Listes déroulantes filtrées

Salut Brice,

tu m'embrouilles avec tes LC2 et tes renforts, tes 4+1 et 5-3 et tric-trac-truc!!!
C'est très bien de m'envoyer des copies d'écran mais si tu ne me précises pas dans quelles colonnes regarder en m'expliquant le pourquoi du comment...

Ou tu m'expliques cela calmement et simplement (quand on compte les lC2, quand on ne les compte plus), ou arrête carrément de les compter comme présents.
Ce serait vachement plus simple, d'ailleurs : pas remplacés = retour à l'horaire normal! Point-barre.

On va y arriver!


A+

Salut curulis ,

Oui tu as raison les lc2 on va les compter abs tout simplement...

je t'envoie un mail pour le reste

Salut Brice,

je reprends ton fichier après quelques jours de flottement...
Premier truc qui me vient en tête : j'imagine que tes renforts doivent être notés absents d'office sur toute l'année puisqu'ils sont virtuels ?!
Dans ce cas, ne conviendrait-il pas mieux de créer un symbole absences spécial renforts, histoire de ne pas les confondre avec un ABS d'un opérateur ?


A+

Salut Curulis !!

J'espère que tu as eu du beau temps pour t'occuper du jardin !!!

Oui tu as raison ça serait plus pratique .

Dans l'idéal mais si c'est trop compliqué c'est pas grave,

serait qu'il soit possible de créer un renfort seulement sur une période (pour pas troubler les stast)

qu'on est la possibilité de l'afficher en fonction de l'équipe ou du quart ...

ça donnerai par exemple dans l'onglet data un tableau de sélection un peu comme ça :

renfortDu xxxxxxAu xxxxxxx
QuartMatin (oui/non)AM (oui/non)N (oui/non)
equipe1OuiNon
2OuiNon
3OuiNon....

ou un fenêtre qui s'ouvre avec des cases à cocher ...

je sais pas si j'ai été assez claire .

Salut curulis,

Je sais plus si tu as eu la dernière version du fichier qui date de mardi ou mercredi ?

Salut Brice,

pour le symbole standard d'un renfort, je propose RF.
Pour la présence intermittente d'un renfort, je ne vois pas comment je pourrais faire : virtuel ou pas, il occupe une ligne dans l'agenda...
Pige pas trop ton projet de tableau Stats avec les renforts!!

Et, oui, je pense avoir la dernière version.


A+

Salut curulis,

J'espère que tu vas bien et que tu te tires pas trop les cheveux avec mon fichier.

Du coup la présence du renfort par intermittence pas grave on reste sur la première idée de le mettre en ABS par défaut. Pour ce qui est des stats, il me semblait avoir fait un tableau mais je ne le retrouve pas ...Du coup, il serait bien d'avoir un petit récapitulatif du styleToujours sur une période donnée (déjà existant :))Le nombre de remplacements à créer en lc1 et en lc2 et les renforts C'est à dire le nombre de remplacements à pourvoir si tu remplaces toutes les personnes absentes sur du quart...

Lc1Lc2Renfort
nombre sur quart de
nb de remplacements si 12 op
nb de remplacements si 13
nd de remplacements si 15

Ensuite , pour cette été le chef a demandé que l'on soit 13 opérateurs par jour exemple : 5 le M ,4 l'AM, 4 la N

du coup voir si il est possible de compter le nombre de remplacements à créer pour avoir l'effectif voulu

et faire pareil si on doit être 12 ou 15...

compliqué :(

Pour le décompte des remplacements voir si il est possible de différencier les renforts

remplacements d'un opérateur Remplacement d'un renfort
MAMNMAMN

ça fait pas mal de demande déjà !

Salut Brice,

comme stipulé dans mon précédent post, je note les renforts dans l'agenda en RF (en cette année d'élection, en plus, ça doit te parler...) et les ai renommés RF EQ1, RF EQ2,...
Je les ai intégrés dans les diverses Sub() même si d'autres tests sont encore nécessaires pour couvrir toutes les situations.

