Ecrire directement dans une case sélectionnée par un commandbutton

Bonjour à tous,

Je débute sous vba et j’ai une petite question pour répondre à un besoin.

J’ai un fichier excel qui me permet de gérer en stock une bonne quantité de références, chaque référence est un bloc de 22 lignes.

Pour me simplifier la vie, j’ai fait un userform avec plein de commandbutton (1 par ref). Il me sert de sommaire et reste toujours ouvert à côté de mon classeur. Par défaut, il m’envoie vers la case la plus souvent utilisée de la ref choisie (quantité restante du lot en cours) via un sheets(« stock »).select suivi par exemple d’un range(« i204 »).select .

J’ai reussi à pouvoir continuer à travailler sur l’excel sans fermer le userform.

Cependant mon problème est le suivant, pour gagner du temps je souhaiterais une fois le commandbutton cliqué pouvoir directement écrire avec le pavé numérique dans la case hors, même si le commandbutton me sélectionne bien la case et me la centre, je dois quand même manuellement cliquer dessus avant d’écrire. Comment faire?

merci beaucoup pour votre aide.

Cordialement,

Flo

Salut Floflo,

En parcourant la Toile, Google est ton ami aussi, j'ai lu que tu n'étais pas le premier à chercher ce truc qui n'existe pas vraiment comme tu le souhaites.
Entourloupe :

Double-clic sur la feuille pour ouvrir l'USF ;

- tu caches l'USF après la sélection ;

Private Sub CommandButton1_Click()
'
Range("A1").Select
USF.Hide
'
End Sub

- tu peux écrire directement sur la cellule ;
- la validation de cette cellule entraîne la réouverture de l'USF.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
'
USF.Show 0
'
End Sub
6floflo.xlsm (16.57 Ko)

Je n'ai pas mieux pour l'instant en magasin...


A+

Merci pour ta réponse :)

je teste ça dimanche et je te dis si ça pourrait correspondre :) :)

Merci beaucoup d’avoir cherché aussi :)

Bonjour Flofloflo,

Salut Curulis57,

Je me suis mis dans le bain de ce fil, vu que j'avais réalisé un fichier presque similaire il y a quelques temps.

Et voilà, Vroum... Vroum...

Voir les notes en rouge sur la 1ière feuille.

Bonsoir …

Une autre proposition car si l’affichage de la calculatrice est immédiat, le report du résultat est complexe.

Je préfère passer par une de mes calculatrices avec une programmation assez pointue (Evaluate +Module de classe)

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses, avec mes excuses pour le délai de réponse :(

J'ai testé les 3 fichiers, floflo.xlsm se rapproche le plus de ce que je souhaite faire, mais si je fais comme ça je souhaiterais pouvoir faire ré-afficher en validant la case (comme cela fait) OU en appuyant par exemple sur echap ou une touche spécifique, car si je choisi une case et que finalement ce n'est pas le choix que je souhaite cela évite de relancer le formulaire :)

Pour calculatrice-hors-formulaire.xlsm, je n'arrive pas trop à comprendre quelle partie prendre (cela doit être trop compliqué pour moi :( )

Pour nombresentreerapide.xlsm, cela pourrait marcher mais il faudrait que j'adapte pour rentrer autrement que comme du texte (il m'arrive de modifier la valeur en faisant par exemple +50-7 plutôt qu'en tapant directement 43 car sur des chiffres plus compliqué je gagne du temps)

Mais en tous cas merci pour les idées, n'hésitez pas si d'autres vous viennent et je vais tenter de continuer à chercher de mon coté.

Merci,

Bonne soirée,

Floflo

Rechercher des sujets similaires à "ecrire directement case selectionnee commandbutton"