| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/02/2022 à 17:17 | Darkangel | VBA somme tableau | On peut voir ton tableau réel ? A+... |
| 16/02/2022 à 17:06 | Voryas | Suppression partiel d'une cellule par contenu de la cellule voisine | Salut Voryas, Salut l'équipe, Salut Joyeux Noël, par VBA via un double-clic sur la feuille... A+... |
| 16/02/2022 à 15:10 | brice2b | Listes déroulantes filtrées | Tu peux laisser les MFC pour les roulements, plus pratique. Pour les remplacements, (un peu différent, évidemment, pour les annulations...) voici : A+... |
| 16/02/2022 à 14:52 | Txp | Afficher donnée précédente d'une cellule | Tu apprécieras, j'espère ! Pour une (1ère fois!) fois que j'utilise un graphique ! À l'ouverture du fichier, tu découvres un petit tableau comprenant les 14 (fictifs, ici, hein!) derniers taux des deux semaines écoulées ainsi que le graphique de leur progression. Nous sommes le 16 et tu vois que le... |
| 16/02/2022 à 14:18 | Txp | Afficher donnée précédente d'une cellule | Avec ta dernière info concernant le nbre d'expéditions, je termine ça. Quel désespoir dans ta phrase quant à l'utilisation de VBA ! Je reviens... A+... |
| 16/02/2022 à 13:47 | Txp | Afficher donnée précédente d'une cellule | Oui, sans souci. Il faut effacer la formule en [A2] et gérer l'import avec VBA. Pourquoi n'y a-t-il pas de formule en [A3] ? N'est-ce pas le total de valeurs de la colonne [A:A] de l'export du jour ? A+... |
| 16/02/2022 à 12:48 | Txp | Afficher donnée précédente d'une cellule | Juste avant la MàJ des valeurs en [A2:A3], il faut inscrire la valeur de [A1] en [B1]. Mais, sans le code qui organise cette MàJ, difficile de vraiment donner quelque chose... Tu as un code ou un fichier à proposer ? A+... |
| 16/02/2022 à 12:17 | brice2b | Listes déroulantes filtrées | Plutôt qu'une MFC sur tout un planning, ne vaudrait-il pas mieux confier la mise en couleur des remplacements (c'est ça que tu veux, en fait?) à la macro existante ? Perso, c'est ce que je ferais... A+... |
| 16/02/2022 à 10:57 | brice2b | Listes déroulantes filtrées | Petit raccourci pour trouver le libellé du remplacement dans la SUB ci-dessus. Plutôt que de cherche la ligne iRow de l'équipe appelante, je splitte le nom brut de l'agent ( NOM/sPv-sPr-sPl ) puisque l'info s'y trouve déjà! Mieux... A+... |
| 16/02/2022 à 10:46 | brice2b | Listes déroulantes filtrées | Fronck, pour ce qui est de [AGENT], il ne s'agit que d'une cellule nommée et de ma façon de l'écrire dans le code, plutôt que Range("A1").value . Il semblerait que ce ne soit pas l'idéal de l'écrire ainsi, l'écriture entre crochets ayant une signification précise mais, perso, le code est 'ac... |
| 16/02/2022 à 10:28 | brice2b | Listes déroulantes filtrées | Pour tes 2 END IF, ben, non, on ne peut pas. C'était juste un problème d'indentation du code que tu as montré Comprends pas trop le fil de ta pensée pour la suite mais je vais commenter le code que tu as posté. A+... |
| 16/02/2022 à 08:46 | brice2b | Listes déroulantes filtrées | Depuis lors, tu as trouvé la réponse, je présume ? A+... |
| 15/02/2022 à 23:02 | Batourouciss | Boucle while Boucle While | Avant de me dire que ça ne fonctionne pas, il faudrait peut-être déjà avoir téléchargé le fichier que je t'ai envoyé et double-cliqué sur la feuille, non ? On discutera après des détails d'affichage... A+... |
| 15/02/2022 à 22:38 | brice2b | Listes déroulantes filtrées | - lever la condition de rejet N->J = OK ; - afficher la pause de remplacement sur la ligne de l'agent concerné = OK ; - ... plus l'effacer si changement de remplaçant ou annulation de remplacement il y a, bien sûr = OK ; * pour les besoins de la cause, j'ai créé une cellule nommée en [A1]... |
| 15/02/2022 à 15:00 | brice2b | Listes déroulantes filtrées | Correction faite : merci, Fronck, pour ta vigilance. Dans cette version, j'étire la colonne de la demande pour une liste de validation dans laquelle j'ajoute à côté des candidats la suite des pauses. Candidat /Pause de la veille - Pause à remplacer - Pause du lendemain Ainsi, d'un coup d'oeil, on pe... |
| 15/02/2022 à 10:11 | brice2b | Listes déroulantes filtrées | Ah, oui, tu as tout à fait raison, Fronck ! Comme quoi, le brouillard n'est pas encore levé ! Pas de panique, je mets les anti-brouillard... A+... |
