| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 31/03/2022 à 20:38 | Bastien43 | Excel 2016 - Connexion entre tableau et actualisation avec ajout de colonne | Merci pour votre aide. Bon en fait, c'est compliqué pour moi avec Power Query. Je n'arrive pas à mettre à jour la source de données. Je vais prendre des cours la dessus. Aussi je ne souhaite pas avoir la feuille "ajout", je souhaite l'avoir directement à côté dans la table finale lors de l'actualisa... |
| 31/03/2022 à 19:26 | Bastien43 | Excel 2016 - Connexion entre tableau et actualisation avec ajout de colonne | Merci pour votre réponse. Oui le champs numéro peut servir de référence commune. Mais comment enchaîner avec les nouvelles colonnes et comment associer les colonnes du premier tableau avec les nouvelles colonnes et donc les données ? Comment faire sur powerquery ? Est-ce lié à un rechercheV ? Je ne... |
| 31/03/2022 à 18:43 | Bastien43 | Excel 2016 - Connexion entre tableau et actualisation avec ajout de colonne | Je transmets 2 fichiers Excel. Je cherche à passer du premier tableau (fichier excel "Données") au deuxième fichier excel ("Résultat souhaité"), en supprimant les cases/lignes vides et en conservant les en-têtes, comme présenté. De plus, je souhaite pouvoir ajouter des colonnes et remplir chaque inf... |
| 23/08/2021 à 12:14 | Bastien43 | Suppression caractères fin de noms fichiers Excel - Problème chemin accès | Bon en fait j'ai juste mis : Name NomFic As Texte et cela fonctionne Merci... |
| 23/08/2021 à 12:10 | Bastien43 | Suppression caractères fin de noms fichiers Excel - Problème chemin accès | Bonjour, Je souhaite supprimer les 35 derniers caractères de plusieurs fichiers excel. J'ai créé cette macro en permettant la sélection du dossier qui contient les fichiers. Cependant, je n'arrive pas "à fixer" le chemin d'accès pour renommer. Voici la macro. Je transmets 2 fichiers en exemple. Peut... |
| 22/08/2021 à 10:13 | Bastien43 | Vérification Macro - Suppression de lignes - Dates | J'ai tenté de modifier ceci et cela semble fonctionner : devient : et la recherche de sDate change aussi Merci pour votre aide, cela m'a guidé. Cordialement Bastien... |
| 21/08/2021 à 17:34 | Bastien43 | Vérification Macro - Suppression de lignes - Dates | J'utilise cette macro créée grâce à @curulis57 dans cette discussion https://forum.excel-pratique.com/excel/suppression-multiple-de-lignes-selon-une-reference- 159754/2 Elle sert à conserver une date en particulier parmi plusieurs lignes. Cependant, je ne sais pas pourquoi aujourd'hui, Excel ne supp... |
| 21/08/2021 à 13:13 | Bastien43 | Suppression multiple de lignes selon une référence | @curulis57, je travaille à nouveau avec la macro de votre dernier message bastiencorrector.xlsm . Cependant, je ne sais pas pourquoi, excel ne supprime plus les lignes et les range seulement par ordre croissant (depuis le 1er du mois). Je travaille avec Excel 2019. Avez vous le même problème svp ? J... |
| 16/07/2021 à 22:13 | Bastien43 | Macro - Copier Coller fichier texte d'un dossier vers un autre | Merci beaucoup, j'avais fait des erreurs de syntaxe. Bonne soirée, Cordialement Bastien... |
| 16/07/2021 à 21:13 | Bastien43 | Macro - Copier Coller fichier texte d'un dossier vers un autre | Je cherche à copier un fichier .txt depuis un dossier vers un autre dossier. Comment créer un macro ? Quel code écrire à partir du fichier Excel. J'ai cherché sur le forum mais je ne trouve pas la solution. File Copy est à utiliser ? Je vous remercie Cordialement Bastien... |
| 16/07/2021 à 21:09 | Bastien43 | Macro - Combiner fichiers Bloc-Note | Problème solutionné ... |
