont j'ai besoin, c'est de savoir si je peux trier cette colonne 'Perf' ou si elle doit absolument rester dans cet ordre et/ou si, après traitement, ces deux colonnes (Fonds et Perf) peuvent être retriées selon... |
| 26/08/2021 à 06:02 | Thibaut2 | MACRO ? - Sélection de données & mise en forme | Un fichier, peut-être ? Non ? A+... |
| 26/08/2021 à 04:37 | Invité | Incrementation + fonction + if | Ca manque cruellement d'infos capitales pour faire du bon boulot ! Première piste de solution que j'adapterai en fonction d'un futur fichier représentatif de la situation réelle de travail. Le code ci-dessous ne doit absolument pas être exécuté sur ton fichier de travail sous peine de catastrophe !... |
| 26/08/2021 à 02:59 | redamento | Ajout des lignes avec des commandes automatiquement | Ton fichier modifié mais il persiste un malentendu. Dans ton premier fichier, la cellule concaténée était le résultat d'une formule sur les colonnes précédentes (Program, Route,...) Dans ton nouveau fichier, où sont ces colonnes ? Tu as encore d'autres versions de ce fichier ? A+... |
| 26/08/2021 à 01:27 | Invité | Transfert mise en forme des cellules colorées d'une feuille vers l'autre | Pour que tu puisses tester, il y a une copie de l'extraction dans la feuille 'TEST'. Tu copies-colles l'extraction dans la feuille 'Absences' en [A1] pour démarrer la macro, laquelle se trouve dans le module VBA de 'Absences'. A+... |
| 25/08/2021 à 19:39 | Invité | Transfert mise en forme des cellules colorées d'une feuille vers l'autre | Comme je saisis l'affaire, vous importez donc cette extraction dans la feuille 'Absence', j'imagine chaque jour, avec les dernières modifications et vous ne devez pas intervenir sur ces données, déjà complètes. Juste ? Sur base de ton expérience de ces données (couleurs), y a-t-il souvent des correc... |
| 25/08/2021 à 14:33 | Invité | Transfert mise en forme des cellules colorées d'une feuille vers l'autre | Ici, ça fonctionne très bien ! Tu cliques sur les cellules-horaire en 'Absences' mais... les couleurs sont-elles modifiées ? Si elles restent blanches, il ne se passera forcément rien... Cela dit, pourquoi ne fais-tu pas cette modification directement dans 'Planning' ?? A+... |
| 25/08/2021 à 13:05 | Invité | Transfert mise en forme des cellules colorées d'une feuille vers l'autre | Une piste d'un commencement de quelque chose d'original... Les changements de couleur n'étant pas détectés comme événement par VBA, un clic dans une cellule-horaire dans 'Absences' déclenche un compte-à-rebours de 15" avant une MàJ de 'Planning'. La date de cette cellule (ou de ces cellules si tu es... |
| 25/08/2021 à 11:26 | LSO | Changement de colonne et le code ne fonctionne plus | Ca ne me dit pas clairement si c'est bon ou pas ! A+... |
| 25/08/2021 à 01:35 | La Kaze | Recherche de la première cellule supérieur à ma variable VBA | Première piste sans trop savoir comment se présente le truc... Ici, on jour avec une seule feuille : à toi à être plus précis encore. Un double-clic sur la feuille démarre la macro - invitation (complexe, sans doute) dans une InputBox à introduire la colonne de recherche, la ligne de départ de la re... |
| 25/08/2021 à 00:58 | LSO | Changement de colonne et le code ne fonctionne plus | Remerciements à Dan qui avait déjà résolu ce sujet il y a 15 jours... - Il faudrait que tu te décides pour un libellé pour le risque "Chute de plain-pied" !! 3 libellés différents sur 3 feuilles !! - j'ai placé une formule en 'EVRP' [E:E] qui reprend automatiquement le choix "Oui/Non" de 'RI... |