| 14/02/2022 à 23:53 | brice2b | Listes déroulantes filtrées | Il doit manquer des conditions. Ex : quid si le remplaçant fait "J" le lendemain ? Il peut faire "N" ? M'étonnerait... Brice, tu peux peaufiner tes conditions ? A+... |
| 14/02/2022 à 16:19 | Batourouciss | Boucle while Boucle While | Bon, allez, assez tergiversé là-dessus, on se lance... Un double-clic sur la feuille démarre la macro. - celle-ci détecte la première date commençant à 9:00:00; - elle boucle par Step de 525 puisque les journées sont calculées jusqu'à 17:44:00; - elle inscrit alors "JOUR" en [G:G] et le n° d... |
| 14/02/2022 à 15:02 | brice2b | Listes déroulantes filtrées | Perso, je n'achète mes portables qu'en ligne et seconde main avec garantie. Quant à Office, sur Amazon, toujours à +- 20€. En tout, un i5 15" + Windows 10 + Office 2019 = - de 300€. Qui dit mieux ? A+... |
| 14/02/2022 à 13:30 | Batourouciss | Boucle while Boucle While | Où, en [A1], [BV45], [XFD1000], sur un petit papier ? A+... |
| 14/02/2022 à 11:37 | brice2b | Listes déroulantes filtrées | Avec la " daye " que je me suis ramassé ces jours-ci, sans être sûr que ce n'était pas le Covid étant donné que mes 4 jeunes viennent de le faire ces dernières semaines, je suis encore dans le brouillard ! Un peu de patience, siouplaît... A+... |
| 13/02/2022 à 22:21 | brice2b | Listes déroulantes filtrées | Fronck, j'ai oublié... C'est simple, je construis ici les valeurs de la liste de validation sous forme d'une chaîne String avec la virgule comme séparateur. La chaîne étant vide à l'entame du calcul, je teste si la chaîne a au moins un item pour placer une virgule avant l'inscription de la valeur su... |
| 13/02/2022 à 22:15 | brice2b | Listes déroulantes filtrées | Dim iRow% = Dim iRow as Integer, $ pour String, & pour Long, # pour Double : c'est plus court à écrire ! Cells.Validation.Delete ? - pour être certain de ne pas créer une liste de validation sur une cellule en comportant déjà une = erreur ; - pour éliminer de l'écran ces petites flèches inesthétique... |
| 13/02/2022 à 21:46 | Le foufou | Programme VBA pour changer la coueleur en fonction de notre quantité | Première chose : pour ta facilité de lecture de ton code, apprends à l'indenter selon les blocs logiques. La boucle FOR/NEXT est supérieure au bloc IF/ENDIF dont l'instruction est elle-même encore d'un niveau d'exécution inférieur. - une référence Range doit être entourée de guillemets : Range("C3")... |
| 13/02/2022 à 21:06 | Le foufou | Programme VBA pour changer la coueleur en fonction de notre quantité | M'a tout l'air d'un exercice scolaire... Qu'as-tu fait jusqu'à présent ? A+... |
| 13/02/2022 à 20:47 | Batourouciss | Boucle while Boucle While | Salut Batourouciss, Salut l'équipe, c'est bien ce que je pensais : les dates + heures commencent en ligne 4 + 511 lignes = ligne 515 = 12/10/2021 17:31:00. Tu cherches bien la ligne dont l'heure est supérieure à 17h30 ? A+... |
| 13/02/2022 à 20:27 | akacio | Concaténation avancée | Un double-clic sur une valeur en [A:B] déclare cette valeur en [B1] comme valeur-référence pour la fonction. A+... |
| 13/02/2022 à 19:37 | Invité | Formule date uniquement le lundi | J'avais oublié ce "détail"... Merci, Eriiic ... |
| 13/02/2022 à 17:12 | akacio | Concaténation avancée | ...oublié de te demander où il fallait afficher le résultat de la concaténation et où on peut-on trouver la cible à étudier. Tu dis [A2] mais, pour cette ligne-là, il y aura un problème de référence circulaire... A+... |
| 13/02/2022 à 17:01 | akacio | Concaténation avancée | Si la colonne [C:C] n'existe pas, le travail qu'on te fournirait ne servirait donc à rien ! Une situation réelle serait plus efficace! J'imagine qu'il faut aussi créer les formules de résultats en [E:E] selon la cible ? A+... |
| 13/02/2022 à 15:55 | ludo88 | Valeur par défaut dans cellule en fonction d'un valeur source variable >1 | Quelque chose comme ça ? A+... |
| 13/02/2022 à 14:43 | Invité | Formule date uniquement le lundi | Réalisé sur base du travail d'Xmenpl + un peu de curiosité et de recherche, sans quoi, moi et les formules, hein... Dates Lundi N° semaine A+... |
