Mise en couleur des mêmes données

Bonjour,

Je vous joint un fichier illustrant ma demande.

Je souhaiterais que quand je met de la couleur verte une ligne, celles comportant les même paramètres en colonnes L et M soit aussi mise de couleurs

Il faut que L et M corresponde et par seulement 1 seul.

Je m'explique par exemple pour la 1ère ligne avec L = 12 et M = 1 il faut que sa me surligne la ligne 6 mais pas la 12 par exemple ou L=13.

Merci

9aide.xlsx (10.79 Ko)

Salut Tristan,

pour démarrer la macro, sélectionne simplement 2 cellules en [L:M]..

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
'
[Tableau1].Interior.Color = xlNone
If Not Intersect(Target, Union(Range("Tableau1[L]"), Range("Tableau1[M]"))) Is Nothing And Selection.Count = 2 Then
    For x = 1 To [Tableau1].Rows.Count
        If Range("Tableau1").Item(x, 12) = Selection.Cells(1, 1) And Range("Tableau1").Item(x, 13) = Selection.Cells(1, 2) Then _
            Range("Tableau1").Rows(x).Interior.Color = RGB(150, 210, 80)
    Next
End If

'
End Sub
3tristan-color.xlsm (22.50 Ko)


A+

Merci c'est quasiment parfait , il faudrait que sa reste une fois surligner.

Merci

Salut Tristan,

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
'
If Not Intersect(Target, Union(Range("Tableau1[L]"), Range("Tableau1[M]"))) Is Nothing And Selection.Count = 2 Then
    [Tableau1].Interior.Color = xlNone
    For x = 1 To [Tableau1].Rows.Count
        If Range("Tableau1").Item(x, 12) = Selection.Cells(1, 1) And Range("Tableau1").Item(x, 13) = Selection.Cells(1, 2) Then _
            Range("Tableau1").Rows(x).Interior.Color = RGB(150, 210, 80)
    Next
End If

'
End Sub

Ainsi, le surlignage ne sera effacé que si tu effectues une nouvelle sélection en [L:M].


A+

Désolé me suis mal exprimé, même en effectuant une nouvelle sélection L;M je voudrais que sa reste.

Si tu veux c'est que on effectue des recherche avec un site internet avec les Données en L;M et que si ces données se répète on ne le reche pas plusieux fois.

Mais faut que du coup faut qeu sa reste sur la feuille excel si on le met en vert.

Désolé je sais pas si je me suis bien exprimé

Salut Tristan,

pige pas trop la logique du truc...
- quand et comment faut-il effacer la sélection [L:M] en cours de recherche pour passer à une autre recherche?
- cette recherche internet conduit-elle à coller de nouvelles valeurs dans le tableau ?

Explique-moi ton processus que je suive...


A+

Il ne faut pas effacer ce qui a était surligner, les lignes seront supprimé au fur et a mesure (c'est pour une relance client), ensuite il y aura de nouvelles lignes au fur et a mesure mais d'autres seront supprimé, par la suite.

J'espère que sa suffira comme réponse j'ai essayer de faire au plus simple et plus complet pour pouvoir développé cette mise en page.

Merci

Es ce que j'ai était clair dans mon explication ?

Merci

@Curulis57 voici la réponse à tes questions :

-quand et comment faut-il effacer la sélection [L:M] en cours de recherche pour passer à une autre recherche?

La Sélection [L:M] va changer mais ce qui est surligner doit le rester, cette fonction va me permettre de gagner du temps en cherchant plusieurs fois els même données.

- cette recherche internet conduit-elle à coller de nouvelles valeurs dans le tableau ?

La recherche internet va supprimé quelques une de ces lignes (une fois les relances client faite) mais d'autre lignes seront intégrer par la suite.

J'espère avoir était clair j'attend de tes nouvelles merci.

En pièce jointe je t'es mis un exemple de ce qu'il faudrait que sa donne.

2tristan-color.xlsm (17.32 Ko)

Salut Tristan,

petite pause dans mon projet personnel pour te répondre.
Comme je comprends l'affaire, il suffit de ne pas effacer les couleurs déjà présentes dans ton tableau, c-à-d, cette ligne mise en commentaire

'[Tableau1].Interior.Color = xlNone
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
'
If Not Intersect(Target, Union(Range("Tableau1[L]"), Range("Tableau1[M]"))) Is Nothing And Selection.Count = 2 Then
    '[Tableau1].Interior.Color = xlNone
    For x = 1 To [Tableau1].Rows.Count
        If Range("Tableau1").Item(x, 12) = Selection.Cells(1, 1) And Range("Tableau1").Item(x, 13) = Selection.Cells(1, 2) Then _
            Range("Tableau1").Rows(x).Interior.Color = RGB(0, 176, 80)
    Next
End If
'
End Sub

Quand tu voudras recommencer une recherche vierge de couleurs, tu la "décommenteras".

Je retourne à mon projet...


A+

Rechercher des sujets similaires à "mise couleur memes donnees"