| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 07/11/2024 à 07:57 | BUDGETS | Feuille Propositions menus midi retrait | Je viens d'ajouter ces lignes-ci, après avoir relu les messages précédents, qui complètent les lignes à chaque création d'une nouvelle année. J'imagine que cela ne reste pas ainsi toute l'année donc il faudrait que tu expliques comment tu fais varier tes menus au jour le jour! A+... |
| 07/11/2024 à 00:04 | BUDGETS | Feuille Propositions menus midi retrait | BUDGETS, Petites modif', histoire de gérer les fériés et les particularités de certaines fins d'année : exemple en 2028. A+... |
| 06/11/2024 à 21:54 | BUDGETS | Feuille Propositions menus midi retrait | Il n'y a d'algorithme que pour Pâques, fête mobile, dont dépendent la Pentecôte et l'Ascension. Pas besoin de formules pour les autres fériés qui sont fixes. Je serais bien incapable de t'expliquer cet algorithme . Je n'ai fait que le traduire en VBA! A+... |
| 06/11/2024 à 18:44 | BUDGETS | Feuille Propositions menus midi retrait | Exact, je fus appelé pour de hautes tâches ménagères qui ont interrompu la rédaction du message! Déso, hein! C'est la restriction, en effet, enfin, le premier système qui m'est venu à l'esprit. Si iDay <6 (6 = samedi), alors laisse aller (0) sinon on pousse le curseur de 2 pour passer de samedi à... |
| 06/11/2024 à 17:27 | BUDGETS | Feuille Propositions menus midi retrait | Un peu de patience pour la suite, je chipote sur le visuel de certaines particularités de fin d'année. Tant que j'y suis, je vais intégrer les fériés dans la boucle. Pour ceux que ça intéresse, voici une des manières de calculer la date de Pâques. A+... |
| 06/11/2024 à 01:12 | BUDGETS | Feuille Propositions menus midi retrait | Une façon de faire en VBA, la solution par formule étant fonctionnelle mais... trop longue à implémenter! La macro démarre au changement d'année, cellule que je renomme [NEWYEAR]. Je ne me suis pas (encore) tracassé de la mention des jours fériés... Euh, bête réflexion, comme ça en passant ... |
| 03/11/2024 à 14:51 | Zewolf | Cumul de lignes | Salut Zewolf, Salut l'équipe, je doute qu'une solution par tableau puisse rivaliser avec le Power Query de JFL mais tentons... Un double-clic sur la feuille des données démarre la macro qui ne calculera que les colonnes pour lesquelles une valeur d'addition est renseignée. À éventuellement peaufiner... |
| 03/11/2024 à 14:10 | Tikki65 | Macros bloquées | Oui, j'ai posté un peu vite alors que ces infos étaient déjà présentes. Si j'ai bon souvenir, dans des conditions identiques, car cela m'est déjà arrivé aussi, j'enregistrais le fichier sous un autre nom. Là, le déblocage apparaissait voire même n'était plus nécessaire. À essayer de ton côté... |
| 03/11/2024 à 13:29 | Tikki65 | Macros bloquées | Pour ma part, je passe par l'explorateur de fichier. Là, dans 'Propriétés', se trouve la possibilité de débloquer un fichier. A+... |
| 03/11/2024 à 11:17 | Harzer | Copier lignes d'un range selon conditions | Salut Harzer, Salut L'équipe, Bien le bonjour Xorsankukai ! Pour le plaisir du code! Macro à démarrer via un double-clic sur la feuille 'Elevage'. A+... |
| 02/11/2024 à 10:23 | celine1912 | Numérotation automatique tickets de tombola | Il me semble que voici un petit quelque chose qui ressemble à un bon début! Comme d'hab', je me suis laissé transporter! Le panneau ci-dessous se trouve en feuille 'Maquette', à droite de la maquette de ton ticket et te permet de faire les réglages nécessaires. - dans le cadre TOMBOLA, tu écris le t... |
