| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/09/2023 à 16:29 | maximus45 | Pourcentage SUR SOMME | Bonjour, merci, comment ajouter le champ calculé stp? Ma formule semble non reconnue, Puis-je l'ajouter à mon tcd actuel? merci à toi... |
| 28/09/2023 à 13:38 | maximus45 | Pourcentage SUR SOMME | Je sollicite votre aide car sur mon TCD je ne parvient pas à calculer un %, je vous met le fichier en PJ ici, j'ai mis les colonnes en bleu. En fait, j'aimerai réaliser l'opération suivante dans mon TCD : NB GEM / NB DOSS, mais je n'y parviens pas :( Merci de votre aide... |
| 16/08/2023 à 11:51 | maximus45 | Calculer un % dans un TCD | Merci pour tes explications, j'ai vraiment grave du mal :( Je comprends pas même avec le lien que tu me donnes, pourtant je sais faire des tcd, mais PowerQuery j'avoue j'ai du mal la, J'ai l'impression de rien retrouver sur mon excel pourtant j'ai le 2016. sinon en faisant la touche "windows + g" le... |
| 14/08/2023 à 12:51 | maximus45 | Calculer un % dans un TCD | Bonjour, pourrais-tu filmer le modop pour faire ceci ? Je ne connais pas powerquery. En gros les colonnes surlignés en jaune, doivent intégrer le % pour chaque rubrique sur le total de dossiers de chaque agent. Afficher les 0 est "moche" mais je préfère les garder stp. Mille merci... |
| 14/08/2023 à 11:11 | maximus45 | Calculer un % dans un TCD | Bonjour, j'ai crée un petit tcd (celui qui s'affiche dans ce tableau directement), j'ai calculé la somme de chaque dossier que l'agent a réalisé en succès, et dans l'autre colonne ses échecs. J'aimerai calculer en % ce que cela donne mais je n'y parvient pas, quelqu'un peux m'aider ? En gros si j'ai... |
| 26/10/2022 à 10:16 | maximus45 | Comptabiliser un résultat UNE SEULE FOIS sur un tcd | Merci tout est parfait, j'ai pu l'envoyer en MP sur votre pseudo... |
| 25/10/2022 à 14:47 | maximus45 | Comptabiliser un résultat UNE SEULE FOIS sur un tcd | Cependant une dernière question... J'ai 4 segments qui permettent à l'utilisateur de choisir la ville, la zone... du salarié recherché, MAIS quand ils cochent une "compétence", impossible d'en choisir une seconde ! J'ai même ajouté un deuxième segment mais IMPOSSIBLE ! Pourrais-je vous envoyer mon f... |
| 21/10/2022 à 12:12 | maximus45 | Actualisation de TCD | Savez-vous comment faire pour que, quand je change ma data, mon TCD s'actualise automatiquement ? Sans faire "changer la source de données" ? Car dans ma DATA j'ai en fin de tableau des lignes vides, et quand les utilisateurs mettent à jour la source de données, souvent ils entrent le mauvais nombre... |
| 19/10/2022 à 11:53 | maximus45 | Calculer le temps de travail de salariés | Bonjour BSALV, ta solution est idéale, mais j'ai l'impression que les calculs sont pas bons, je te met la data actuelle telle que extraite de l'outil, Exemple : le salarié nom709 travaille le Mercredi ET le Vendredi de 8 à 18h00 mais dans l'onglet TABLEAU, je vois aussi le Jeudi, bizar non? Et dans... |
| 19/10/2022 à 11:22 | maximus45 | Calculer le temps de travail de salariés | Bonjour, 78chris, je n'arrive pas à faire une actualisation :( j'enlève la "vieille data", en laissant la première ligne ou sont les titres de colonnes, j'efface et colle la nouvelle data (même ordre mais ca ne marche pas, quand je fait actualiser ca me dis : "Les données n'ont pas pu être récupérée... |
| 17/10/2022 à 10:02 | maximus45 | Calculer le temps de travail de salariés | Merci c'est top ! Comment fais tu cela ? J'aimerai savoir le reproduire. Si j'ai plusieurs absences déclarées pour des techniciens (qui ne se chevauchent pas), cela fonctionnera également ? Je vais mettre à jour mon profil :) EDIT : Excel me dis que les formules risquent de ne pas fonctionner car ma... |
| 14/10/2022 à 12:40 | maximus45 | Comptabiliser un résultat UNE SEULE FOIS sur un tcd | Merci, c'est très prometteur, MAIS, je ne vois que 1 technicien sur "Nancy" en faisant cela, ors dans la DATA j'en ai 3. Comment régler cela ? Merci :)... |