| 13/02/2022 à 12:58 | Baldwin46 | Supprimer un nombre différents de caractères | Salut Baldwin, Salut l'équipe, comme je vois l'affaire, tu cherches à obtenir un mot qui serait le tronc commun de cette valeur. À part scanner un dictionnaire Nom communs-Noms propres (ce que je ne pourrais pas faire, je suis sûr), je ne vois pas comment faire autrement. Et encore, "Pareillement" d... |
| 12/02/2022 à 19:10 | nathanwurtz | Erreur d'initialisation code VBA | Ben, voyons, Nathan, c'est tellement évident : pourquoi diable aurions-nous besoin d'un fichier ? Tu as besoin d'un fichier pour te rappeler tes consultations mais nous devrions pouvoir t'aider par télépathie, sans doute ? Sois sérieux une minute et trafique-nous un fichier anonyme avec les macros,... |
| 12/02/2022 à 15:38 | Batourouciss | Boucle while Boucle While | Salut Batourouciss, Salut l'équipe, Est-ce à dire que ta BDD commence à 9:00:00 et s'incrémente avec une constante de 1 minute à chaque ligne ? Dans ce cas, 17:31:00 se trouve 511 lignes plus bas... Mais, comme le dit si bien Patty A+... |
| 12/02/2022 à 15:09 | JABERT | Figer les volets (Personnalisation de la zone figée) | Le plus simple.. A+... |
| 12/02/2022 à 05:55 | JABERT | Figer les volets (Personnalisation de la zone figée) | Il faut évidemment adapter le code en fonction du nom des graphiques : dans ton fichier-exemple, ils s'appelaient "Graphique 4", 5, 6, 7 A+... |
| 11/02/2022 à 20:28 | JABERT | Figer les volets (Personnalisation de la zone figée) | Pour l'instant, je ne vois que ma première solution ou celle ci-dessous faisant intervenir l'instruction OnTime . J'ai commencé par figer les volets sur les 3 premières lignes. Toutes les secondes, la macro teste si il y a eu scroll vertical et ajuste la position des graphiques. Je n'ai rien d'autre... |
| 11/02/2022 à 16:37 | JABERT | Figer les volets (Personnalisation de la zone figée) | Peut-on avoir une idée de ce qu'il y a dans ces colonnes, histoire de savoir si on peut reproduire ce contenu facilement !? - formules ; - texte... A+... |
| 11/02/2022 à 15:45 | Nrev74 | Portion de code ralentissant beaucoup le temps d'exécution | Applique le traitement en une fois en début ou fin de boucle. A+... |
| 11/02/2022 à 15:01 | JABERT | Figer les volets (Personnalisation de la zone figée) | En mode Excel pur, je ne crois pas que cela soit possible sauf à jouer avec de multiples fractionnements de fenêtre, et encore... En mode VBA capillo-tracté, comme dirait l'autre, j'ai bien une solution qui impliquerait de dupliquer tes données sur une deuxième feuille. Il faut ajouter un contrôle A... |
| 11/02/2022 à 12:52 | brice2b | Listes déroulantes filtrées | Brice ou Ponpon ?! peux-tu me faire un topo COMPLET des conditions pour chaque pause ? Pas envie de faire joujou au cas par cas... A+... |
| 11/02/2022 à 10:25 | brice2b | Listes déroulantes filtrées | Il y a 2 séries de REPOS après J : - une de 1 jour de REPOS puis M ; - une de 4 jours de REPOS puis M. Peuvent-ils faire un M n'importe quel jour de REPOS ou uniquement LE jour précédant la reprise ? A+... |
| 10/02/2022 à 18:14 | gabinos | Classer colonnes par ordre croissant | L'état initial étant le tri depuis la 1ère colonne, double-cliques plutôt sur l'en-tête de cette première colonne! A+... |
| 10/02/2022 à 16:51 | gabinos | Classer colonnes par ordre croissant | Un clic sur un en-tête déclenche la macro de tri. Code valable pour cet exemple.. A+... |
| 10/02/2022 à 12:44 | AngrySquirrel | Erreur 9 "L'indice n'appartient pas à la sélection" | Squirrel, sans tes deux fichiers, c'est travailler dans le brouillard... A+... |
| 10/02/2022 à 11:51 | AngrySquirrel | Erreur 9 "L'indice n'appartient pas à la sélection" | A+... |
| 10/02/2022 à 07:09 | brice2b | Listes déroulantes filtrées | L'erreur se situait ici. Version corrigée. A+... |
| 09/02/2022 à 16:05 | brice2b | Listes déroulantes filtrées | Peux-tu me désigner un jour avec une erreur dans la liste des remplaçants que je puisse saisir le truc ? A+... |
| 07/02/2022 à 22:47 | brice2b | Listes déroulantes filtrées | Saisis pas tout... Là, je choisis les équipes, différentes de l'équipe appelante, qui sont en "J" ou "Repos" et qui ne sont pas en "M" le lendemain. Ici, dans les équipes choisies plus haut, je choisis les agents qui existent (<> 0), non absents ce jour-là et qui n'ont pas encore été repris ai... |