Passionné d'Excel

Version d'Excel :2024 FR
Emploi :Retraité... enfin!
Lieu :Bergilers (B)
Votes
887
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Curulis - page 23

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/08/2021 à 01:26Baldwin46Chercher l'erreurComplètement impossible, sauf code pervers quelque part ou alors, seule explication : comme mon épouse, tu as un Gremlin dans ton ordinateur ! As-tu au moins sauvegardé ton fichier après modification ? Courage, les copains, ça va aller ! A+...
18/08/2021 à 01:04Baldwin46Chercher l'erreurJustement, pour un littéraire, c'est bizarre que tu ne saisisses pas l'importance de cet espace !! Comment lirais-tu un livre sans eux ? Comment Word te restituerait-il tes fichiers si ces espaces étaient tellement invisibles ? L'espace est le caractère 32 de la table ASCII et est un caractère à par...
18/08/2021 à 00:46Lamzo Optimiser une macro d'affichageNous balancer un code de l'enregistreur de macros là où tu comprends toi-même qu'il est too much ne va pas nous aider à comprendre ton besoin Comment veux-tu qu'on comprenne à quoi ça correspond ? Règle 1 : un fichier ; Règle 2 : des explications correctes et complètes A+...
16/08/2021 à 05:07Hamaterasu Ecriture ligne de code : variable (cellule et feuille)Comme je comprends l'affaire, ça devrait être pas loin de ceci. Évidemment, sans autres feuilles pour tester, cela reste de la haute voltige sans filet ! SI la structure de tes feuilles 'Ref..." est régulière ET permanente de feuille en feuille, etc..., bla, bla, bla... A+...
14/08/2021 à 12:32maximus45Extraire adresse en plusieurs colonneSalut l'équipe, aussitôt pensé, aussitôt fait, je décortique éventuellement la numérotation comme décrit dans mon précédent post en 2 colonnes. À tester sur une multitude d'adresses, bien sûr.. A+...
14/08/2021 à 11:59maximus45Extraire adresse en plusieurs colonne@Optimix : un joli code inutile pour l'un peut être très utile pour d'autres ! Après réflexion, il peut arriver qu'un élément de 2 lettres et + se faufile dans la numérotation d'une maison, genre "10 Bloc 1" ou "10 Allée A" (les 2 premières adresses du fichier joint sont libellées de la sorte). Comb...
14/08/2021 à 02:59ericbtzEtablir un classement en fonction de deux colonnesAinsi, alors ? La colonne [A:A] est intégrée dans le tri et le classement numérique s'affiche en [H:H]. Toujours un double-clic sur "CLT" pour démarrer la macro. A+...
14/08/2021 à 01:47maximus45Extraire adresse en plusieurs colonneSalut maximus, Salut l'équipe, épatant, Jean-Eric ... ...comprends pas tout, surtout les "@" qui jalonnent les formules... Ne voulant pas être en reste avec VBA, je me suis creusé la tête. La solution que j'ai trouvée postule qu'aucun n° de maison ne comportera un élément de 2 lettres (en excluant a...
13/08/2021 à 16:09DMNNNTableau contrôle entretien périodiqueLe boeuf (moi) est lent mais la Terre (toi) est patiente ! Donne-nous les infos mentionnées dans un post précédent et surtout réfléchis aussi aux particularités et exceptions de chaque magasin (comme les contrôles différents d'un magasin à l'autre, par ex.). Bête question : comme les magasins sont s...
13/08/2021 à 15:35DMNNNTableau contrôle entretien périodiqueC'est à peu près comme ça que je le vois aussi à part l'ajout/suppression de contrôle directement via la fiche-magasin que je voyais plutôt dans une feuille 'Configuration'. À partir des infos connues et celles que tu nous proposeras d'ici peu, j'espère, je vais esquisser un fichier pour te montrer...
13/08/2021 à 14:44DMNNNTableau contrôle entretien périodiqueEn voilà une info qu'elle est intéressante, dis donc ! Cela ne me pose pas de problème et mon idée de départ reste la même mais si tu as d'autres infos précieuses de cet acabit, n'hésite pas à nous en faire part avant de devoir modifier à l'infini : réfléchis bien, fais le tour de la question et liv...
13/08/2021 à 12:31DMNNNTableau contrôle entretien périodiqueTout est possible, suffit de demander! Certains te le feront en tableaux structurés avec formules et d'autres qui ne jureront que par Power Query ! Perso, sauf si tu m'arrêtes maintenant, ce sera en VBA total ! Dès maintenant, pour tous ceux qui mettront la main à la pâte, il nous faudrait tous les...
13/08/2021 à 05:43ChrislecyclisteFusionner donnes sélectionnées dans une celluleSalut Jean-Eric, Ah, oui, tu as raison ! J'avais lu cette info sur un site québécois... Va falloir trouver autre chose, donc... A+...
