| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/08/2021 à 12:10 | safach | Automatiser envoie de données | Déso, erreur dans cette ligne Plutôt ceci... A+... |
| 06/08/2021 à 12:05 | charles222 | Amélioration d'une boucle - Avis et possibilités | Déso, Charles, mais si tu ne m'expliques pas, en français , les conditions de calcul de chaque colonne de ta synthèse (!! pige pas tes formules !!), je ne pourrai pas aller plus loin ! A+... |
| 06/08/2021 à 10:19 | charles222 | Amélioration d'une boucle - Avis et possibilités | Ce n'est pas tout à fait cela ma question: y a-t-il, dans ta synthèse d'autres conditions à respecter que le bornage [F16-G16] ? Les codes envoyés étaient à toi : je te demandais de me confirmer cette question : il n'y a encore rien d'optimisé là-dessus. Quant aux doublons, ce sont les n° d'... |
| 06/08/2021 à 09:56 | safach | Automatiser envoie de données | Voivi ton fichier, à tester sur une copie de tes fichiers, bien sûr. La macro.démarre à l'ouverture du fichier. Petit plus pour la route : - pour créer une nouvelle feuille, ton USF2 te propose d'office la date de la 3e feuille + 1 jour et vérifie que la valeur encodée est bien une date ; - le forma... |
| 06/08/2021 à 01:32 | charles222 | Amélioration d'une boucle - Avis et possibilités | J'ai déjà adapté une partie de ta procédure mais, n'étant pas fortiche en formules et même si j'en devine le contenu, leur complexité me fait hésiter. Comme je le saisis, tu veux pour chaque tracteur le total de chaque section entre les deux dates [F16:G16] ? Pourquoi ne traites-tu pas cela... |
| 05/08/2021 à 22:45 | Micka17 | Ouverture Fichier | A tester (toujours tester !) sur une copie de quelques uns de tes fichiers à convertir. Un double-clic sur [F1] démarre la macro. A+... |
| 05/08/2021 à 19:14 | jean_talus | Extraire des mots spécifiques d'une cellule | Et une autre pour la route... En [A:A], tu adaptes la liste des mots à rechercher. Un double-clic sur la feuille démarre la macro. A+... |
| 05/08/2021 à 13:31 | thom96 | Transfert de données d'un classeur à un autre, (assez costaud) | Même si le principe n'a pas l'air si costaud que ça, il manque cruellement de situation concrète pour être efficace rapidement sans tourner autour du pot. Fais-nous 2 fichiers bidon de quelques lignes reprenant TOUS les cas possibles avec le résultat recherché : - plusieurs lignes avec le même dossi... |
| 04/08/2021 à 23:23 | JB_ | Chercher texte selon critères | JB_, c'est quand tu veux pour nous donner tes critères, hein ! Après tout, on n'est pas à la pièce, n'est-ce pas !? A+... |
| 04/08/2021 à 23:22 | JB_ | Chercher texte selon critères | JB_, c'est quand tu veux pour nous donner tes critères, hein ! Après tout, on n'est pas à la pièce, n'est-ce pas !? A+... |
| 04/08/2021 à 23:11 | safach | Automatiser envoie de données | Si je comprends bien, chaque jour (à l'ouverture du fichier ou en sortie ?), il faut parcourir toutes les feuilles jusqu'à la date du jour (y compris, je suppose) pour extraire quelques cellules de chaque ligne dont la colonne [T:T] n'est pas vide pour ensuite les coller (en ayant effacé les... |
| 04/08/2021 à 22:51 | Zeltron | Fontion de recherche de cellule contenant une chaîne de caractères | Double-clic sur [A1], qui représente le mot à rechercher.. A+... |
| 04/08/2021 à 19:08 | Joco7915 | Beug dans un code | De ce que j'ai compris... A+... |
| 04/08/2021 à 17:47 | Joco7915 | Beug dans un code | Tu ne peux avoir DEUX Private Sub Worksheet_Change !! Il faut faire en sorte de coder dans la MÊME sub !! A+... |
| 04/08/2021 à 12:30 | bidexcel | Diviser les valeurs des lignes d'une plage par un nombre à partir d'une cel | Une autre façon de faire, un peu plus lente, certainement... A+... |
| 04/08/2021 à 12:04 | bidexcel | Diviser les valeurs des lignes d'une plage par un nombre à partir d'une cel | Probablement, d'après mes lectures, un problème de RAM insuffisante pour stocker le tableau complet, sans certitude... Combien de lignes et de colonnes (5000 évolutives sans doute?) en tout ? A+... |
| 03/08/2021 à 23:40 | faly | Forcer la saisie d'une cellule | Voici ton fichier. J'utilise la cellule [C1] pour évaluer les situations. Si elle est utilisée, choisir une cellule vierge d'utilisation et changer [C1] dans le code par l'adresse adéquate. Il me manque une info : si, d'aventure, l'utilisateur annule son choix "Handler" ou "LOA", fau... |
