Faire afficher le point milieu d'une croix

15serrure-codee.zip (909.50 Ko)

Bonjour a tous , Forum bonjour,

Sur le fichier ci joint, j'ai mis une image d'une plaque a pastilles utiliser en électronique.

Et j'ai insérer deux barres qui me serve comme repère, que je déplace avec la souris et les flèches

de direction du clavier pour paufiner au plus précis

Le but (si cela est possible) étant d'afficher automatiquement le point de croix dans la colonne (J:J3) comme sur le fichier donnant la position ( V 042 )

et la position suivante a la suite dans la colonne (J)

J'ai volontairement agrandie l'image (Zoom 200)

Je n'ai pas trouver de solution pour résoudre mon besoin.

Merci pour votre aide, je vous souhaite un bon dimanche.

Cordialement Ray

Et j'ai insérer deux barres qui me serve comme repère, que je déplace avec la souris et les flèches

de direction du clavier pour paufiner au plus précis

Le but (si cela est possible) étant d'afficher automatiquement le point de croix dans la colonne (J:J3) comme sur le fichier donnant la position ( V 042 )

et la position suivante a la suite dans la colonne (J)

Bonjour,
Heu... T'as pas l'impression que c'est un peu ésotérique ton jargon ?
Elle sont ou les macro qui déplacent tes barres ?
Et puis alors J:J3... V 042... C'est du mandarin chinois ?
Désolé.
A+

Salut galopin,

merci pour ta réponse

pour le déplacement donc avec la souris

je sélectionne la barre verticale puis avec la souris je déplace sur le circuit jusqu'a la colonne 050

puis je sélectionne la barre horizontale puis avec la souris je déplace sur le circuit jusqu'a la ligne W

ce qui donne (O50 W) que l'on écrit dans la colonne (J4)

-- idem pour la prochaine sélection avec écriture en (J5) et ainsi de suite

voila pas plus compliquer que ça

Merci tout de mème, bon dimanche

Ray

Salut Eliot,
Salut Galopin,

j'ai changé tes contrôles-ligne par des contrôles Label ActiveX...

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
'
If Not Intersect(Target, [J3]) Is Nothing Then
    iRow = CInt(Range(Split(Target, "/")(0) & "1").Column) - 1
    iCol = CInt(Split(Target, "/")(1)) - 1
    Me.lH.Top = 12 + (iRow * 7.44)
    Me.lV.Left = 17.25 + ((73 - iCol) * 7.5)
End If
'
End Sub
11eliot.zip (920.76 Ko)


A+

salut curulis57

Merci de ta réponse,

J'ai essayer le fichier mais hélas ca ne fonctionne pas

la ligne horizontal et vertical ne se déplace pas quand je clic sur une ou l'autre

et bien sur rien ne s'affiche rien en colonne (J)

Merci a toi pour ton aide.

Cdlt Ray

Euh, Raymond,

ça ne fonctionne qu'au changement de valeur en [J3] : Ex : J/43 !!!!!
Tu peux même taper AF/52...

Pas difficile, toi, hein, non ?


A+

Bonjour,

Essayez cette autre solution (répond à la demande, déplacement des lignes par l'utilisateur)

Cdlt

Salut Eliot,
Salut Arturo,

version qui permet les deux solutions : encoder ou bouger les lignes...
À peaufiner encore !

3eliot.zip (927.47 Ko)


A+

Salut Eliot,
Salut l'équipe,

version peaufinée qui colore la fenêtre de coordonnées d'orange quand on est pile sur la croix ('y a encore matière à pinailler!) et de gris quand on s'en éloigne.

Public Sub Calcul()
'
Application.EnableEvents = False
'
For x1 = 0 To 55
    If (Me.spV.Value >= (12 + (x1 * 7.44)) - 3.72 And Me.spV.Value <= (12 + (x1 * 7.44)) + 3.72) Then _
        sCol = fctCol(x1 + 1): _
        Exit For
Next
For x2 = 0 To 73
    If (Me.spH.Value >= (17.25 + (x2 * 7.5)) - 3.75 And Me.spH.Value <= (17.25 + (x2 * 7.5)) + 3.75) Then _
        iCol = 74 - x2: _
        Exit For
Next
[J3] = sCol & "/" & Format(iCol, "000")
[J3].Interior.Color = IIf(Abs(Me.spV.Value - (12 + (x1 * 7.44))) <= 1 And Abs(Me.spH.Value - (17.25 + (x2 * 7.5))) <= 1, RGB(255, 190, 0), RGB(215, 215, 215))
'
Application.EnableEvents = True
'
End Sub

Maintenant, je vais essayer "d'inverser" le sens du Spin vertical !