Je vais maintenant "essayer" de comprendre et interpréter tes demandes...
Cool, hein !?


A+

tu m'étonnes c'est super !

je sais que des fois je ne suis pas très claire dans mes explications...

si je dois plus détailler ou recommencer mes explications n'hésite pas à me demander !!!

penses-tu qu'il serait possible de créer un algorithmes qui selon certain critères propose les meilleurs remplacements possible sur une période, le but étant d'être le plus équitable possible tout en respectant les temps de repos ?

créer un algorithme

Euh, là, tu me prends pour Einstein !?
Je ne dis pas que c'est impossible, juste que ce serait chaud, chaud, pour moi, en tout cas !

"Connais-toi toi-même!, disait le sage...


A+

tu te sous-estime !!!

avec tous ce que tu as fais déjà

Salut brice curulis,

Bon alors il est pas finit ce fichier encore Curulis, non je déconne .

Parce que j'ai une notif dés que vous postez sur le sujet et je peux pas les stopper.

Moi je suis à plein temps sur une appli dont j'ai trouvé le sujet ici, mais j'ai pas encore terminé.

A+

Salut Fronck,

Beau temps, jardinage, petit vin au soleil, alors, tu sais, les plannings, hein...
J'avance au petit trot printanier, c'est déjà pas si mal, à mon grand âge!

Pour ton souci de dernière ligne (ou première, je ne sais plus...), dont j'ai les rebondissements aussi, je n'ai jamais reçu les explications demandées, d'où... pas d'aide de ma part! Déso!


A+

C'est sympa de jardiner, quand on a de la place pour jardiner. tu connais pas les cantons solidaires sur Discord, ils se préparent à retrouver leur autonomie en se passant du système actuel, et çà passe par la permaculture.

1ere ou dernière ligne, çà va avec ces 2 formules.

Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
Range("A2").End(xlDown).Row

Sinon j'essaie de repérer des applis ou travaux monétisables vu le temps qu'on passe dessus.

A+

Salut les gars,

J'espère que vous allez bien et que vous avez profitez des beaux jours avant la vague de froid qui arrive !!!

Salut fronck ça faisait un moment que tu étais pas passé ! Comment vas-tu, sur quoi bosses-tu ?

Bonjour Brice, Curulis,

J'avais arrété de suivre votre sujet mais je viens aux nouvelles, ou en êtes vous ? Toujours pas résolu aprés 11 pages quand même .

Moi je suis sur le point de sortir une application...à voir trés bientôt en forum applications.

A bientôt

Salut Fronck !!

Impatient de voir ton appli

j'ai utilisé une version bien avancée de Curilis pour faire le planning de cet été ! Ça m'a rendu la vie facile, Curulis travail sur quelque petit bug et j'ai eu encore quelques demande lol ,j'avoue j'abuse ...

j'espère que tu vas bien , à bientôt.

Brice.

je profite j'ai une question, tu utilises quoi comme logiciel pour faire des applications , ce sont des applications pour téléphones ?

je voudrais utiliser mon compte formation pour apprendre à programmer, qu'elle type de formation ou sur qu'elle logiciel me conseils-tu de me former ?

Re Brice,

C'est une appli Excel, pas téléphone.

Si çà te branche de te former sur le vba Excel, il y a bcp d'organismes, moi je suis passé par Euroform en début d'année, à distance.

Aprés il y en a bcp de choses sur le net, tu as des cours ici sur excel-pratique, en vidéo sur youtube, pour acquérir les bases.

A+

salut Fronck,

merci pour les infos, je t'avoue j'ai quelques idées pour des applis téléphone mais il y a tellement de chose que je ne

sais pas vraiment comment commencer ...

Bonjour brice,

Pour des applis téléphone, c'est pas du vba (Visual Basic for Applications) , mais un autre domaine et langage.

J'ai cherché la derniére réalisation de Curulis, en page 9, et çà bloque quand on choisit le nom dans la liste déroulante, impossible de le valider.

image

c'est normal ?

Rechercher des sujets similaires à "listes deroulantes filtrees"