| 03/08/2021 à 22:49 | Gauvain | Copier des valeurs de cellules selon une condition | A l'aveugle... À toi à créer le bouton et à coller le code ! A+... |
| 03/08/2021 à 22:23 | Victor Perrin | Récuprer une mise en forme existante | As-tu essayé ceci ? A+... |
| 03/08/2021 à 21:59 | KPC66 | Lier une cellule et une forme dessin | Quelque chose ainsi ? J'ai nommé les formes en 'LOCAL' comme les cellules en 'BDD'. Un clic sur ces cellules change leur couleur et celle de la forme associée A+... |
| 03/08/2021 à 21:50 | galopin01 | Le défi du jour... Formule ou VBA ? | Woaw ! Bon, ben, on va se rhabiller... A+... |
| 03/08/2021 à 21:27 | galopin01 | Le défi du jour... Formule ou VBA ? | Oh, je n'y suis pour rien : c'est Algo qui a tout fait ! A+... |
| 03/08/2021 à 20:58 | galopin01 | Le défi du jour... Formule ou VBA ? | Bravo AlgoPlus ! Sans ton travail, si rapide, je serais parti sur VBA. Juste une question de MODULO, le 8/8/2002 étant la seule date répétée au moins 5 X.. Formule placée en [F3]. ou ainsi (en [G3]...) A+... |
| 03/08/2021 à 20:06 | bidexcel | Diviser les valeurs des lignes d'une plage par un nombre à partir d'une cel | Voilà ton fichier. Faut-il une protection, histoire de ne pas cliquer deux fois sur le même bouton, ou cela est-il entièrement géré par l'utilisateur ? A+... |
| 03/08/2021 à 15:05 | Astaroth5 | Automatisation calcul d'heures en fonction des délais et mensualités | ... |
| 03/08/2021 à 14:57 | Astaroth5 | Automatisation calcul d'heures en fonction des délais et mensualités | Voilà ton fichier modifié. L'intérêt d'un code dans le module 'ThisWorkbook' est d'être valable pour toutes les feuilles du classeur : on écrit donc une seule procédure ! Dans ton cas, le souci est donc de déterminer le nombre de phases. Si je postule que, d'office, il y a une colonne "Fin de phase... |
| 02/08/2021 à 13:53 | Vincegt | VBA formule à decaler | OK pour les MAJ de graphs auto. Sinon, si, si, les formules se mettaient à jour. Cela dit, ton fichier n'est pas top : n° de semaines en double, une 53e semaine de 2021 qui n'existe pas. C'était aussi pour éliminer ces soucis de cohérence que j'avais "trafiqué" ton fichier. Mais, bon, moi ou un autr... |
| 02/08/2021 à 07:10 | Vincegt | VBA formule à decaler | Voilà ton fichier à ma sauce... - j'ai supprimé les volées de semaine du "futur" qui n'apportent rien (j'imagine...!?) à tes analyses ; - en colonne [F:F] se trouvera dorénavant la semaine en attente d'être encodée ; - quand la colonne est complète, la macro se charge de : * insérer une nouv... |
| 02/08/2021 à 02:29 | Astaroth5 | Automatisation calcul d'heures en fonction des délais et mensualités | Pour ce tableau, et sans préjuger d'éventuelles exceptions ou particularités non-mentionnées ou d'une incompréhension de ma part, ta demande est rencontrée ! - Pour obtenir les résultats, DOUBLE-CLIQUER sur la cellule "VBA" * les résultats sous forme de nombre en [L:L] ; * les formules recon... |
| 01/08/2021 à 01:29 | Astaroth5 | Automatisation calcul d'heures en fonction des délais et mensualités | Aux deux courageux qui ont téléchargé le fichier précédent et à ceux qui voudraient se joindre à l'aventure, voici un fichier amélioré pour mieux comprendre le fonctionnement du calcul. Toujours cliquer sur une formule en colonne [K:K]... A+... |
| 31/07/2021 à 17:01 | Astaroth5 | Automatisation calcul d'heures en fonction des délais et mensualités | Pour ceux qui sont intéressés par le sujet et qui ne s'en sortent pas (comme moi), j'ai concocté une petite boucle qui décortique chaque formule de la colonne [K:K]. Un clic sur une formule décompose la formule opération après opération en colorant les cellules concernées. Avec ça, je commen... |
| 31/07/2021 à 08:35 | Astaroth5 | Automatisation calcul d'heures en fonction des délais et mensualités | Porte bien ton pseudo, toi : c'est un truc diabolique... dont je ne capte pas encore la logique ! Puisque, à chaque étape, tu additionne le total des étapes précédentes, pourrais-tu me refaire tes formules comme celles-ci, histoire de comprendre le truc. En [K7] : =C7*D7+ K6 En [K8]... |