| 14/10/2022 à 12:32 | maximus45 | Calculer le temps de travail de salariés | Bonjour, j'ai la version 2016 :) Voici le fichier normalisé, il ya aucune superposition d'absence... |
| 12/10/2022 à 13:54 | maximus45 | Calculer le temps de travail de salariés | Merci de ton retour, tu pourrais m'expliquer en détail comment procéder ? Attention cependant, parfois les dates se chevauchent, exemple, un salarié est absent de 12/10 au 14/10 pour maladie, et a un congès payé du 13/10 au 15/10, cependant ce qui compte pour moi c'est de savoir que il sera absent d... |
| 12/10/2022 à 08:25 | maximus45 | Calculer le temps de travail de salariés | Oui effectivement, je pense que ce sont des absences qui ont été saisies à tord et se chevauchent, avant le traitement il faudrait donc faire en sorte d'éliminer les enregistrements en double, triple... si je supprime déjà tous les enregistrements qui ont des dates d'absences délirantes sur 2ans es... |
| 11/10/2022 à 16:40 | maximus45 | Comptabiliser un résultat UNE SEULE FOIS sur un tcd | Bonsoir, en effet mais je l'ai peux être mal configuré, en vrai ce que je veux faire c'est compter le nombre de salariés par département, qui ont les compétences que je choisis, (et uniquement cela), l'affichage du total de nombre de compétences me gêne justement, comment feriez-vous ? Merci bcp... |
| 11/10/2022 à 16:38 | maximus45 | Calculer le temps de travail de salariés | Concernant les horaires en réalité ils bossent 10h mais si je leur compte 12h c'est pour que "un maximum de clients" tombent sur leur planning, sinon informatiquement ca ne tombe plus :=) En gros ils font en 10h ce que de pas très bons feraient en 12. Concernant les heures de fin en effet certaines... |
| 11/10/2022 à 15:04 | maximus45 | Calculer le temps de travail de salariés | Mince :( Si quelqu'un d'autres a une idée je prends :=)... |
| 11/10/2022 à 12:07 | maximus45 | Calculer le temps de travail de salariés | Bonjour, je suis sur un projet qui me rends fou, J'ai des salariés qui sont actif selon des "réglages horaires" prédéfini, par exemple certains salariés sont sur le profil : 'Lundi AU Samedi 8h00-18h00' (colonne C) Cependant, certaines de nos secrétaires créent parfois des "congès" de 00h00 à 09h00... |
| 11/10/2022 à 11:11 | maximus45 | Comptabiliser un résultat UNE SEULE FOIS sur un tcd | Hello, merci de ton retour, j'ai tenté mais le soucis reste identique :(... |
| 11/10/2022 à 09:29 | maximus45 | Comptabiliser un résultat UNE SEULE FOIS sur un tcd | J'ai crée un TCD plutot sympa représentant les compétences de chacun de mes employés, cependant, certains apparraissent (lorsqu'ils ont 2 compétences), comme si ils étaient 2 salariés (car mon TCD compte le nombre de compétences), sauriez-vous comment je peux faire autrement ? Lorsqu'un salarié à pl... |
| 11/10/2022 à 09:27 | maximus45 | Compter le nombre de noms (séparés par des | Merci, sympa comme solution alternative en cas de séparateur changeant... |
| 26/09/2022 à 11:04 | maximus45 | Compter le nombre de noms (séparés par des | Merci JFL la solution est parfaite, concernant la deuxième proposition je préfère utiliser le comptage réel des nom/prénoms, mais cette poste était sympa aussi, MERCI à TOUS... |
| 26/09/2022 à 10:34 | maximus45 | Compter le nombre de noms (séparés par des | Bonjour, dans ma cellule K2 j'ai des noms de personnes (séparés par des ;), par exemple j'ai : Steve JOHNS;Stephen KING;Laura FABRICE; Comment compter le nombre de personne ? J'ai essayé : =LEN(TRIM(k2))-LEN(SUBSTITUTE(k2,";",""))+1 mais ca me renvoi "nombre d'arguments insuffisants" :( MERCI bcp d'... |
| 26/09/2022 à 10:32 | maximus45 | Formule simple pour trouver une date | Merci je vais tester ca... |
| 23/09/2022 à 15:37 | maximus45 | Formule simple pour trouver une date | Merci, vous êtes des boss, qqn sait cependant pourquoi la formule marche pas... |
