Transfert de données d'un classeur à un autre, (assez costaud)
Bonjour le Forum,
Je vais essayer d'être le clair possible.
Je souhaite transférer des données d'un classeur à un autre. Voici comment se définie le classeur source :
1618 lignes AQ colonnes
colonne A : n° Dossier (peut être identique sur plusieurs ligne) de 1 à 347 classés dans l'ordre croissant
colonne C : n° entre 1 et 4
colonne E : n° entre 1 et 15
Colonne H -> AQ : données que je souhaites récupérer
La colonne A sert à identifier la ligne d'arrivée (si range(A ; i ) =244 then n° ligne d'arrivé = 244 par exemple). Pour connaître la colonne et donc la position exacte de ma donnée il faut que j'utilise les colonne C ; E et une entre H et AQ (exemple : colonne A = 233 colonne C = 1 colonne E = 13 H(le coût) = 22000 alors à l'arrivé on a 22000 écrit à la ligne 233 et à la colonne identifié par le triplé ( 1 ; 13 ; " le coût" )
Dossier d'arrivé :
On identifie la ligne d'arrivé par rapport au numéro de dossier ( colonne A ) et la colonne par rapport triplé (n° colonne C ; n° colonne E ; colonne H :nom de la colonne) du fichier source.
J'ai pensé à plusieurs système possible :
1) créer 1 tableau par n° de dossier ( 347 tableaux ) mais je bloc un peu sur comment ranger mes données à l'intérieur *
2) créer une liste par ligne de mon tableau ( 1618 listes ) avec 43 ( nombre de case de A à AQ ) valeurs dans chaque liste en retrouvant le même type de valeurs à la même position à chaque fois (exemple : L1(0) = L2(0)=...=L1618(0) = n° dossier). Vue qu'il y a 4 étapes d'identification ( colonne A ; C ; E ; une entre H -> AQ ) je pourrais éventuellement le faire avec 4 boucle if imbriquées par exemple.
Voilà voilà, j'ai essayé d'être le plus clair possible. Tout conseil est le bienvenue.
Malheusement je ne peux pas partager de fichier, et les images n'ont pas l'air de vouloir fonctionner.
Salut Thom,
même si le principe n'a pas l'air si costaud que ça, il manque cruellement de situation concrète pour être efficace rapidement sans tourner autour du pot.
Fais-nous 2 fichiers bidon de quelques lignes reprenant TOUS les cas possibles avec le résultat recherché :
- plusieurs lignes avec le même dossier en [A:A] ;
- le calcul des colonnes d'arrivée ;
Bref, clair, complet...
A+