Addition si une cellule = x

Bonjour à vous, je me casse la tete depuis pas mal de temps avec ce problème.

J'aimerais qu'une addition soit réalisé dans une cellule si une autre celule est égale à un nom.
Egalement qu'un montant soit enlevé d'un autre si le payement est réalisé

Je vous joins un jpeg pour plus de simplicité et un fichier excel sur lequel je travail.

Si vous avez une idée de comment y arriver je serai vraiment très heureux !! ;)
Merci à toutes et tous et bon WE

1budget-annuel.xlsm (72.38 Ko)
suvi budget

Salut Sakuraya,

je veux bien faire des efforts de compréhension voire d'interprétation d'explications imparfaites mais quand même, tu exagères, là !
- la somme cumulée des mensualités excède systématiquement le montant des honoraires ! Va être difficile d'arriver à zéro !
- le calendrier des échéances devrait peut-être s'appliquer en ligne, non ?
J'imagine que tu souhaites n'afficher la mensualité que des mois échus ? Vois pas l'intérêt !

Peux-tu parfaire ta communication et apporter les éclaircissements demandés ?


A+

Bonjour Curulis57/

je veux bien faire des efforts de compréhension voire d'interprétation d'explications imparfaites mais quand même, tu exagères, là !
- la somme cumulée des mensualités excède systématiquement le montant des honoraires ! Va être difficile d'arriver à zéro !
C'est vrai, j'ai fais des copier coller en faisant des tests et j'ai pas envoyé le fichier avec les bon chiffres, c'est chose faite.

2budget-annuel.xlsm (71.06 Ko)

- le calendrier des échéances devrait peut-être s'appliquer en ligne, non ?
Je vois pas ce que tu veux dire par en ligne, ce que j'aimerai c'est qu'a chaque fois que je met un mois dans phases projets cela additionne le montant directement à sa gauche à la ligne B4 dans budget.

J'imagine que tu souhaites n'afficher la mensualité que des mois échus ? Vois pas l'intérêt !
Non je veux que tout s'affiche car c'est un budget prévisionnel avec des contrat signé, mais nos contrats peuvent aller sur plusieurs mois. C'est pour ca que j'aimerais connaitre les entrée prévisionnelles

Peux-tu parfaire ta communication et apporter les éclaircissements demandés ?
Désolé de n'avoir pas été clair dès le début.

Merci pour votre aide.

A+

Rechercher des sujets similaires à "addition"