| 30/07/2021 à 23:58 | ebetsch | Sélection de plusieurs colonnes contigües dont la dernière est une variable | Je viens d'essayer avec et sans guillemets : kif-kif bourricot ! A+... |
| 30/07/2021 à 23:34 | Romaincbr | Problème extraction donnée dans une cellule | Avec une fonction personnalisée (ici, en [H2] ), peut-être ? A+... |
| 30/07/2021 à 23:18 | bidexcel | Diviser les valeurs des lignes d'une plage par un nombre à partir d'une cel | Quelque chose ainsi ? J'ai juste (je suis emm..., je sais !) changé tes boutons de formulaire par des contrôles ActiveX. Le bouton "Multiplier" est codé également. A+... |
| 30/07/2021 à 22:39 | ebetsch | Sélection de plusieurs colonnes contigües dont la dernière est une variable | Ooops, je t'avais zappé dans mon salut 3GB ! A+... |
| 30/07/2021 à 22:36 | dul | Import de feuille avec test | Façon de tester la présence d'une feuille apprise à la lecture d'un code de Steelson, je pense... A+... |
| 30/07/2021 à 22:07 | Vincegt | VBA formule à decaler | Dans quelles circonstances cette macro doit-elle se déclencher ? Le résultat doit-il s'afficher dans une MsgBox, dans une cellule particulière ? Pourquoi pas des formules ? Bref, comme toujours... A+... |
| 30/07/2021 à 22:00 | ebetsch | Sélection de plusieurs colonnes contigües dont la dernière est une variable | Tiens, je suis étonné de voir que la dimension entre guillemets ( "50" ) fonctionne aussi ! Sinon, juste pour l'infime différence par rapport à ta fonction de recherche de la lettre de colonne, voici celle que j'utilise quotidiennement où iCol est évidemment le n° de colonne. A+... |
| 30/07/2021 à 21:41 | le pesquer | Formule à faire | Pour [V7] : ça a l"air d'aller si la croix en 3e colonne veut bien dire "Perdu", sinon, inverser les 2 dernières valeurs. A+... |
| 30/07/2021 à 11:34 | luka5 | Split le contenu d'une cellule en fonction d'une date | Ben, alors ? Et notre GIF de génie, stp !! Bon travail! A+... |
| 30/07/2021 à 11:06 | luka5 | Split le contenu d'une cellule en fonction d'une date | Une évolution intéressante mais le problème du chevauchement des années demeure !! A+... |
| 30/07/2021 à 10:48 | luka5 | Split le contenu d'une cellule en fonction d'une date | On ne peut pas déterminer le commencement d'une ligne puisque cela dépend de la largeur de la colonne ! J'ai un début (trop aléatoire, je sais, les gars ! )mais, justement, il nous faudrait vraiment ce que je t'ai demandé. A+... |
| 30/07/2021 à 10:38 | luka5 | Split le contenu d'une cellule en fonction d'une date | Peux-tu nous donner (beaucoup) plus de commentaires-types et surtout, quelques uns dont les dates chevauchent DEUX années ? Il me faudrait aussi toutes les abréviations utilisées pour les mois (janv, fev...). A+... |
| 30/07/2021 à 01:03 | nivixcel | Concaténer avec mise en forme dans deux autres feuilles | Pas de bras, pas de chocolat ! En règle générale, pas de fichier, pas de réponse, car nous ne sommes pas des devins ! Ta réponse est quelque part par ici... A+... |
| 30/07/2021 à 00:53 | Tougs | Planning code couleur | Pas de réponse depuis une semaine ? Normal, si tu avais lu la Charte, tu saurais que nous ne travaillons pas sur image mais avec un fichier correct et représentatif de ta demande. A+... |
| 30/07/2021 à 00:48 | Eric111 | Effacer des cellules en fonction d'une autre dans un tableau | Ainsi, sans doute.. A+... |
| 30/07/2021 à 00:16 | Mickou14 | Est-il possible d'agir sur boite de dialogue Windows ? | Je vais te donner une réponse ultra-classique qu'il te faudra tester : ajoute ceci au début de ta procédure d'ouverture de fichier... ... et ceci à la fin, même si je pense, d'après lecture (pas testé puisque je le mets d'office dans mes codes), que ce n'est pas obligatoire. A+... |
| 30/07/2021 à 00:06 | BibuNesco | Présentation BibuNesco | Plus on est de fous... À collaborer prochainement avec toi sur un projet ou l'autre ! A+... |
| 30/07/2021 à 00:00 | Hemed | Ouvrir un feuille Excel quelconque | J'ai renommé ta feuille1 devant recevoir les données en 'MAIN'. À toi de donner n'importe quel autre nom aux autres feuilles. Pour copier les données d'une feuille vers 'MAIN', il te suffira de DOUBLE-CLIQUER sur la cellule "Pushback" d'une de ces autres feuilles pour que la macro reconnaisse les do... |