B

Jeune membre

Dernière activité :04/02/2023 à 16:18
Version d'Excel :2019 FR
Lieu :France
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Bastien43

DateForumSujetExtrait du message
31/03/2022 à 18:43Excel - VBAExcel 2016 - Connexion entre tableau et actualisation avec ajout de colonneJe transmets 2 fichiers Excel. Je cherche à passer du premier tableau (fichier excel "Données") au deuxième fichier excel ("Résultat souhaité"), en supprimant les cases/lignes vides et en conservant les en-têtes, comme présenté. De plus, je souhaite pouvoir ajouter des colonnes et remplir chaque inf...
23/08/2021 à 12:10Excel - VBA Suppression caractères fin de noms fichiers Excel - Problème chemin accèsBonjour, Je souhaite supprimer les 35 derniers caractères de plusieurs fichiers excel. J'ai créé cette macro en permettant la sélection du dossier qui contient les fichiers. Cependant, je n'arrive pas "à fixer" le chemin d'accès pour renommer. Voici la macro. Je transmets 2 fichiers en exemple. Peut...
21/08/2021 à 17:34Excel - VBAVérification Macro - Suppression de lignes - DatesJ'utilise cette macro créée grâce à @curulis57 dans cette discussion https://forum.excel-pratique.com/excel/suppression-multiple-de-lignes-selon-une-reference- 159754/2 Elle sert à conserver une date en particulier parmi plusieurs lignes. Cependant, je ne sais pas pourquoi aujourd'hui, Excel ne supp...
16/07/2021 à 21:13Excel - VBA Macro - Copier Coller fichier texte d'un dossier vers un autreJe cherche à copier un fichier .txt depuis un dossier vers un autre dossier. Comment créer un macro ? Quel code écrire à partir du fichier Excel. J'ai cherché sur le forum mais je ne trouve pas la solution. File Copy est à utiliser ? Je vous remercie Cordialement Bastien...
14/07/2021 à 12:01Excel - VBA Macro - Récupérer données avec nom de feuilleBonjour, Je dispose d'un fichier Excel (modèle simplifié joint). je cherche à récupérer dans un nouveau fichier excel : Depuis le fichier Modulation : Colonne A : nom de la feuille et colonne B : valeur de la cellule T1 J'ai un classeur de plus de 100 feuilles. Je souhaite récupérer les données les...
11/07/2021 à 10:37Excel - VBAMacro - Combiner fichiers Bloc-NoteBonjour, Je cherche à combiner en créant une macro (bouton dans excel) des fichiers texte bloc-note. 3 fichiers bloc-note dans 3 dossiers différents, en gardant juste cette en-tête et en supprimant les autres en-tête : ;Calage en Pression ..... ;Localisation Heure Valeur ;--------------------------...
11/07/2021 à 10:16Excel - VBARenommer fichier Excel selon valeur d'une celluleBonjour, Question qui peut semblait évidente mais je ne connais pas le code. Comment renommer un fichier Excel et donc changer son nom selon la valeur d'une cellule contenu dans la première feuille ? Merci par avance...
08/07/2021 à 09:15Excel - VBA Suppression multiple de lignes selon une référenceBonjour, Je dispose de nombreux fichiers excel du même format que les 3 pièces jointes. Tous les fichiers sont dans le même dossier Sur chaque excel, il y a colonne A : les dates et heures ; colonne B : les mesure de débits. Je souhaite faire une macro pour : - sélectionner une date de la colonne A...