Ecrire directement dans une case sélectionnée par un commandbutton

Bonjour à tous,

Je débute sous vba et j’ai une petite question pour répondre à un besoin.

J’ai un fichier excel qui me permet de gérer en stock une bonne quantité de références, chaque référence est un bloc de 22 lignes.

Pour me simplifier la vie, j’ai fait un userform avec plein de commandbutton (1 par ref). Il me sert de sommaire et reste toujours ouvert à côté de mon classeur. Par défaut, il m’envoie vers la case la plus souvent utilisée de la ref choisie (quantité restante du lot en cours) via un sheets(« stock »).select suivi par exemple d’un range(« i204 »).select .

J’ai reussi à pouvoir continuer à travailler sur l’excel sans fermer le userform.

Cependant mon problème est le suivant, pour gagner du temps je souhaiterais une fois le commandbutton cliqué pouvoir directement écrire avec le pavé numérique dans la case hors, même si le commandbutton me sélectionne bien la case et me la centre, je dois quand même manuellement cliquer dessus avant d’écrire. Comment faire?

merci beaucoup pour votre aide.

Cordialement,

Flo

Salut Floflo,

En parcourant la Toile, Google est ton ami aussi, j'ai lu que tu n'étais pas le premier à chercher ce truc qui n'existe pas vraiment comme tu le souhaites.
Entourloupe :

Double-clic sur la feuille pour ouvrir l'USF ;

- tu caches l'USF après la sélection ;

Private Sub CommandButton1_Click()
'
Range("A1").Select
USF.Hide
'
End Sub

- tu peux écrire directement sur la cellule ;
- la validation de cette cellule entraîne la réouverture de l'USF.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
'
USF.Show 0
'
End Sub
6floflo.xlsm (16.57 Ko)

Je n'ai pas mieux pour l'instant en magasin...


A+

Merci pour ta réponse :)

je teste ça dimanche et je te dis si ça pourrait correspondre :) :)

Merci beaucoup d’avoir cherché aussi :)

Bonjour Flofloflo,

Salut Curulis57,