| 01/11/2024 à 13:55 | celine1912 | Numérotation automatique tickets de tombola | J'ai imprimé tes 2 tickets. Que ce soit en portrait ou paysage, moi qui ne connaît pas ces sponsors, c'est de toute façon fort peu visible. Tu as au moins une imprimante laser!? 30 tickets par impression? Je n'arrive décidément pas à comprendre ton fonctionnement... |
| 01/11/2024 à 12:31 | celine1912 | Numérotation automatique tickets de tombola | Céline, donc, pour être plus clairs, je suppose : - que tu veux pouvoir choisir le nombre de tickets par feuille, en fonction du nombre de logos (ou laisser faire VBA?) - déterminer la numérotation max. - numéroter et imprimer automatiquement à la volée d'un seul clic. Et cette histoire de série, c'... |
| 01/11/2024 à 11:51 | celine1912 | Numérotation automatique tickets de tombola | Céline, j'ai bien compris que tu veux 2 tickets par feuille et une numérotation automatique. Ton premier fichier faisait déjà très bien le boulot pour les 2 tickets. Par contre, 30 tickets par série ?? Quelles séries? Ces nombres ci-dessous? Cela fait 20 tickets par série... Et d'où vient ne n°? Je... |
| 01/11/2024 à 10:49 | celine1912 | Numérotation automatique tickets de tombola | Pas très clair, tout ça! Peux-tu développer? Je vois 2 tickets par feuille et une liste de validation limitée de numéros. Comment fonctionnes-tu? Quelle suite de numéros dois-tu créer? Tu imprimes feuille par feuille, etc, etc.. A+... |
| 27/10/2024 à 09:46 | Daniel66250 | Macro sur plusieurs feuillets d'un classeur | Voici en fichiers joints : - le fichier de tournoi (quelques petits aménagements). - le fichier externe d'inscriptions des clubs participants (comme modèle). - le document Word qui t'explique la procédure d'importation de ces inscriptions à un tournoi. À te lire, A+... |
| 25/10/2024 à 19:49 | Christophe F | Copie d'une cellule dans une autre cellule | Bah, c'était dans l'énoncé : copie de C6... Cela dit, je n'ai pas vérifié la correction de sa demande! Je suis peut-être encore à côté aussi... |
| 25/10/2024 à 19:06 | Christophe F | Copie d'une cellule dans une autre cellule | Salut Christophe, Salut l'équipe, pour l'exemple donné très précisément. Pas pour une autre configuration! A+... |
| 22/10/2024 à 18:05 | urvoy | VBA probleme de type | Je n'ai pas cherché à faire fonctionner le fichier mais, si tout se remplit comme tu veux lors de ton processus, ceci... ... devrait faire l'affaire. A+... |
| 22/10/2024 à 16:19 | mimoos811 | Formule SI - Situation partuculière | Quelque chose comme ça? A+... |
| 19/10/2024 à 15:08 | Daniel66250 | Macro sur plusieurs feuillets d'un classeur | Je t'attendais, tu m'attendais, évidemment, à ce rythme! Je vais refaire le tour du propriétaire du fichier, histoire de me remettre dans le bain! Je te reviens dès que j'aurai remis le fil rouge sur le bouton rouge! A+... |
| 14/10/2024 à 17:35 | Daniel66250 | Macro sur plusieurs feuillets d'un classeur | ??? Pas de suite ? Où en sont les réflexions et remarques de Madame la secrétaire? On abandonne ou on poursuit ? De mon côté, la suite est faite depuis longtemps! A+... |
| 09/09/2024 à 14:36 | Mart | Code VBA automatisé ou formule magique | Quelque chose comme ça ? A+... |
| 02/08/2024 à 17:58 | cle1924 | Proposition macro | Tant mieux! Le code est à coller dans le module VBA de la feuille 'GL'. Le voici avec "l'amélioration" qui affiche le résultat directement en 'FICHIER ATTENDU' [A2]. À toi à le placer dans le bon module de ton fichier de travail réel et d'adapter, éventuellement, le nom de la feuille 'FICHIE... |
