Z

Jeune membre

Inscrit le :07/05/2020
Dernière activité :05/08/2021 à 11:34
Version d'Excel :Mac O365
Messages
16
Votes
-1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Zeltron

DateForumSujetExtrait du message
04/08/2021 à 17:14Excel - VBAFontion de recherche de cellule contenant une chaîne de caractèresDans un dev VBA j'ai besoin de rechercher une cellule contenant une chaine de caractères précise pour ensuite pouvoir travailler sur la colonne et la ligne de cette cellule. Avez-vous un bout de code me retournant le numéro de ligne et celui de la colonne? Merci...
04/08/2021 à 09:09Excel - VBAUtilisation fichier ouvertJe souhaite dans une macro utiliser un fichier Excel ouvert pour traiter ses données. mais je ne connais pas par avance le nom du fichier donc il faudrait dans un MessageBox afficher tous les fichiers Excel ouverts et que je puisse en choisir un en cliquant dessus. Cela m'évitera de passer par une v...
07/03/2021 à 10:03Excel - VBAUserform d'avancement de traitementJ'ai une macro qui traiter des données et crée des fichiers de synthèse. cette macro prend plus ou moins de temps en fonction des données en entrée. donc je souhaite intégrer dans ma boucle un userform m'indiquant où j'en suis dans ma boucle en fonction de l'item sur le nombre total d'item. en fin d...
19/12/2020 à 17:29Excel - VBAUtilisation Macro Excel sous Windows et MacOSJe des fichiers Excel que j'utilise dans des environnements Microsoft et MacOS. mon problèmes est que la source données que trait mes macros comporte de caractères spéciaux comme des accents, des €, ... Sous MacOs ces caractères sont transformés en d'autres caractères. donc comment géré cela sachant...
10/05/2020 à 14:19Excel - VBA Remplacer mois dans une plage de datesDans une sélection de dates je souhaite modifier le mois par défaut (janvier donc 01) par le mois saisi via un InputBox. Le format de la date est jj/mm/aaaa Voici ce mon code mais la valeur du mois compris entre / / ne change pas au final. quelles est mon erreur...
07/05/2020 à 14:21Excel - VBARecherchev avec plage variable en VBAJe souhaite créer un une recherchev avec une plage de recherche variable. Pour cela je crée une variable que j'appelle PLAGE qui correspond à mon nom de fichier + mon ongle et la place de recherche comme cela: PLAGE = "'[fichier.xlsb]ongler'!R12C1:R1411C7" ActiveCell.FormulaR1C1 = "=VLOOKUP(...