Listes déroulantes filtrées

salut les gars,

j'ai fait quelque test ce matin et j'ai eu quelque bug qui m'empêche d'avancer ...

effectivement je voulais effacer le contenu en changeant l'année mais je n'y suis pas arrivé, les casse ne ce vide pas en changeant d'année ...

lorsque je fais un "glissé" pour allonger les vacances d'un agent (pour éviter de faire case par case), il apparait le message de débogage ...

une idée, peut-être que je fais une fausse manip ...

bonne journée

je viens de faire un nouvel essai, je peux faire un glissé de 1 case

Dis-moi d'abord ce que tu penses de mon dernier post, Brice...

A+

effectivement je suis passé au travers...

si c'est super comme visu, beaucoup moins chargé et largement plus lisible ...

et ça sera plus facile pour moi afin d'avoir tous le personnel présent sur le même écran.

encore merci pour le travail effectué ...

Ça roule...
Je reviens plus tard...


A+

Difficile d'avancer aujourd'hui... la météo, peut-être...

Je vais supprimer quasi toutes les formules et MFC. Les fonctionnalités resteront, évidemment...
Histoire d'alléger visuellement, que dis-tu de cette présentation ?
Seuls les remplacements ou absences seraient colorées sur le fond, l'horaire classique restant sur fond blanc.
Sur la ligne 'Présences', les chiffres calculent les présences en M - AM - N.

image

T'en penses quoi, Chief ?


A+

salut Curulis,

il faut essayer pour voir...

la ligne présence compte seulement les remplacements ?

j'aimais bien sinon l'ancienne présentation.

as-tu le même problème pour faire glisser la période de vacances ?

Le système de tableau était aussi pas mal pour créer les absences mais j'avoue c'est plus compliqué avec plusieurs type d'absence...

- La ligne 'Présences' calcule les présences normales + les remplacement éventuels.
- le problème de glissement n'est qu'une question de version, mise à jour de code : détail sans importance...
- système de tableau ?? Je ne change rien aux fonctionnalités, je n'en suis qu'à la présentation.

Tu préfères la présentation d'origine ? OUI - NON, pas de souci pour moi, décide...
You are the BOSS, man !


A+

salut curulis,

pour le tableaux avec période 1 et 2 ,non pas besoin si le système de glissement fonctionne 😉.

pour la présentation les 2 me semblent superbes après il faut essayer, si le changement de date permet d'effacer les remplacements et faire réapparaître le roulement la 2eme présentation est aussi sympathique...

est-ce que dans la 2eme présentation tu laisses aussi le tableau synthèse remplacements qui s'affiche sur la droite ?

tu es plein d'idée !! C'est exceptionnel !

quand tu as ta dernière version , je l'utiliserai pour faire les remplacements d'été pour voir si ça demande des modifications ou si c'est trop compliqué d'utilisation 🙃

j'ai commencé à faire mon planning de remplacement pour cet été !!!

je me tire des balles !!!

heureusement que j'ai déjà une bonne version du fichier ...

J'ai trop de gens en vacances pour combler les trous 🤪🤯😭😱😤😡

Fais comme en Ukraine : plus de congés, mobilisation générale !

Je vais avoir 2 nuits complètes tranquilles pour m'atteler à "ma" nouvelle version.
Là, je pense en avoir fini avec les petits détails d'affichage lors de la création d'une nouvelle année!
Avec, en prime, les fériés légaux en orange sur la 1ère ligne.

image

Patience et longueur de temps...


A+

Très jolie rendu !

Tu me rends impatient, lol😛

Ben, voilà, cool...
C'est encore loin, l'été !


A+

Jack bauer vous avez 24 h !! 🤣😂🤣😂

Euh, un rabiot, siouplaît, Brice ?

Après 3 semaines de congés, Google ne m'a pas reconnu au boulot et, pas de chance, sans GSM, je n'ai pas pu débloquer Gmail... où se trouvait ton fichier à travailler !!
Donc, je me le renvoie sur ma boîte mail pro pour travailler sur ton fichier cette nuit !

Ben, oui, pas toujours facile !


A+

Lol, on a tous déjà connu ça 🤣.

courage à toi pour cette nuit !! Tu travailles dans quoi ?

Salut Brice,
Salut le forum,

ça avance mais avec les cinglés de collègues, on perd beaucoup de temps en rigolades !
La plupart des modifications sont faites malgré tout.
Encore un peu de patience...


A+

salut curulis,

tu as raison il faut bien rigoler !!!

si tu as une version à m'envoyer je suis preneur

bonne journée et bon courage si tu travail encore de nuit !

Salut Brice,

probablement demain : trop de jardinage aujourd'hui avec Madame qui achète des plantes par conteneurs !!!!

Mais, ça a encore bien évolué hier en soirée et ce matin.
En plus, tu auras la possibilité de :
- d'un clic droit sur une absence, retrouver l'horaire d'origine tout en supprimant le remplacement éventuellement déjà créé ;
- en "étirant" un horaire (J,Repos,M,AM,N) quelconque sur une période d'absence quelconque, rétablir l'horaire original de chaque jour de cette sélection en supprimant également au passage les remplacement éventuellement déjà créés.

Patience...


A+

Ça a l'air plutôt bien tout ça !!!

Profite du beau temps et jardine bien ;)

salut Curulis,

voila en utilisant la dernière version que j'avais et en commençant les planning, je me suis rendu compte qu'une petite fonctionnalité suplémentaire me serait trés pratique .

je m'explique:

plusieurs type de vacances existe, LC1, LC2, C

pour par exemple les vacances LC2 (que j'utiliserais comme vacances optionnelle), il faudrait que la personne, donc en LC2, apparaisse dans le choix des candidat au remplacement d'une absence.

mais avec un signe distinctif de façon à voir que si je le choisi je le prive de ses vacances optionnelle, nom en italique ou souligné...

tu m'as rendu gourmand !!!

bonne fin de journée

Rechercher des sujets similaires à "listes deroulantes filtrees"