m

Membre habitué

Inscrit le :29/06/2020
Dernière activité :25/01/2024 à 09:35
Version d'Excel :2016 FR
Messages
58
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par maximus45

DateForumSujetExtrait du message
28/09/2023 à 13:38Excel - VBAPourcentage SUR SOMMEJe sollicite votre aide car sur mon TCD je ne parvient pas à calculer un %, je vous met le fichier en PJ ici, j'ai mis les colonnes en bleu. En fait, j'aimerai réaliser l'opération suivante dans mon TCD : NB GEM / NB DOSS, mais je n'y parviens pas :( Merci de votre aide...
14/08/2023 à 11:11Excel - VBACalculer un % dans un TCDBonjour, j'ai crée un petit tcd (celui qui s'affiche dans ce tableau directement), j'ai calculé la somme de chaque dossier que l'agent a réalisé en succès, et dans l'autre colonne ses échecs. J'aimerai calculer en % ce que cela donne mais je n'y parvient pas, quelqu'un peux m'aider ? En gros si j'ai...
21/10/2022 à 12:12Excel - VBAActualisation de TCDSavez-vous comment faire pour que, quand je change ma data, mon TCD s'actualise automatiquement ? Sans faire "changer la source de données" ? Car dans ma DATA j'ai en fin de tableau des lignes vides, et quand les utilisateurs mettent à jour la source de données, souvent ils entrent le mauvais nombre...
11/10/2022 à 12:07Excel - VBACalculer le temps de travail de salariésBonjour, je suis sur un projet qui me rends fou, J'ai des salariés qui sont actif selon des "réglages horaires" prédéfini, par exemple certains salariés sont sur le profil : 'Lundi AU Samedi 8h00-18h00' (colonne C) Cependant, certaines de nos secrétaires créent parfois des "congès" de 00h00 à 09h00...
11/10/2022 à 09:29Excel - VBAComptabiliser un résultat UNE SEULE FOIS sur un tcdJ'ai crée un TCD plutot sympa représentant les compétences de chacun de mes employés, cependant, certains apparraissent (lorsqu'ils ont 2 compétences), comme si ils étaient 2 salariés (car mon TCD compte le nombre de compétences), sauriez-vous comment je peux faire autrement ? Lorsqu'un salarié à pl...
26/09/2022 à 10:34Excel - VBACompter le nombre de noms (séparés par desBonjour, dans ma cellule K2 j'ai des noms de personnes (séparés par des ;), par exemple j'ai : Steve JOHNS;Stephen KING;Laura FABRICE; Comment compter le nombre de personne ? J'ai essayé : =LEN(TRIM(k2))-LEN(SUBSTITUTE(k2,";",""))+1 mais ca me renvoi "nombre d'arguments insuffisants" :( MERCI bcp d'...
23/09/2022 à 12:46Excel - VBAFormule simple pour trouver une dateJ'ai un planning avec le nombre de disponibilitées que mes agents de dépannage technique ont chaque jour, quand il ya du vide ou un 0 c'est qu'ils n'ont aucune disponibilitées sur la journée présentée, j'aimerai pour chaque technicien, obtenir la première date sur laquelle il a de la disponibilitée...
22/09/2022 à 12:04Excel - VBAInsérer un calcul de date/heureJ'ai un fichier Excel sur lequel j'aimerai indiquer dans la colonne F "retard", la gravitée du retard de l'intervenant, j'aimerai donc une formule de ce type = si l'heure actuelle <= à 4 heure par rapport à l'heure indiquée on inscrit en colonne F "Technicien en retard", si l'heure actuelle >=...
14/09/2022 à 08:30Excel - VBADifférence entre 2 heures et bouton actualiserJe recherche à calculer le temps entre l'heure demandée pour le rdv de livraison de notre client (qu'il a demandé), et l'heure actuelle, J'ai fait un tableau mais celui-ci est peu pratique, >> j'aimerai si possible un bouton en vba qui actualiser l'heure actuelle quand on clique dessus (colonn...
18/01/2022 à 17:52Excel - VBARécupérer des données d'un tcd et mettre en formeBonjour, j'aimerai utiliser les données de mon tableau dynamique croisée et les mettre en forme (car je les écris dans un email), J'aimerai écrire par exemple : Bonjour à tous, aujourd'hui X à vendu 6 produits, Y 5 produits, B 2 produits (du plus grand au plus petit), comment faire cela svp? Merci...
12/08/2021 à 12:03Excel - VBAExtraire adresse en plusieurs colonneBonjour, j'ai une cellule adresse (en G2 par exemple, et en g3...), j'aimerai que la cellule qui contiens : 105 RUE DE VILLEMONTAIS 42300 ROANNE (par exemple), soit décomposée en plusieurs cellules (le numéro, la rue, le CP, la ville), en bidouillant ca marche mais pas pour les adresses de ce type ...
23/07/2021 à 10:07Excel - VBAAjout colonne dans tableau croisé dynamiqueBonjour à tous, j'aurai besoin d'aide sur un TCD que je vous joint, il me faudrait en fin de tableau une colonne supplémentaire qui s'appelle : Nombre total interventions (ce "nombre total d'interventions" dépends de l'onglet DATA et des séléctions de l'utilisateur (de la semaine, du secteur...). Et...
22/07/2021 à 10:08Excel - VBARechercheV avec cellule fusionnéeBonjour à tous, chaque jour je récupère un tableau 'vide' que je complète avec une rechercheV, ma feuille de 'data' comporte les villes et en face la société d'autoroute qui interviens dans la ville, cependant par 'esthétisme' j'ai fusionné en face des villes la cellule correspondant à la société d'...
04/11/2020 à 11:46Excel - VBANotion de date (mise en rouge au dela de 10 jours d'anciennetée)Bonjour, j'ai un fichier EXCEL, et j'aimerai que les dates (sous cette forme) : 2019/01/22 12:34:18 soient notifiées en rouge lorsque elle dépasse 10 jours par rapport à la date actuelle (l'heure n'importe pas, mais on ne doit en revanche pas compter Samedi & Dimanche), pouvez-vous m'aider ? Je suis...
03/11/2020 à 09:00Excel - VBACréer un doc Excel avec en tete et pied de pageJ'aimerai calquer un document pdf en excel, je m'y connais un peu en recherchev... mais en "design" rien du tout :( L'idée serait de faire d'une trame pdf (un logo, un filigrane, un pied de page), un document excel sur lequel je peux faire des devis, quelqu'un pourrais m'aider à juste bien positionn...
30/06/2020 à 13:22Excel - VBAStatistiques en fonction d'un tableau (tableau dynamique croisé)J'ai repris un poste dans une société et je fais des tableaux EXCEL, cependant ma prédécétrice utilisait les tableaux dynamique croisés, pour extraire des statistiques de mon tableau donné, j'ai un de ses anciens exemple et le tableau associé, par contre aucune idée de la méthode pour croises les do...
29/06/2020 à 15:04Excel - VBAAfficher un résultat en fonction de 2 colonnesBonjour, j'aimerai afficher en colonne E un résultat en fonction de la colonne B et D... Exemple dans la colonne B il ya FACADE et STANDARD et SOUTERRAIN, dans la colonne D il ya FRANCE et BELGIQUE et LUXEMBOURG, j'aimerai afficher en colonne E : Si il ya FACADE en B et France en D, TravauxFacade_Fr...