| 02/08/2024 à 17:39 | cle1924 | Proposition macro | CleDeSol, va dans l'explorateur de fichier -> clic droit sur le fichier -> Propriétés -> Cochez "Débloquer" -> Valider. Devrait aller..... |
| 02/08/2024 à 17:23 | cle1924 | Proposition macro | Re, pour le fun, pour améliorer le look.. A+... |
| 02/08/2024 à 16:56 | cle1924 | Proposition macro | Comme le dit si bien Galopin, le résultat ne sera pérenne que si le fichier de base a TOUJOURS la même structure. Sinon, prière d'envoyer les "modèles" différents connus pour adapter le code. Un double-clic sur la feuille 'GL' démarre la macro. Résultats en ligne 20 de 'FICHIER ATTENDU' pour contrôl... |
| 02/08/2024 à 01:52 | Johana | Calcul coût d'achat recette, bouton recherche de données | Ma vision, largement inachevée , de l'outil. - pas encore de sauvegarde de la recette (qui serait sauvegardée dans la même feuille) - donc, forcément, pas de récupération d'une ancienne recette - les formules 'MATERIEL' ne sont pas revues. Uniquement les formules 'INGREDIENTS" - ... bref L'ajout d'u... |
| 01/08/2024 à 01:05 | TomSwice | Problème avec boucle For VBA Excel | Cela dit, si ta recherche ne porte systématiquement que sur 2 nombres pour 2 lignes de résultats, des formules feront bien mieux l'affaire A+... |
| 31/07/2024 à 23:51 | TomSwice | Problème avec boucle For VBA Excel | Solution en premier jet à l'arrache sans protection ni recherche de performance. Question : combien de lignes y a-t-il dans la base de données? Un double-clic sur la 'Feuille2' déclenche la macro. Les résultats, différents de ce que tu montres, correspondent pourtant aux données de ton code... Ils s... |
| 31/07/2024 à 22:04 | GrdBtChou | Comment insérer une apostrophe devant le signe = (égale) en macro VBA | Ainsi, sans doute.. A+... |
| 29/07/2024 à 13:06 | Daniel66250 | Macro sur plusieurs feuillets d'un classeur | Il n'y a aucune expertise à avoir pour utiliser ce fichier : à part l'encodage manuel des n° de poules pour élaborer les feuilles d'arbitre, il n'y a que des clics, doubles-clics ou clic droits. Je n'y vois aucune difficulté! Pour cette version, je n'ai pas encore revu la partie concernant l'intégra... |
| 28/07/2024 à 21:44 | Curulis | To be printed or not, that's the question | Trop fort! Et pourtant, à force d'ajouter des fonctionnalités à gauche à droite, j'avais déjà compris toute l'importance de cette "séquence" de tests que tu suggères! Celle-ci m'avait complètement échappée! Mille mercis, Thev : l'impression s'est déroulée comme attendu! Je tâcherai d'affiner encore... |
| 27/07/2024 à 23:05 | Curulis | To be printed or not, that's the question | "petite" réunion de famille qui s'est prolongée plus tard que prévu... Le "print preview" que tu montres est une étape intermédiaire où l'utilisateur doit encoder les n° de poule dans la colonne [E] . Dans ce cas-ci, je l'ai déjà fait. Il faut alors encore un autre double-clic sur l'en-tête... |
| 27/07/2024 à 13:14 | Curulis | To be printed or not, that's the question | ... |
| 27/07/2024 à 12:23 | Curulis | To be printed or not, that's the question | Petit problème d'impression dans un fichier et pas dans l'autre malgré un code strictement identique! Dans 'TestPRINT', ça va tout seul et j'obtiens ma feuille impeccable. Par contre, dans l'autre, ça ne va pas du tout, m'affichant même l'écran de Preview en mettant la feuille en portrait. Dans ce d... |
| 25/07/2024 à 11:44 | Daniel66250 | Macro sur plusieurs feuillets d'un classeur | Ce sera clair! De toute manière, tu ne peux consulter, pour vérification, qu'un seul tableau à la fois! Donc, il n'y aura qu'UN seul tableau qui voyagera de feuille en feuille! Avec, à gauche, un petit tableau (en jaune) qui reprendra le nombre de poules. Un clic et tu auras l'affichage de la poule... |