13/08/2021 à 02:51Catroun Affecter la valeur d'une cellule Excel à une variable VBATu dois probablement chercher midi à 14:00 heures : VBA n'est pas si monstrueux ! A+...
12/08/2021 à 20:28DMNNNTableau contrôle entretien périodiqueTes besoins, à vérifier, valider, corriger, compléter,... - une RECAP journalière en ouverture pour voir d'un coup d'oeil coloré uniquement les magasins "hors-limites" (dans le dernier mois de délai) ; - une fiche unique pour tous les magasins pour encoder les MAJ ; - une feuille pour les diverses c...
12/08/2021 à 14:42KTMFermer tous les classeurs ouvertsSans savoir comment tu comptes lancer la procédure... Si tu veux fermer les fichiers SANS sauver les changements intervenus, mettre FALSE !!! A+...
12/08/2021 à 14:01SoCRacK Espacement régulier entre des casesUne insertion de lignes entre les valeurs, sans doute... ? Un double-clic sur la feuille démarre la macr A+...
12/08/2021 à 13:49barth66 Variable HtmlbodySans oublier de voter pour JoyeuxNoël ...
12/08/2021 à 13:48ericbtzEtablir un classement en fonction de deux colonnes- vu les n° d'inscrits en [A:A], je ne vois pas trop l'utilité de la colonne 'CLT' ; - j'ai mis en [H2] une formule, pas extraordinaire, mais bon - un double-clic en [H1] démarre le tri. Comme tu as dit " et ainsi de suite ", je fais un tri total sur toutes les colonnes conce...
12/08/2021 à 12:41barth66 Variable HtmlbodyEt en cadeau, JoyeuxNoël t'offre une espace supplémentaire... A+...
12/08/2021 à 12:27maximus45Extraire adresse en plusieurs colonneForce et Honneur ! Tout le problème de ce genre de souci, c'est... un fichier contenant TOUS les cas potentiels ! A+...
12/08/2021 à 07:03Ruben1479Casse tête de NB.SI.ENSAyant compris ta "cerise" sur le fond mais pas trop sur la forme, il faudrait plus cibler les cellules ayant besoin de cette formule : j'ai mis des couleurs : explique ! Petit plus, il te suffit de cliquer sur une cellule pour afficher/effacer le "x". A+...
11/08/2021 à 21:23KPC66 Modifier couleur d'1 cellule en fonction <> couleur plage de cellulesSans la MFC, devrait aller... Attention que j'ai la "sale" habitude d'arrondir les RGB à des multiples de 5. Autre chose : tu parcoures chaque ligne en changeant, potentiellement, la couleur de Cells (li, 3) 12 fois ? Quel intérêt ? A+...
11/08/2021 à 21:03KPC66 Modifier couleur d'1 cellule en fonction <> couleur plage de cellulesJe n'ai pas de boule de cristal... A+...
11/08/2021 à 20:54KPC66 Modifier couleur d'1 cellule en fonction <> couleur plage de cellules2 choses : - de ce que j'en lis depuis pas mal de temps (sans l'avoir expérimenté moi-même), une couleur issue d'une MFC n'est pas détectable par VBA ! Eh, oui ! - quand bien même ce serait le cas, tu crées une boucle FOR Co et tu spécifies Col dans les références des cellules : j'imagine que ton co...
11/08/2021 à 20:03ChrislecyclisteFusionner donnes sélectionnées dans une cellule# NOM signifie qu'Excel ne reconnaît pas le nom de la fonction JOINDRE.TEXTE , disponible depuis la version 2016. Vérifie la version de ton Excel... Ceci devrait te donner 16.0 si tu as bien Excel 2016 ou supérieur. A+...
11/08/2021 à 02:49redamento Ajout des lignes avec des commandes automatiquementSi j'ai bien compris le développement... Un double-clic en feuille 'BRUT' démarre la macro ; résultats en 'Extract' A+...
10/08/2021 à 23:08Arkadia73 Effectuer un tri une fois un nombre de cellules complétéPour le fun et tester, mets cette ligne en commentaire... Curieux de voir l'effet... A+...
10/08/2021 à 22:11RetranixValidationlist en VBAComme je comprends l'affaire, les données de ta ValidationList proviennent d'un fichier 2 pour s'afficher dans le fichier 1 ? Décris-nous bien le contexte ! A+...
10/08/2021 à 21:59Arkadia73 Effectuer un tri une fois un nombre de cellules complétéCa, mon ami... aucune idée : jamais, ou presque, joué avec les Protect ! Essaie simplement ?? A+...
10/08/2021 à 18:59Arkadia73 Effectuer un tri une fois un nombre de cellules complétéSSI la formule en &#91;R:R&#93; dépend d'une ou l'autre des valeurs en &#91;A:Q&#93; alors ceci devrait convenir. Si le compte des valeurs non vides en &#91;A:Q&#93; = 17, le tri s'opère. Ton tri s'opère entre &#91;A19:U218&#93; avec la Key1:= &#91;A19&#93; : il n'y a donc pas d'en-têtes à exclure d...
