Faire afficher le point milieu d'une croix

Ray,

j'ai annulé ces fonctions de calcul de résolution d'écran qui étaient là pour info mais qui ne rentrent pas en ligne de compte pour les calculs de positionnement.


A+

2eliot-v3.zip (934.48 Ko)

Re curulis57,

Merci pour ta réponse,

C'est presque bien, c'est assez précis avec le réglage fait sur mon écran.

Juste une modification svp

--Quand je descends avec la ligne horizontale cela m'affiche bien l'alphabet inscrit sur la plaque a pastilles

de droite et gauche (E/067) au fur et a mesure que je descends

puis arriver au (Z) l'affichage passe en (AA/067) c'est un peu trompeur, j'aurai préférer un affichage (A/067) svp si possible

--Puis je peux supprimer le dessin que tu a fait en colonne L M N O P avec les affichages de coordonnées dont je n'ai pas besoin ???

Dit moi svp comment faire et je vais me débrouiller pour faire les modifications demander.

Bonne fin d'après midi a toi

Cdlt Ray

Voilà, Ray !


A+

4eliot-v4.zip (933.43 Ko)

Salut curulis57,

Voila presque arrivé a la fin encore un petit soucis toutefois, comme tu peux le voir sur la photo

les deux barres ne sont pas bien a leur place, légèrement décaler pour la barre horizontale et

un peu plus pour la barre verticale qui doivent être alignés sur la première colonne/ligne de trous sur la plaque a pastilles.

--Quand tu auras le temps, svp, si tu peux me commenter le code dans ThisWorkbook et autre.

Je te remercie pour les modifications pour moi ca me plait bien.

Je te souhaite la bonne journée.

Il faut agrandir un peu sur la photo car les barres sont très fines, j'ai oublier de les épaissir un peu, désoler, mais je fait si tu a besoin

Cdlt Ray

vervion04

Bonjour

A tout hasard j'ai retravaillé ma version de base. Il y a trois modes de saisie possible. Avec les spinButtons (déplacement pas à pas), en entrant les valeurs dans les textboxs (positionnement direct) et avec la souris par déplacement des lignes.

Salut Yal_excel

Merci de ta réponse,

Donc je n'ai pas besoin de plusieurs modes de saisie

Je souhaitai juste déplacer une croix et m'indiquer en permanence l'affichant le point milieu.

que l'image de fond ne bouge pas de l'endroit ou je la mets

Après on peut toujours paufiner mais plus d'idée pour l'instant

Merci a toi et bonne fin d'après midi

Cdlt Ray

Salut Ray,
Salut Yal,

nouvelle version se basant sur tes derniers commentaires.
Les barres se déplacent maintenant directement de pastille à pastille.

Les deux commandes suivantes exécutent un calibrage en fonction du réglage des largeurs/hauteurs des colonnes et lignes précisées dans un post précédent.
- un double-clic fait apparaître les données de calibrage ;
- un clic-droit les fait disparaître.

Perso, sur mes écrans 15" et 21", ça fonctionne très bien avec un affichage, cette fois, très précis au centre des pastilles.

7eliot-v5.zip (931.45 Ko)


A+

Salut curulis57,

Merci beaucoup pour cette version qui me va très bien.

La vitesse de déplacement H et V est nickel.

--- Par contre la taille des plaques a pastilles n'étant pas toujours couper pil poil, ça me décales les barres H et V

--- Il me faut donc ajuster moi même la position des barres, mais voila comment, je mis prends comment que dois-je changer

pour éviter un tas d'erreur désagréable ???

En tout cas bravo pour cette version.

Merci a toi pour ton aide, vu l'heure bon app.

Cdlt Ray

Salut Ray,

pour calibrer ta plaque, tu dois ajuster la largeur de la colonne [A] et [G] de manière à positionner la ligne virtuelle dans le centre de la pastille ou du moins dans la position donnant le meilleur résultat.
Il faut faire la même chose avec les lignes 1 et 24 dont il faut régler la hauteur pour que la ligne virtuelle passe par le centre des pastilles.

image

Quand tout est calibré, double-clic ou clic droit sur la feuille pour enregistrer les modifications, les barres se positionnant en [A---074]


A+

dessin

Re curulis57,

Merci pour cette réponse, bon c'est mieux que j'ai t'es demander, j'ai essayer mais ca ne fonctionnai pas, maintenant c'est bon compris

le principe.

Je t'envoi une photo ou j'ai mis un commentaire si tu a besoin d'autres infos dit moi svp

Pour plus de précision l'image verte en fond arrière écran et position A1

et pour l'image de couleur gris en B1 en premier plan, je pensais a un bouton qui placerai l'image d'avant plan gris en B2

bonne après midi a toi

Cdlt Ray

Salut curulis57

Bon pas de chance, Lol, alors sur la photo l'image de fond en vert (plaque a pastilles,"Picture 6") est bien placée

et l'image avec le dessin "Image 5" est bien placée également avec la petite macro ci dessous

Sub Positionnement_Haut()                    '*** Plaque et Dessin
       ActiveSheet.Shapes("Picture 6").Top = [A1].Top
       ActiveSheet.Shapes("Picture 6").Left = [A1].Left

      ActiveSheet.Shapes("Image 5").Top = [B2].Top
      ActiveSheet.Shapes("Image 5").Left = [B2].Left
End Sub

mais l'image (dessin) qui se place bien en B2 mais ne s'ajuste pas comme il faut sur la plaque verte
comme sur la photo.

