Bonjour le forum, j'ai encore besoin de votre aide,
j'essaie de faire une validation pour avoir une liste déroulable dans ma cellule sans utiliser une combobox ( inutilisable dans mon cas, ça serait trop laborieux, sauf si quelqu'un sait comment les positionner à partir des cellules et non des dimensions de la feuille ), je l'ai déjà fait une fois comme ceci:
adrs_src = ThisWorkbook.Worksheets("Feuille1").Range("A1").End(xlDown).Address(False, False, external:=True)
With Range("B1").validation
.Delete
.Add Type:=xlValidateList, AlertStyle:=xlValidAlertStop, Operator:=xlBetween, Formula1:="=" & adrs_src
.IgnoreBlank = True
.InCellDropdown = True
.ShowInput = True
.ShowError = True
End With
Cependant, j'en ai refait mais impossible de le faire fonctionner, il me retourne toujours une erreur 1004 sur la ligne du ".Add" . Je pense que c'est en rapport avec Formula1 mais pas sûr, voici mon code:
Dim adrs_src As String
Workbooks.Open Filename:=ThisWorkbook.Path & "\Sources.xlsx"
With Workbooks("Sources.xlsx").Worksheets(ThisWorkbook.Worksheets("Affichage").Range("B36").End(xlUp).Value)
adrs_src = .Range("A3:" & .Range("A1").End(xlDown).Address(False, False)).Address(False, False, external:=True)
End With
With ThisWorkbook.Worksheets("Affichage").Range("G36").End(xlUp).validation
.Delete
.Add Type:=xlValidateList, Formula1:="=" & adrs_src
.IgnoreBlank = True
.InCellDropdown = True
.ShowInput = True
.ShowError = True
End With
Workbooks("Source.xlsx").Close True
Je précise que adrs_src retourne une adresse correct malgré le bazar dans lequel il est.
Merci d'avance,
Retra