2eliot.zip (928.44 Ko)


A+

Bonsoir à tous

Encore une autre version

Bonsoir à tous

Encore une autre version

Le meilleur de tous parmi ceux qui ont été présentés ici. Sur mon petit portable c'est le seul fiable pour les N° (Horizontaus) tous les autres sont vraiment peu fiables plus on va vers la droite. Celui-ci est remarquable jusqu'au bout.

Par contre c'est le seul qui à une légère imprécision en vertical sur les lettres alors que tous les autres ont résolu cela aisément !

Bravo.

Mais je pense que le résultat peut être bien différent en fonction de l'écran des uns et des autres ? ?

A+

Salut a tous

Merci beaucoup pour vos réponses,

Oui effectivement une légère imprécision en vertical sur les lettres alors que tous les autres ont résolu cela aisément !

En électronique on implante des composants sur la carte a pastilles et l'espace entre les trous et de pastilles a pastilles ont un pas de 2.54 précis

sinon en horizontal ca a l'air d'être bon

une bonne journée a vous

Cdlt Ray

La macro "Coordonnées" sert justement à calibrer l'affaire

Et avec une géométrie correcte les performances sont meilleures

Re

Merci pour ta réponse,

je ne comprends pas (désolé) pour l'utilisation de la macro "coordonnées" calibrer l'affaire, tu peux m'expliquer svp, merci

Cdlt Ray

Il y 4 petits carrés qui sont rendus visibles quand on lance la macro Coordonnées. Ce sont des repères de géométrie de l'image de la plaque. Il faut positionner les angles haut-gauche de chaque repère sur les trous haut-gauche, haut droit, bas gauche et bas droit de la plaque puis relancer la macro Coordonnées en confirmant que les positions des repères sont bonnes. A partir de la ça calcule les positions et les pas qui seront utilisés pour localiser la croix.

Annule et remplace la version 8 dont l'image n'a pas apprécié le passage par photoshop.

Salut Eliot,
Salut l'équipe,

une version où "j'inverse" le sens des SpinButton : flèche Haut pour remonter la barre H, flèche Bas pour descendre la barre H.
Pouvons-nous avoir des précisions quant à tes exigences d'affichage ?

EDIT
J'ai ajouté un pseudo-graphique qui reprend en abscisses les coordonnées millimétrées des pastilles depuis le point haut-gauche (0 - 0) lorsque les coordonnées en [J3] sont colorées d'orange.

image
6eliot.zip (931.66 Ko)


A+

On s'amuse bien par ici

La mouture avec placement des lignes par saisie dans des cellules

Salut a vous,

Merci beaucoup pour vos réponses, c'est sympa a vous,

Bon baht je dirai que c'est de mieux en mieux, vous êtes forts les gars.

le tout est de bien placer le circuit vert a pastilles ensuite je vous laisse avec les chiffres moi

et les maths on beugue.

Merci bien bonne après midi a vous

Cdlt Ray

J'aimerais quand même savoir si cela répond à tes besoins. Voire même quelle version s'en approche le plus. Qu'est ce qui cloche dans ce qu'on te propose? Ca nous éviterait d'avancer dans le brouillard sans boussole.

Cordialement

Salut a vous,

vos propositions sont très bien mais comme il faut bien choisir voir sur la photo ci-jointe

les deux codes sont bien mais trop compliqués pour moi

Donc je vais faire avec celui choisi, ça devrai le faire quand même bien que le manque de précission sur la ligne verticale est un peu embêtante

Merci a vous pour votre aide.

Bonne soirée a vous

Cdlt Ray

serrure version7
Rechercher des sujets similaires à "afficher point milieu croix"