--- D'autre part, voir les barres sur la photo impossible de les rêgler comme souhaiter car elles 
reprennent leur place d'avant ?????? réglage usine (curulis) LoL

Sinon le principe pour le calibrage c'est très bien. j'aurai besoin pour un prochain schéma.

Voila plus que ca a règler et c'est bon, j'ai le dessin dans l'image grise a réaliser qui m'attends.
Merci de ton aide et bonne soirée

Cdlt Ray

photo007

Salut curulis57,

C'est presque bon car j'ai trouver pour placer correctement les deux images (plaque a pastilles et l'image Dessin)

avec le code ci-dessous ca fonctionne super bien.

Sub Positionnement_Haut()                    '*** Picture 6 en A1 et Image 5 en B2
       Dim Sh As Worksheet
       Set Sh = Worksheets("Serrure codée")

With Sh
.Shapes("Picture 6").Top = [A1].Top '*** Plaque a pastilles vert
.Shapes("Picture 6").Left = [A1].Left

.Shapes("Image 5").Top = Sh.Range("B2").Top '*** Image 5 Dessin
.Shapes("Image 5").Left = Sh.Range("B2").Left

'*** Place l'Image 5 et agrandissement automatique 2 points corresponds a 2 Cm
.Shapes("Image 5").Height = Application.CentimetersToPoints(18.7)
.Shapes("Image 5").Width = Application.CentimetersToPoints(18.7)
End With
Set Sh = Nothing
End Sub

-- Reste plus qu'a paufiner le calibrage des deux barres (H et V) j'ai fait des essais mais je n'arrive a rien
avec ces deux barres, j'ai de la patience mais la ça me saoule.

Voila je te souhaite la bonne après midi et a plus tard quand tu pourras.

Cdlt Ray 

Salut Ray,

je ne vois pas ce que je pourrais faire pour toi en ce qui concerne le calibrage puisque celui-ci dépend de l'image elle-même.

Qu'attends-tu exactement de ma part ?
Puis-je avoir ton fichier avec tes deux images, histoire de voir cela ?


A+

Salut curulis 57,

Voici le fichier

Alors sur mon écran les deux images s'incèrent correctement, c'est bon.

Par contre comme le montre sur la photo envoyer hier la barre horizontal s'arrète a la ligne 25

et la verticale va trop loin sur la droite

-Donc j'ai suivi 999 fois LoL, tes instructions pour le calibrage mais une fois le calibrage effectuer

les deux barres reviennent direct a leur dernier emplacement d'avant.

Reste juste ca a paufiner, sinon les barres se déplacent bien directement de pastille à pastille.

Pour le réglage ton idée est bonne.

--- Sauf erreur de ma part dans le code, les réglages n'ont pas l'air de correspondre et du coup quand on veux faire un nouveau calibrage, ca suit pas, les paramètres du code qui n'enregistre pas les nouveaux paramètres après un nouveau calibrage.

mais ca ne tient que de moi.

Bonne soirée a toi et merci bien.

J'ai enlever les deux images et compressé sinon ca passe pas avec les deux images 5.16Mo

mais l'image d'hier est conforme a ce que j'ai fait en tout cas rien sur le code

1eliot-v5.zip (110.57 Ko)

Cdlt Ray

apparament ca marche pas ton MP le fichier est trop lourd j'ai voulu l'envoyer l'adresse par MP mais c'est raté

Ray,

en faisant un peu plus attention à l'image de ton post, je constate que le réglage de la hauteur de la ligne 24 est nul !!!

image

Il faut régler la hauteur !!
Le réglage de la largeur de la colonne [G:G] n'est pas extra non plus, d'ailleurs !!

image

Attentif, stp !!


A+

Re curulis57

Merci de ta réponse,

Donc tu trouves que les barres sont trop épaisses, si tel est le cas je vais réduire pour refaire le calibrage mais faut pas que se soit trop fin

sinon ca va pas être facile a gérer.

1) Que veux tu dire pour la colonne G:G ???

2) il faudrait que les colonnes A B C D E F G soient de largeur identiques pour loger la plaque verte ???

Merci et bonne soirée a toi

Cdlt Ray

Bon, Ray,

il me semblait que tu avais compris le principe du calibrage !?

Tu vois quand même bien la différence de hauteur de la ligne 24 sur ton image et sur la mienne !?!?

image image

La hauteur de la ligne 24 doit coïncider avec le milieu de ta dernière pastille !!
C'est la même chose avec la colonne [G:G].


A+

salut curulis57,

Merci pour ta réponse, mais je n'arrive toujours pas, je t'ai envoyer le fichier a ton adresse Outloock dit moi si tu a fait bonne reception svp

a plus tard et merci

Bon W-end

Cdlt Ray

Salut Ray,

voilà, pas si compliqué d'ajuster la hauteur de la ligne 24, quand même !

image

Je te renvoie le fichier via mail...


A+

Rechercher des sujets similaires à "afficher point milieu croix"