| 23/09/2022 à 14:17 | maximus45 | Formule simple pour trouver une date | SUPER, merci, MAIS, quand je tire la formule ou la copie colle sur un tableau strictement identique, j'ai du vide, tu saurais pq... |
| 23/09/2022 à 12:46 | maximus45 | Formule simple pour trouver une date | J'ai un planning avec le nombre de disponibilitées que mes agents de dépannage technique ont chaque jour, quand il ya du vide ou un 0 c'est qu'ils n'ont aucune disponibilitées sur la journée présentée, j'aimerai pour chaque technicien, obtenir la première date sur laquelle il a de la disponibilitée... |
| 23/09/2022 à 11:21 | maximus45 | Insérer un calcul de date/heure | Je viens d'adapter ta formule en : =SI(MAINTENANT()-M2<0;"Technicien programmé";SI(MAINTENANT()-M2>4/24;"Technicien gravement en retard en retard";SI(MAINTENANT()-M2-ENT(MAINTENANT()-M2)<=4/24;"Technicien en retard"))) Et ca marche, quelle différence avec la tienne stp... |
| 23/09/2022 à 11:19 | maximus45 | Insérer un calcul de date/heure | Oui absolument, dès que je clique sur le bouton pour tout activer que tu vois sur la première image, j'ai cette erreur, je comprends pas :'( Habituellement j'ai des formules de ce type qui passent sans soucis : =SI(ET(u2="TECHNICIENc";aa2="OUI");"Raccordement_TECHNICIENc";SI(ET(u2="TECHNICIENc";aa2=... |
| 23/09/2022 à 11:06 | maximus45 | Insérer un calcul de date/heure | Merci, je comprends bien, mais quand j'ouvre le fichier j'ai cela : J'active la modification, et après j'ai cela :( QUE FAIRE ? Mille merci encore, j'ai juste ce soucis ... |
| 22/09/2022 à 16:58 | maximus45 | Insérer un calcul de date/heure | Ca me semble super, cependant quand j'active la macro j'ai #NOM... |
| 22/09/2022 à 14:18 | maximus45 | Insérer un calcul de date/heure | L'heure actuelle c'est l'heure à laquelle je traite le fichier (il me semble que sous excel elle peux être retournée avec la mention MAINTENANT), elle n'est donc pas présente dans mes colonnes. Cependant je peux en ajouter une temporaire, aucun soucis. > c'est donc l'heure de tout de suite mainte... |
| 22/09/2022 à 12:27 | maximus45 | Insérer un calcul de date/heure | Oups je l'ai oublié, merci à toi... |
| 22/09/2022 à 12:04 | maximus45 | Insérer un calcul de date/heure | J'ai un fichier Excel sur lequel j'aimerai indiquer dans la colonne F "retard", la gravitée du retard de l'intervenant, j'aimerai donc une formule de ce type = si l'heure actuelle <= à 4 heure par rapport à l'heure indiquée on inscrit en colonne F "Technicien en retard", si l'heure actuelle >=... |
| 14/09/2022 à 09:57 | maximus45 | Différence entre 2 heures et bouton actualiser | En fait quand je clique sur la colonne et non sur chaque cellule, j'ai "Microsoft Visual BASIC, erreur d'exécution "13" : Incompatbilité de type". Peux-tu m'aider... |
| 14/09/2022 à 09:06 | maximus45 | Différence entre 2 heures et bouton actualiser | Merci c'est plutot sympa, cependant je dois cliquer sur chaque cellule de la colonne C pour afficher la donnée :( Tu saurais de quoi ca vient ? J'ai aussi un soucis les durées au dela de 04h00 sont pas en rouge, mille merci... |
| 14/09/2022 à 08:30 | maximus45 | Différence entre 2 heures et bouton actualiser | Je recherche à calculer le temps entre l'heure demandée pour le rdv de livraison de notre client (qu'il a demandé), et l'heure actuelle, J'ai fait un tableau mais celui-ci est peu pratique, >> j'aimerai si possible un bouton en vba qui actualiser l'heure actuelle quand on clique dessus (colonn... |
| 18/01/2022 à 18:46 | maximus45 | Récupérer des données d'un tcd et mettre en forme | Génial merci, puis-je t'envoyer mon modèle en MP ? Afin que tu vois ce que je veux dire ? Car ton exemple me donne une piste mais j'aimerai que les "vendeurs" soient classés du plus performant au moins automatiquement, (en effet ma data change chaque jour et donc le tcd aussi), encore merci... |