10/08/2021 à 17:10RetranixValidationlist en VBA...m'a l'air bien compliqué, tout ça... Sans fichier (tsss,tsss...) pour bien comprendre le contexte, il me semble que ceci devrait aller... A+...
10/08/2021 à 14:36Sebvosl Répétition Copier coller valeur via Menu déroulant@ Xmenpl : les KPIs sont figés pour l'exemple : une macro s'en charge. Les valeurs doivent-elles être recopiées sur la ligne existante de l'agence en 'Conclusion' ou être ajoutées sans fin ? A+...
10/08/2021 à 07:05ChrislecyclisteFusionner donnes sélectionnées dans une celluleAutre proposition : tu sélectionnes simplement les cellules désirées pour obtenir ton résultat en &#91;A1&#93;. A+...
09/08/2021 à 19:35JB_ Chercher texte selon critèresEuh... déso... même en relisant le premier post, je n'ai sans doute pas capté ta véritable demande !? L'âge, peut-être... Tu veux bien re-préciser car ton dernier post ne m'éclaire pas plus... A+...
09/08/2021 à 18:13Jamay Formules imbriquéesPas expert en formules... A+...
09/08/2021 à 13:18JB_ Chercher texte selon critèresIndépendamment du fait que je n'arrive pas à trier &#91;TAB_O&#93; via VBA (même avec l'aide de l'enregistreur de macro), voici une première approche, beaucoup trop lente à mon goût. Je retravaille ça en soirée... Un double-clic sur la feuille 'TAB_O (2)' démarre la macro. A+...
08/08/2021 à 23:43RandaelChercher le nombre des cellules vides et ceux qui contient la valeur "TBD"A+...
08/08/2021 à 20:38nana8998Horizontaliser tableau avec nouvelles colonnesSalut Nana, Salut Jean-Eric, comme certains disent, un peu capillotracté, mais, au moins, j'utilise des formules... quelque part... Je postule que ton tableau est en &#91;A1&#93;. Un double-clic démarre la macro. A+...
08/08/2021 à 13:23nana8998Horizontaliser tableau avec nouvelles colonnesC'est un truc à faire une fois ou tu continueras à travailler sur le premier tableau ? A+...
08/08/2021 à 11:58maxschubyTableau de critères + conditionsDouble emploi ...
08/08/2021 à 11:57maxschubyTableau de critères + conditionsLe tout est de savoir si il y a un ratio à respecter entre le nombre de conditions et de "OUI" pour automatiser la formule et ne plus y toucher. A+ Oooops, salut Chris...
08/08/2021 à 10:17cw79 Copie d'écran contenant une cellule et son commentaireBen, c'est malin, tiens, ça : le touch pad équivaut aussi au bouton gauche de la souris !! Je précisais juste mon propre contexte ! J'ai donc "piqué" la souris de Madame pour tester avec une souris et ça fonctionne comme décrit : il faut trouver le juste équilibre dans le "double-clic" ! A+...
08/08/2021 à 08:29cw79 Copie d'écran contenant une cellule et son commentaireJ'ai essayé ta méthode, gmb : sur mon portable (donc avec le touch pad), ça fonctionne si... - à l'apparition du commentaire, j'effectue, non pas un double-clic classique mais une double touche plus ou moins rapide sur la cellule en gardant le doigt sur le touch pad lors de la 2e touche ; - toujours...
07/08/2021 à 18:147Zouz7 Concatener les données d'une colonne séparé par points virguleSalut 7Zouz7, Salut JB_, je t'avais loupé mieux ainsi, je pense... A+...
07/08/2021 à 17:597Zouz7 Concatener les données d'une colonne séparé par points virguleA+...
07/08/2021 à 14:26safach Automatiser envoie de données- pour démarrer la macro, double-clic, soit : * en ligne 8 de chaque feuille (les en-têtes) ; * sur la cellule "PIECE NC" de chaque feuille. À toi de choisir ce que tu préfères... - prise en compte de &#91;T:T&#93; selon tes critères - pas bien compris ta 3e demande, aussi je sauve "Safach-2" et le...
07/08/2021 à 00:03safach Automatiser envoie de donnéesA part ainsi, je ne vois pas trop quoi faire... Ici, j'ai inclus la date du jour.. ... si tu préfères l'exclure : A+...
06/08/2021 à 23:39Olivier TP Coloration d'une forme sous conditionSi chaque forme est associée à une seule cellule, donner un nom unique à cette forme en fonction de sa cellule associée permet de réaliser ton souhait facilement mais, comme l'a très bien dit AlgoPlus ,... Exemple récent A+...
06/08/2021 à 22:59Arkadia73 Problème de code pour afficher / masquer des colonnes selon conditionPeut-être y a-t-il une autre écriture encore mais celle-ci fonctionne.....