| 24/08/2021 à 16:44 | FlorianG | Macro VBA pour normaliser des adresses | Pas de panique, Florian ! Faudra apprendre la patience : nous ne sommes pas toujours dispo voire pas inspirés non plus ! Vérifie les interprétations de certaines abréviations et même si la liste est complète : je n'ai pas scanné la totalité de la colonne. Un double-clic sur la feuille démarre la mac... |
| 24/08/2021 à 15:04 | redamento | Ajout des lignes avec des commandes automatiquement | Je ne peux pas faire grand'chose avec des fichiers texte !! Envoie un ou des fichiers reprenant les cas développés dans ces deux fichiers texte avec le résultat attendu ! A+... |
| 23/08/2021 à 12:53 | Cabrina | Mettre en gras ou en couleur certaines cellules | OK pour les délais par référence : VT FL 237 , par exemple, j'imagine ? Si je comprends bien, il n'y a que deux références avec un délai plus long que 2 semaines !? Je propose de faire la vérification à l'ouverture de la feuille pour la semaine en cours et, si nécessaire, pour la semaine précédente... |
| 23/08/2021 à 11:37 | Cabrina | Mettre en gras ou en couleur certaines cellules | Marion, Archaïque ou pas, si tu veux une vérification automatique, il faudra bien trouver comment calculer ce décalage aléatoire ! Pour le calcul SOMMEPROD, si tu peux au moins me montrer la formule et cette feuille où tu colles les extractions et expliquer les correspondances avec 'PDP' que je puis... |
| 23/08/2021 à 10:28 | Cabrina | Mettre en gras ou en couleur certaines cellules | - ALT-F11 pour ouvrir VBA - double-clic sur 'PDP' dans l'explorateur de projet. Peux-tu m'en dire plus à propos de ces extractions ? Pour que la macro fonctionne, il lui faut un changement de valeur MANUEL quelque part correspondant aux cellules à colorer ou pas. Une autre façon de faire, mais plus... |
| 23/08/2021 à 10:20 | Oups | VBA - optimisation suppression lignes | Salut Jean-Eric, évident comme méthode ! Pourquoi encore s'embêter avec SpecialCells(Blanks) à part la concision du code ? Au test, 4"50 pour toi contre 3"15 : Sort apparaît toujours plus rapide ! A+... |
| 22/08/2021 à 23:09 | romain0407 | Remplacement d'un champs vide par NULL (Not blank/Null) | NULL Voilà.. A+... |
| 22/08/2021 à 19:06 | Hamaterasu | Label Caption et Variable | Il ne faut pas de "s" à Worksheet !! A+... |
| 22/08/2021 à 18:46 | Oups | VBA - optimisation suppression lignes | Salut Jean-Eric, après mon premier essai foireux, Google étant mon ami aussi, j'ai un peu trifouillé partout et découvert que ma première méthode (créer une Range des lignes à éliminer) se heurtait à une limite de +- 8000 zones. En saucissonnant les 200.000 lignes en blocs de 15.000 lignes (même pri... |
| 22/08/2021 à 02:31 | Bastien43 | Vérification Macro - Suppression de lignes - Dates | Première piste : peux-tu vérifier et te discipliner à formater ta colonne [A:A] en DATE et non en format STANDARD ? A+... |
| 21/08/2021 à 13:45 | Oups | VBA - optimisation suppression lignes | Salut Jean-Eric, sais pas trop comment prendre ta demande... Allez, pour le fun, la macro commence par créer une BDD factice de 200000 lignes x 26 colonnes. Un double-clic sur la feuille démarre la macro. A+... |
| 21/08/2021 à 04:59 | Sébastien | Tentative de piratage du site | Bravo, Sébastien : quelle maîtrise technique ! Sébastien 1 - 0 Hackers IMOKA blacklisté ! A+... |
| 21/08/2021 à 04:33 | minnicoffee | Répartition de nombres selon critère(s) | Bien vu le nouveau tableau ! Tu pourrais t'en servir pour y inscrire directement dans la ligne REJET les valeurs du [Tableau1] 'BDD' : c'est de toute façon ce que ma macro fait en début de travail ! J'ai"arrangé" à ma sauce le tableau "Qui pour Quoi" : plus facile pour une boucle FOR...NEXT... |