| 18/01/2022 à 17:52 | maximus45 | Récupérer des données d'un tcd et mettre en forme | Bonjour, j'aimerai utiliser les données de mon tableau dynamique croisée et les mettre en forme (car je les écris dans un email), J'aimerai écrire par exemple : Bonjour à tous, aujourd'hui X à vendu 6 produits, Y 5 produits, B 2 produits (du plus grand au plus petit), comment faire cela svp? Merci... |
| 13/08/2021 à 13:14 | maximus45 | Extraire adresse en plusieurs colonne | Bonjour, voici un fichier d'exemple, a noter que je préfèrerai des formules, même si cela doit nécessiter plusieurs étapes :) Merciii... |
| 12/08/2021 à 12:03 | maximus45 | Extraire adresse en plusieurs colonne | Bonjour, j'ai une cellule adresse (en G2 par exemple, et en g3...), j'aimerai que la cellule qui contiens : 105 RUE DE VILLEMONTAIS 42300 ROANNE (par exemple), soit décomposée en plusieurs cellules (le numéro, la rue, le CP, la ville), en bidouillant ca marche mais pas pour les adresses de ce type ... |
| 26/07/2021 à 10:21 | maximus45 | Ajout colonne dans tableau croisé dynamique | Bonjour, en effet le taux est mal calculé car je ne sais pas comment faire :( J'aimerai que dans la colonne "%" on voit le % des interventions que cela représente sur le secteur en question, mais je ne sais comment faire :( Merci pour votre aide. Le lien fonctionne bien c'est https:// 1fichier POINT... |
| 23/07/2021 à 10:07 | maximus45 | Ajout colonne dans tableau croisé dynamique | Bonjour à tous, j'aurai besoin d'aide sur un TCD que je vous joint, il me faudrait en fin de tableau une colonne supplémentaire qui s'appelle : Nombre total interventions (ce "nombre total d'interventions" dépends de l'onglet DATA et des séléctions de l'utilisateur (de la semaine, du secteur...). Et... |
| 23/07/2021 à 08:28 | maximus45 | RechercheV avec cellule fusionnée | En gros je me met sur mon onglet TRAVAIL, et je dois remplir la colonne "Prestataire", via une rechercheV, mon élément commun est la ville, et la valeur recherchée est le "sous traitant", cela fait très moche que le nom soit répété pour chaque ligne, j'aurai préféré le fusionner (comme pour "PRESTA1... |
| 22/07/2021 à 10:08 | maximus45 | RechercheV avec cellule fusionnée | Bonjour à tous, chaque jour je récupère un tableau 'vide' que je complète avec une rechercheV, ma feuille de 'data' comporte les villes et en face la société d'autoroute qui interviens dans la ville, cependant par 'esthétisme' j'ai fusionné en face des villes la cellule correspondant à la société d'... |
| 04/11/2020 à 20:54 | maximus45 | Créer un doc Excel avec en tete et pied de page | Oui c'est bien une image, en fait quand je déplace le "filigrane", il se positionne seul, je n'ai pas la main pour les sauts de ligne. Petit précision, je passe par la section 'en tete' puis glisse mon image, seul moyen à priori d'avoir un filigrane pour Excel :(... |
| 04/11/2020 à 19:43 | maximus45 | Créer un doc Excel avec en tete et pied de page | Merci pour ton retour, je n'arrive pas à ajouter des lignes, en gros quand je met le filigrane je peux juste choisir si je le met à gauche ou au centre ou à droite. Si tu veux je t'envoi les fichiers ... |
| 04/11/2020 à 11:46 | maximus45 | Notion de date (mise en rouge au dela de 10 jours d'anciennetée) | Bonjour, j'ai un fichier EXCEL, et j'aimerai que les dates (sous cette forme) : 2019/01/22 12:34:18 soient notifiées en rouge lorsque elle dépasse 10 jours par rapport à la date actuelle (l'heure n'importe pas, mais on ne doit en revanche pas compter Samedi & Dimanche), pouvez-vous m'aider ? Je suis... |
| 04/11/2020 à 11:41 | maximus45 | Créer un doc Excel avec en tete et pied de page | Yes, j'ai essayé mais le soucis c'est que le rendu ne me donne pas satisfaction, en gros, mon logo en haut à gauche ca va, les conditions générales en bas aussi, mais le logo en filigrane est trop haut, et je n'arrive pas à le redescendre, je pourrais te montrer éventuellement ? Merci à toi... |