| 24/07/2024 à 18:57 | Daniel66250 | Macro sur plusieurs feuillets d'un classeur | Tu aurais même 40 poules, on peut très bien se débrouiller avec UN seul tableau Sans Touche avec remplissage des cellules dans une boucle avant impression. Toi, tu n'as pas encore confiance en VBA!... |
| 24/07/2024 à 18:23 | Daniel66250 | Macro sur plusieurs feuillets d'un classeur | Voilà où seraient affichés tes tableaux Sans Touche à imprimer... |
| 24/07/2024 à 18:00 | Daniel66250 | Macro sur plusieurs feuillets d'un classeur | Oui, c'est du chipotage! Je n'ai pas vérifié encore les formules mais, c'est un détail. Je te parle du look général de la feuille. Tu les imprimes en portrait ou paysage... |
| 24/07/2024 à 17:28 | Daniel66250 | Macro sur plusieurs feuillets d'un classeur | Sur Excel-Pratique, je n'aurais pas assez de deux-trois vies! Pour l'instant, je retravaille ton tableau. Qu'en penses-tu? Me le secrétaire s'enfuirait-elle encore à toutes jambes? A+... |
| 21/07/2024 à 10:39 | Daniel66250 | Macro sur plusieurs feuillets d'un classeur | OK, je termine le travail pour un autre compagnon Excel et je finalise le tien dans la foulée. Bon dimanche et... repos pour les travailleurs! A+... |
| 18/07/2024 à 17:34 | Daniel66250 | Macro sur plusieurs feuillets d'un classeur | Fameux travail, en effet! Tu dois être bien "sainement" fatigué en fin de journée! Tu auras mérité ta bière! Pour en revenir aux tableaux sans touche, OK, pas d'enregistrement des résultats bien que les formules le laissaient supposer! Je vais quand même les intégrer, on ne sait jamais! Mais, par co... |
| 15/07/2024 à 23:08 | Daniel66250 | Macro sur plusieurs feuillets d'un classeur | Fameux bricolage pour ne pas avoir même 5' de temps pour regarder ses messages! Je préfère encore mon jardin. Au moins, je fais des pauses quand je veux! Reprenons. - peut-on définir exactement l'intitulé du combat TUYO AP CHAGUI ? Pas primordial mais ça m'énerve! - TUIO AP TACHGUI - TUIO AP CHAGUI... |
| 14/07/2024 à 13:39 | Joco7915 | Mélanger les nombres sur une seule colonne au lieu de 2 | Avec plaisir! Bon dimanche! A+... |
| 14/07/2024 à 12:16 | Joco7915 | Mélanger les nombres sur une seule colonne au lieu de 2 | Toujours un double-clic pour obtenir un nouveau tirage et un clic droit pour effacer tous les tirages affichés. A+... |
| 13/07/2024 à 21:31 | Joco7915 | Mélanger les nombres sur une seule colonne au lieu de 2 | OK, j'ai capté le truc! Je note dans mon petit livre! Merci pour cet algo bien astucieux, mafraise! A+... |
| 13/07/2024 à 20:57 | Joco7915 | Mélanger les nombres sur une seule colonne au lieu de 2 | Oui, j'avais compris le principe mais ce que je comprends pas, c'est qu'il y a une boucle 'i' fixe. Comment peut-on être certain que le même nombre ne sortira pas 20 X de suite? Je m'y replonge..... |
| 13/07/2024 à 20:47 | Joco7915 | Mélanger les nombres sur une seule colonne au lieu de 2 | OK, j'ai compris le principe... mais pas encore pourquoi ça fonctionne à tous les coups! ...va encore me prendre la tête, ce truc... |
| 13/07/2024 à 20:17 | Joco7915 | Mélanger les nombres sur une seule colonne au lieu de 2 | Joli! Beaux raccourcis auxquels je n'avais pas pensé! Mais, je n'ai quand même pas compris ceci ! Du coup, comme j'avais fait une bêtise dans mon code (une maniaquerie qui a foutu tout en l'air ), je corrige en m'inspirant de tes raccourcis! A+... |