| 16/07/2021 à 17:53 | Bastien43 | Macro - Combiner fichiers Bloc-Note | Autre approche trouvée mais comment supprimer la colonne E ? (voir imprim écran) et enregistrer en fichier en .txt ? Merci pour votre aide... |
| 16/07/2021 à 17:26 | Bastien43 | Macro - Combiner fichiers Bloc-Note | Bon j'ai résolu le probème avec Open mais il y d'autre problèmes... Quelqu'un a-t-il une idée svp ... |
| 16/07/2021 à 08:34 | Bastien43 | Macro - Combiner fichiers Bloc-Note | Bonjour, j'ai peut-être ceci en solution mais j'ai une erreur 55 "fichier déjà ouvert" sur Open. Quel est le problème ... |
| 15/07/2021 à 21:32 | Bastien43 | Macro - Combiner fichiers Bloc-Note | Quelqu'un a-t-il un solution pour combiner 3 fichiers texte contenus dans 3 dossiers ? Je cherche une macro lancée depuis un fichier Excel Merci... |
| 14/07/2021 à 12:10 | Bastien43 | Macro - Récupérer données avec nom de feuille | Après tentative et aide, voici le résultat à mettre dans une nouvelle feuille "Synthèse" dans le classeur. Merci... |
| 14/07/2021 à 12:01 | Bastien43 | Macro - Récupérer données avec nom de feuille | Bonjour, Je dispose d'un fichier Excel (modèle simplifié joint). je cherche à récupérer dans un nouveau fichier excel : Depuis le fichier Modulation : Colonne A : nom de la feuille et colonne B : valeur de la cellule T1 J'ai un classeur de plus de 100 feuilles. Je souhaite récupérer les données les... |
| 13/07/2021 à 21:30 | Bastien43 | Suppression multiple de lignes selon une référence | Merci beaucoup pour votre aide. Cordialement Bonne soirée... |
| 13/07/2021 à 12:12 | Bastien43 | Suppression multiple de lignes selon une référence | C'est super cela fonctionne très bien. Merci pour votre temps et les corrections. 3GB je suis toujours curieux, pourquoi cette incompatibilité ? à cette étape : For i = 2 To UBound(t) Cordialement Bastien... |
| 13/07/2021 à 08:51 | Bastien43 | Suppression multiple de lignes selon une référence | Merci pour la correction, cela fonctionne. C'est top. J'aime les 2 approches. J'ai essayé d'adapter votre macro avec la boite de dialogue. Voici le résultat en fichier joint (Module 1). J'ai une incompatibilité de type à cette étape : For i = 2 To UBound(t) Comment faire svp ? Quel est le problème ... |
| 12/07/2021 à 16:02 | Bastien43 | Renommer fichier Excel selon valeur d'une cellule | C'est bon j'ai réussi grâce à un membre du forum à débloquer la situation, je vous remercie... |
| 12/07/2021 à 14:39 | Bastien43 | Suppression multiple de lignes selon une référence | Dans mon message précédent, il y a un fichier test-macro.zip avec l'objectif final. Je cherche à appliquer cette macro à plusieurs dossier qui contient plusieurs fichiers... |
| 12/07/2021 à 14:35 | Bastien43 | Suppression multiple de lignes selon une référence | Merci pour votre réponse rapide. Le fichiers sont par exemple joint en pièce jointes... |
| 12/07/2021 à 09:58 | Bastien43 | Suppression multiple de lignes selon une référence | Bonjour, Merci 3GB je viens de tester, cela fonctionne. Cependant les dates sont dans un ordre décroissant, cela ne les efface pas/ Aussi serait-il possible de lancer cette macro depuis un fichier Excel qui est dans un dossier amont ? J'ai ajusté la macro (voir fichiers joints). Cependant, vous pour... |
| 12/07/2021 à 08:57 | Bastien43 | Suppression multiple de lignes selon une référence | Merci 3GB je vais tester Cordialement Bastien... |
| 11/07/2021 à 23:28 | Bastien43 | Renommer fichier Excel selon valeur d'une cellule | A oui c'est une possibilité. Je ne connaissais pas mkdir, merci En fait, je souhaite renommer chaque fichier excel selon le nom contenu dans la cellule E1. Et les enregistrer vers un sous dossier. Merci pour votre réponse rapide... |
