Utilisation Macro Excel sous Windows et MacOS

Bonjour,

je des fichiers Excel que j'utilise dans des environnements Microsoft et MacOS.

mon problèmes est que la source données que trait mes macros comporte de caractères spéciaux comme des accents, des €, ... Sous MacOs ces caractères sont transformés en d'autres caractères. donc comment géré cela sachant que je ne maitrise pas le contenu de ma source de données?

SI vous avez déjà rencontré ce type de problème je suis preneur de vos retours d'expérience.

Merci,

Bonjour

mon problèmes est que la source données que trait mes macros comporte de caractères spéciaux comme des accents, des €

Que voulez vous dire par source de données ?

D'une manière générale, il faut éviter les accents, espaces dans les noms (feuille, fichier ou autre). En procédant de la sorte vous vous évitez des soucis. C'est une bonne habitude à prendre et valable aussi bien pour Windows que pour MAC.

Cordialement

Bonjour,

quand je parle de source données, il s'agit de données présentes dans un autre fichier Excel dont je ne maitrise pas les données car elles sont extraitent d'un ERP.

Cordialement,

Bonjour

Possible de voir une fichier exemple windows et Mac (sans données confidentielles..)

Cordialement

Bonjour,

voici un extrait d'un fichier de données en entrée dont je ne maitrise pas les infos et leur format. Un de mes filtres est fait sur la colonne E.

Cordialement,

8exemple.xlsx (9.39 Ko)

Ok pour le fichier.

Si on voyait aussi ces données format MAC on pourrait faire une macro qui remplace les caractères incorrects sous windows ou supprimer les accents une fois le fichier généré ?

Rechercher des sujets similaires à "utilisation macro windows macos"