Lier une cellule et une forme dessin

Bonjour à tous,

Petite question. Est-il possible de lier une cellule sur une feuille à une forme, ex rectangle créé sur une autre feuille.

Il faut que si la cellule change de couleur (format conditionnel), le rectangle change aussi. Idem pour le texte.

Je dois répéter ça sur une centaine de cellule/forme.

Le but est de lier un listing client, à jour de règlement ou pas (cell rouge ou vert), à un plan des emplacements (location) créé avec des formes.

Salut KPC,

Quelque chose ainsi ?
J'ai nommé les formes en 'LOCAL' comme les cellules en 'BDD'.
Un clic sur ces cellules change leur couleur et celle de la forme associée

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
'
If Target <> "" Then
    Target.Interior.Color = IIf(Target.Interior.Color = RGB(215, 215, 215), RGB(255, 190, 0), RGB(215, 215, 215))
    On Error Resume Next
    With Worksheets("LOCAL")
        If Not .Shapes(CStr(Target)) Is Nothing Then _
            .Shapes(CStr(Target)).Fill.ForeColor.RGB = Target.Interior.Color
    End With
    On Error GoTo 0
End If
'
End Sub
15kpc.xlsm (17.17 Ko)


A+

bonjour,

Ça me semble pas vraiment une bonne idée : Excel n'excelle vraiment pas dans la gestion des trucs graphiques surtout si tu dois les supprimer et en rajouter d'autres... Mébon tu peux toujours essayer avec des mise en forme conditionnelles et l'appareil photo, mais ça me semble très capillo tracté !

Sinon si tu ne les supprimes pas mais que tu les mets hors du champ de vision quand la condition est fausse, c'est jouable. Mais VBA exigé !

Faire une recherche sur ce thème (appareil photo) tu trouveras sans peine... On peut d'ailleurs même y arriver avec un simple contrôle image, j'ai vu ça sur le forum il y a moins de 15 jours...

A+

Bonsoir KPC66, Curulis57, Galopin01,

En retour un fichier réalisé avec MFC sur cellules et formes liées à ces dernières.

curulis57

merci pour ta macro mais il faut que la couleur change sans avoir à cliquer sur les cellules.

galopin01

il n'y a pas besoin de supprimer mais juste de changer la couleur des formes.

X Cellus

C'est exactement ce qu'il me faut, en quelques lignes de code, bravo et un gd merci.

Sujet résolu, Ravi de ce forum, réactif et pro, le top.

Finalement, j'ai utilisé l'appareil photo, comme conseillé par galopin01,

car comme ma cellule d'origine change de couleur avec une mise en forme conditionnelle, il faut double clic dessus pour modifier la forme liée.

Avec l'appareil photo, la forme est modifiée dès que la cellule est modifiée, pas besoin de "recalculer"

Rechercher des sujets similaires à "lier forme dessin"