[Excel 2021] Tri de tableau avec cellules nommées

Bonjour,

J'ai un tableau avec certaines cellules qui sont nommées

Quand je fait un tri, les cellules nommées ne suivent pas les informations ou formules qui occupaient ces cellules nommées

Existe-t-il un moyen de trier un tableau avec les cellules nommées qui suivent les données des cellules qui sont triées ?

Merci par avance de vos aides, réflexions et réponses

Cordialement

JeanF44

Bonjour

Un extrait de ton fichier serait le bienvenu pour répondre à ta demande

Cordialement

Salut JeanF,
Salut Joco,

je peux me tromper mais je pense bien que ce ne soit pas possible, une cellule nommée étant une référence absolue... à moins de faire joujou avec VBA pour délocaliser cette cellule après le tri.

J'attends avec impatience les réponses suivantes!


A+

Bonjour et merci de vos réponses

Je joins un fichier pour répondre à ma question

La celulle nommée est la cellule E11 --> "Test_Nom_Cellule" et a la valeur "BBBB"

Après tri, la cellule E11 à toujours le nom "Test_Nom_Cellule" et a la valeur "DDDD"

4classeur1.xlsx (10.48 Ko)

Bonjour

Pas tout compris j'ai fait le tri du tableau vert est ce que cela te convient

Re,

Il y a une erreur dans ma dernière réponse : Lire "Nom de la cellule E11" au lieu de "Nom de la cellule E1"

Dans l'intitulé du tableau, lire Tableau à Trier en colonne E et non D

Ma question est comment faire suivre le nom d'une cellule quand on fait un tri dans un tableau
Dans mon exemple la cellule E11 est nommée "Test_Nom_Cellule" et a la valeur "BBBB".

Quand je fais un tri sur lla 1ière colonne de "Tableau à Trier en colonne E", la cellule E11 se nomme toujours "Test_Nom_Cellule" et a la valeur "DDDD" !!!

Ce qui veut dire que le nom de la cellule n'a pas suivi sa valeur initiale lors du tri et il en est de même pour

1classeur1.xlsx (10.59 Ko)

le format

Bonjour

Curulis a raison : ainsi défini le nom se rattache à une adresse, pas un contenu...

Merci de vos réponses
Je vais devoir trouver une autre solution

RE

Si tu en disais un peu plus sur le cas réel, on pourrait peut-être t'orienter

Bonsoir @78chris,

Merci des réponses

Pas facile à expliquer. Je part sur une autre solution

Rechercher des sujets similaires à "2021 tri tableau nommees"