| 21/08/2021 à 01:15 | Oups | VBA - optimisation suppression lignes | Après test sur fichier factice de 200.000 lignes sur 26 colonnes, je me suis aperçu de l'ineptie de mon premier essai. Ceci fonctionne en quelques petites secondes. Un double-clic sur la feuille démarre la macro. A+... |
| 20/08/2021 à 22:04 | Oups | VBA - optimisation suppression lignes | Ainsi, peut-être ? Un double-clic sur la feuille démarre la macro. Il faudra sans doute adapter la boucle FOR...NEX T qui démarre en [A1]... A+... |
| 20/08/2021 à 02:14 | bidexcel | Coller transposé en effectuant des sous totaux | Devrait faire le travail, je pense, d'après mes tests... Un double-clic sur la feuille 'Valeurs_Cloture' démarre la macro. A+... |
| 19/08/2021 à 23:23 | bettina | Une formule ou une autre formule dans la même cellule | Bettina, ce n'est pas possible, voyons ! Ou alors, tu as un Gremlin dans ton Excel... A+... |
| 19/08/2021 à 23:03 | bettina | Une formule ou une autre formule dans la même cellule | J'ai demandé à Ciryus de tester : ça fonctionne chez lui pourtant ! A+... |
| 19/08/2021 à 22:17 | bettina | Une formule ou une autre formule dans la même cellule | Ainsi aussi, peut-être ? A+... |
| 19/08/2021 à 18:43 | Cabrina | Mettre en gras ou en couleur certaines cellules | Pour faire simple, encode une valeur sur une ligne "Désigné" et la macro démarre pour comparer cette valeur avec la valeur de la cellule qui se trouve 1 ligne plus bas et 2 colonnes en arrière = Offset(1, -2) . Tape des valeurs différentes (+10%, -10%,...) pour voir les effets visuels. Sans connaîtr... |
| 19/08/2021 à 05:09 | ebetsch | Copier colonnes de feuil2 sur feuil1, à la suite des colonnes de feuil1 | Sans savoir comment démarrer l'action demandée... À toi de savoir où insérer ce code A+... |
| 19/08/2021 à 03:46 | marielina | Ajouter date automatiquement | Comme je décrypte finalement ta demande après mon premier essai, tu cherches à simplement compléter ta liste de mois en mois. Le plus simple, sans Userform, est de le faire automatiquement à l'ouverture du fichier. Quant à la signalisation du mois de janvier, que dirais-tu d'une simple mise en coule... |
| 19/08/2021 à 00:27 | Cabrina | Mettre en gras ou en couleur certaines cellules | Donc, en l'état, il faut comparer le nombre en ligne "Désigné" avec son pendant en Offset(1,-2) , à charge pour toi de calculer précisément l'offset-colonne représenté dans le code ci-dessous par la variable iCol . Un changement en ligne "Désigné" active la macro. En ligne 14, j'ai placé des formule... |
| 18/08/2021 à 13:14 | Lamzo | Optimiser une macro d'affichage | Compressons, compressons... A+... |
| 18/08/2021 à 02:01 | redamento | Ajout des lignes avec des commandes automatiquement | A part " BR=RA-50 ;" en plus en ligne 3, je ne vois pas de différence sinon que l'éclaté de ta colonne[C:C] n'existe plus. J'imagine que tu as voulu faire un raccourci et qu'il peut y avoir un nombre de colonnes variables Puis-je avoir un fichier brut reprenant la structure exacte de ton fic... |
| 18/08/2021 à 01:41 | Baldwin46 | Chercher l'erreur | C'est un jeu ? Elles sont où les caméras ... |
| 18/08/2021 à 01:33 | Cabrina | Mettre en gras ou en couleur certaines cellules | Peux-tu préciser : - tes colonnes "S" : les semaines, j'imagine ? "S01",... - tes colonnes "T" : ??? - comment calcule-t-on la semaine de production ? Des explications plus étoffées seraient les bienvenues ! A+... |