Excel 2016 - Connexion entre tableau et actualisation avec ajout de colonne

Bonjour,

Je transmets 2 fichiers Excel. Je cherche à passer du premier tableau (fichier excel "Données") au deuxième fichier excel ("Résultat souhaité"), en supprimant les cases/lignes vides et en conservant les en-têtes, comme présenté.

De plus, je souhaite pouvoir ajouter des colonnes et remplir chaque infos propre à chaque ligne.

Mais si le fichier s'actualise (car nouvelle ligne, ordre différent, etc.) comment faire en sorte que chaque infos (nouvelle colonnes) restent liées à leur ligne ?

Je souhaiterais pouvoir compléter et ajouter de nouvelles lignes dans le fichier "Données" et que celles-ci s'ajoutent automatiquement à l'ouverture dans le deuxième fichier excel et sans décaler les données des nouvelles colonnes.

J'ai 500 lignes et je travaille sur excel 2016.

Au fait, je ne peux pas modifier le fichier d'origine. Il s'agit d'un fichier partagé et je ne peux pas ajouter des colonnes, etc.
C'est pour cela que je souhaite l'importer dans un nouveau Excel afin de travailler dessus et d'ajouter des colonnes, des données

Auriez-vous svp une solution pour connecter ces tableaux ? Je souhaite éviter les macros.

Merci pour votre aide.

Cordialement

Bastien

17donnees.xlsx (16.15 Ko)

Bonsoir à tous,

Est-il concevable d'envisager la saisie de vos ajouts dans un tableau annexe, le champ "numéro" servant d'identifiant avec vos données sources ?

Si la réponse est positive alors Power Query, nativement intégré à votre version Excel, vous retournera le résultat attendu.

A vous lire.

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Oui le champs numéro peut servir de référence commune.

Mais comment enchaîner avec les nouvelles colonnes et comment associer les colonnes du premier tableau avec les nouvelles colonnes et donc les données ?

Comment faire sur powerquery ? Est-ce lié à un rechercheV ? Je ne comprends pas.

Merci

Bonsoir de nouveau,

Je vous livre une première approche via Power Query.

Mettre à jour le chemin de votre fichier source et menu "Données / Actualiser tout".

Il sera, vraisemblablement, nécessaire d'amender la requête récupérant votre fichier source, votre fichier réel étant, je présume, différent de celui fourni.

Il faudra donc mettre à disposition un fichier, anonymisé mais représentatif de votre contenu réel.

Bonjour,

Merci pour votre aide.
Bon en fait, c'est compliqué pour moi avec Power Query. Je n'arrive pas à mettre à jour la source de données. Je vais prendre des cours la dessus.

Aussi je ne souhaite pas avoir la feuille "ajout", je souhaite l'avoir directement à côté dans la table finale lors de l'actualisation

En tout cas merci pour votre aide

Bonsoir de nouveau,

Bonne note est prise !

Bon courage pour la suite !

Rechercher des sujets similaires à "2016 connexion entre tableau actualisation ajout colonne"