Erreur 1004- Débutant

Bonjour,

Je suis débutant sur VBA.
J'ai un petit soucis avec une simple boucle for

La fonction ConvertCol tourne bien, elle n'est pas la source du problème.

image

Le debug m'affiche une erreur d'objet (1004) , je ne vois vraiment pas ce qui coince.

Merci d'avance !

Bonjour

A quoi servent les doubles quotes "" dans la sélection de la cellule: Range("P" & i & "")

ceci ne suffit-il pas: Range("P" & i)

Cdlt

Bonjour,

lors de l'erreur, en positionnant le curseur de votre souris sur les variables de la ligne en jaune, les variables i et n sont égales à quoi ?

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Yes ca marche également et c'est plus léger, mais l'erreur persiste.

Je pense que c'est le .formula qu'il n'apprécie pas, mais je n'ai pas trouvé mieux jusqu'à présent.

Bonjour LouReeD,

Il m'affiche i=3 et n=327 ( valeur souhaité).
Il affiche les valeurs juste avant de bloquer ? Ca voudrait dire que ca coince dés la première itération du coup.

J'ai l'impression que c'est le " & n & " qui bloque, quand je le remplace par un nombre ca marche

ConvertCol c'est quoi ?

Si c'est une fonction personnelle regardez si elle est conçue pour aller au delà de "Z" car i=3 + 24 = 27 donc AA...

@ bientôt

LouReeD

Merci pour votre retour !

image

Elle est prévu pour les colonne à 2 lettres, je l'ai déjà fait tourné pour un autre programme, elle ne pose pas de soucis...
Et finalement en replaçant le " & n &" par une valeur numérique ca ne marche pas.

Essayez en mettant les $ partout ou bien en les enlevant partout... Sans conviction... Et sans fichier...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

elle tourne peut-être très bien mais il y a beaucoup plus simple :

Sub test()
    MsgBox convertCol(27)
End Sub

Function convertCol(numCol As Long) As String
    convertCol = Split(Columns(numCol).Address(False, False), ":")(0)
End Function

Pour le reste je n'ai pas envie de m'arracher les yeux à essayer de lire tes captures.