Est-il possible d'agir sur boite de dialogue Windows ?

Bonjour à tous

je vous expose mon problème,

dans mon fichier de travail j'ai des liens Hypertextes vers un réseau intranet de gestion de plans.

Si le plan n'est pas dans la base alors j'ai ce message d'erreur:

Fenêtre type 1:

err1

et au contraire si il est présent, j'ai ce message:

Fenêtre type 2:

plans

je souhaite savoir si il est possible avec Excel d'identifier ces 2 fenêtres spécifiques ?

j'ai essayé en enregistrant une macro voir si il allait afficher quelque chose du genre application.windows ... ect mais l'action sur les 2 fenêtres

en question ne s'inscrivent pas dans l'enregistrement....

et si excel sait identifier ce genre de message est-il possible d'agir dessus (Vbyes) pour valider automatiquement ?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses

Salut Mickou,

je vais te donner une réponse ultra-classique qu'il te faudra tester : ajoute ceci au début de ta procédure d'ouverture de fichier...

Application.DisplayAlerts = False

... et ceci à la fin, même si je pense, d'après lecture (pas testé puisque je le mets d'office dans mes codes), que ce n'est pas obligatoire.

Application.DisplayAlerts = True

A+

Je garde cette solution de coté au cas où,

mais mon souhait serait de pouvoir identifier les 2 types de fenêtres, et dire à Excel:

si fenêtre type 1 alors lien rouge, si fenêtre type 2 lien vert ..

Pour avoir en direct dans le excel, les liens en rouge quand les plans ne sont pas présent dans la base, en vert quand ils le sont.

Bonjour Mickou14, Curulis57,

Passer par une macro pour lancer les liens. L'adresse du lien peut être sur la feuille sans être actif. Plutôt qu'un lien actif inscrit sur la feuille.

Ainsi l'application Excel va court-circuiter les messages d'erreur Windows par sa propre gestion des erreurs. A programmer bien sur.

Si le fichier existe l'erreur ne se réalisera pas. Et soit par MFC (coloriser le fond d'une cellule en vert par exemple), soit tout autre moyen pour indiquer que c'est OK.

Tapes Hyperlink dans l'encart Rechercher en haut de ce site pour te donner un aperçu.

Maintenant un fichier peut être ou pas présent à un instant T et inversement. Donc actualisation nécessaire de la liste des liens.

Rechercher des sujets similaires à "possible agir boite dialogue windows"