| 11/07/2021 à 23:06 | Bastien43 | Renommer fichier Excel selon valeur d'une cellule | Oui je souhaite créer le sous dossier dans lequel les fichiers excel seront enregistrées. Leur nom de sauvegarde sont dans la cellule E1. La macro actuelle me permet de les renommer. Merci... |
| 11/07/2021 à 21:26 | Bastien43 | Renommer fichier Excel selon valeur d'une cellule | Merci cela fonctionne. Entre temps j'ai souhaité renommer plusieurs fichiers dans un dossier selon le code suivant : Cependant, comment les enregistrer dans un sous-dossier svp ? Ainsi je conserve les fichiers de départ et les fichiers renommés sont dans le sous-dossier Fichiers_renommés qui est cré... |
| 11/07/2021 à 21:12 | Bastien43 | Macro - Combiner fichiers Bloc-Note | Merci pour votre réponse. Je suis un débutant. Je tente de créer une macro qui fasse ceci. Avez vous une solution svp ? Append ne semble donc pas nécessaire. Je vous remercie, Cordialement... |
| 11/07/2021 à 10:37 | Bastien43 | Macro - Combiner fichiers Bloc-Note | Bonjour, Je cherche à combiner en créant une macro (bouton dans excel) des fichiers texte bloc-note. 3 fichiers bloc-note dans 3 dossiers différents, en gardant juste cette en-tête et en supprimant les autres en-tête : ;Calage en Pression ..... ;Localisation Heure Valeur ;--------------------------... |
| 11/07/2021 à 10:16 | Bastien43 | Renommer fichier Excel selon valeur d'une cellule | Bonjour, Question qui peut semblait évidente mais je ne connais pas le code. Comment renommer un fichier Excel et donc changer son nom selon la valeur d'une cellule contenu dans la première feuille ? Merci par avance... |
| 11/07/2021 à 09:32 | Bastien43 | Suppression multiple de lignes selon une référence | Merci pour votre retour. Le message box s'affiche mais ensuite j'ai encore le problème d'incompatibilité. Peut être est ce excel 2019. Merci pour votre aide. Sinon je m'adapte et prendrai la macro avec la saisie de la date. Cordialement Bastien... |
| 10/07/2021 à 22:51 | Bastien43 | Suppression multiple de lignes selon une référence | Merci pour votre retour, je suis en train de tester. effectivement je me suis trompé de module. J'ai ensuite une erreur : "incompatibilité de type" à cette ligne Parcourir CLng(Int(target.Value2)) Je regarde pour débloquer le problème Merci pour votre aide... |
| 10/07/2021 à 09:18 | Bastien43 | Suppression multiple de lignes selon une référence | Merci pour vos réponses. Je me penche sur le double clic et constater peut être l'incompatibilité, je vais installer une autre version d'excel sur mon 2e PC. Je vais faire le pas à pas. Merci 3GB pour votre aide. Merci curulis57 cela fonctionne aussi et me donne une option supplémentaire. Merci beau... |
| 09/07/2021 à 16:22 | Bastien43 | Suppression multiple de lignes selon une référence | Merci pour la réponse rapide. Je joins le fichier Q1 où est la macro et les 2 autres. Cependant cela marche pas au double clic. Je suis sur excel 2019. Pourriez-vous m'aider svp ? Merci... |
| 09/07/2021 à 10:39 | Bastien43 | Suppression multiple de lignes selon une référence | Merci pour votre réponse et votre aide. J'ai mis à jour mon fichier avec la macro. Cependant à l'exécution du double clic sur la date, soit la cellule active devient la dernière du fichier, soit je peux saisir et taper dans la cellule. "Lancer la suppression ?" ne s'affiche pas. Comment faire svp ?... |
| 08/07/2021 à 09:15 | Bastien43 | Suppression multiple de lignes selon une référence | Bonjour, Je dispose de nombreux fichiers excel du même format que les 3 pièces jointes. Tous les fichiers sont dans le même dossier Sur chaque excel, il y a colonne A : les dates et heures ; colonne B : les mesure de débits. Je souhaite faire une macro pour : - sélectionner une date de la colonne A... |