Comment afficher un nombre dans une autre cellule que celle de la formule ?

Bonjour

Je souhaiterais pouvoir afficher un nombre "0" dans une série de cellules, autres que la cellule de calcul =IF...

Comment faire pour que la valeur souhaitée "0" apparaisse dans ces cellules, suite à la résolution logique IF TRUE FALSE ?

Merci !!!

Salut Koehly,

Ben, avec d'autres formules qui prennent en compte le résultat de cette formule "=SI..." ou avec VBA...
Sans fichier, sans contexte ni explications, comment veux-tu qu'on puisse deviner dans quel monde tu vis !?


A+

Bonjour et merci pour ces demandes de précisions.

Effectivement, j'ai mon problème en tête, et n'ai pas pensé à être suffisamment explicite !

Désolé...

A partir d'une Google Sheet...

Je souhaiterais, dans un tableau de calcul de scores de parties, pouvoir mettre à 0 une partie du tableau avant de faire les calculs de scores :

Mise à zéro à partir d'une case (par exemple F3) dans laquelle j'annonce 0 pour la mise à zéro, puis 1, ou 2... pour les calculs de chaque partie.

Et donc mise à zéro des cellules de scores (par exemple C7, C8, C9, C10...) avant d'effectuer les calculs

Je n'arrive pas à faire entrer la valeur 0 dans les dites cellules.
J'ai posé en condition : =IF(F3=0; C7=0;)

Et en fait, je ne sais pas comment faire pour que la cellule C7 prenne la valeur 0. (problème d'écriture incorrecte ? de destination de la valeur ?...)

Du coup, si vous pouvez me proposer une solutions, comment faire pour que plusieurs cellules prennent cette même valeur 0 ?

Merci Curulis57 !!!

capture d e cran 2021 08 29 a 18 06 04

Salut Koehly,

je n'avais pas capté que tu jouais dans Google Sheets : pas pour moi, ce truc, déso !


A+

Merci tout de même !

Il n'y a pas de similitude possible Excel/Google sheet ?...

Pas que je sache !
Ayant déjà vu des codes GS, je suis certain de ne pas pouvoir t'aider !


A+... sur Excel !

Bonjour,

@KOEHLY, la première des choses est de mettre un lien vers une copie de ton projet https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage

Bonjour, cher ami curulis

je n'avais pas capté que tu jouais dans Google Sheets : pas pour moi, ce truc, déso !

et pourtant c'est un monde assez fabuleux et plus répandu qu'on ne le pense. Les scripts puisent leurs ressources dans une langage plus universel ... ne jamais dire jamais ! les formules sont de purs bijoux !

Salut Steelson,

toujours aussi matinal !

Figure-toi que je pensais à toi sur ce coup-là. J'ai hésité à t'envoyer un message...
Aurais-je du ?

Bon amusement!


A+

Figure-toi que je pensais à toi sur ce coup-là. J'ai hésité à t'envoyer un message...

Aurais-je du ?

Bon amusement!


A+

j'y suis, sous mon déguisement !

Mikhail Staliyevich,

histoire de ne plus mélanger torchons et serviettes, j'imagine...
Pas mal et même très bien imaginé, tovarich !

Do svidania,
Rechercher des sujets similaires à "comment afficher nombre que celle formule"