| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/12/2024 à 23:59 | jiba | Remede pour un bug | ...comprends rien à cette programmation mais, bon... Essaye ça, peut-être!? A+... |
| 04/12/2024 à 23:30 | Chantal_Fabrimet | Reporté du texte sans les les lignes vides | Ah, la communication! Je devrais pourtant moi-même être plus clair, le problème étant récurrent! Je demandais donc : - faut-il effacer les données de 'DATA' une fois la copie effectuée vers 'INV. PYLONE' ? Pour le reste, tu as répondu! Vérifie les formules en [I:J] en cas d'ajout de lignes e... |
| 04/12/2024 à 22:59 | Chantal_Fabrimet | Reporté du texte sans les les lignes vides | Oui, ça, OK, mais, faut-il effacer les données de 'INV. PYLONE' ou ajouter les données de 'DATA' ... |
| 04/12/2024 à 22:55 | Chantal_Fabrimet | Reporté du texte sans les les lignes vides | Tant que tu es là... En 'INV. PYLONE', il faut ajouter les nouvelles données à la suite des autres... |
| 04/12/2024 à 22:51 | Chantal_Fabrimet | Reporté du texte sans les les lignes vides | A peaufiner demain car il faudra peut-être ajouter une vérification (plus poussée) de l'espace disponible en 'INV. PYLONE' pour coller les données de 'DATA'. Tu ne dis pas non plus s'il faut effacer les données de 'DATA' après copie. Un double-clic sur 'DATA' démarre la macro A+... |
| 04/12/2024 à 13:32 | Curulis | ListBox - sélection en cascade | J'ai lu quelque part que le nom 'Office' disparaît pour ne laisser que '365'... |
| 04/12/2024 à 12:54 | Curulis | ListBox - sélection en cascade | @Bizarre : j'ai essayé, tu penses bien, mais sans effet. Peut-être, je dis bien, peut-être parce que c'est "du code qui roule" au contraire de 'WAIT' qui bloque l'exécution comme le ferait une erreur! @BsAlv : c'était bien une ListBox ActiveX. Ah, bon? Remplacé par ListView? A+... |
| 04/12/2024 à 10:17 | one31 | Code VBA pour transfert de données | Salut One31, Salut l'équipe, et voici la mienne qui ne s'embarrasse pas de fioritures pour effacer les données de 'Feuille1'. Un double-clic sur la feuille démarre la macro. A+... |
| 03/12/2024 à 22:40 | Curulis | ListBox - sélection en cascade | Avec OLE, je n'arrive à rien pour l'instant mais, bon, ne désespérons pas! Par contre, "l'astuce" de Saboh que j'ai placé là fonctionne très bien. Merci, Microsoft! Si je devais, ou vous d'ailleurs, trouver la solution, Wait (ah, ah) and see, je reviendrais évidemment vous la présenter. Merci pour l... |
| 03/12/2024 à 16:31 | Curulis | ListBox - sélection en cascade | Ah, ah, genre simple! On ferait joujou entre... et... Mais, enrichissant! À défaut, je creuse. À suivre... A+... |
| 03/12/2024 à 15:51 | Curulis | ListBox - sélection en cascade | Quelqu'un cherchait déjà la solution en... 2005! Déjà à cette époque! On n'est pas sauvés... |
| 03/12/2024 à 15:42 | Curulis | ListBox - sélection en cascade | J'y ai pensé aussi. Je n'ai pas tenté, j'avoue, mais quelque chose me dit qu'une nouvelle volée de sections et de sélections provoqueront sans doute le même effet! Peut-être me rabattre sur des listes de validation... Rageant... |
| 03/12/2024 à 15:38 | Curulis | ListBox - sélection en cascade | J'avais remarqué qu'une erreur annulait effectivement ce "bug" mais, bon, quand bien même ça passerait crème avec 'on error resume next', je me vois mal jouer les barbares! Je viens d'essayer le Double-clic : pareil! Même surbrillance persistante... |
| 03/12/2024 à 15:07 | Curulis | ListBox - sélection en cascade | Merci de te pencher sur le sujet! Ah, ben, que non, chez moi, en tout cas! Une sélection en surbrillance n'est plus sélectionnable! C'est là qu'est l'os... |
| 03/12/2024 à 14:07 | Curulis | ListBox - sélection en cascade | Je prépare un fichier-exemple pour un cousin mais voilà que je bloque sur un détail gênant! Dans une seule et même ListBox, directement sur la feuille, je désire, en cascade, sélectionner des sections puis leurs sous-sections correspondantes. Pas de souci pour cela mais, si une sous-section comporte... |
| 02/12/2024 à 15:35 | Catroun | Contrôler qu'une ligne est vide, à partir de la colonne C et jusqu'à la fin | @BsAlv : quand tu dis "Ligne 46", faut-il comprendre "46" en colonne [A] ? Si c'est le cas, ici, elle disparaît ! A+... |
| 01/12/2024 à 19:32 | Catroun | Contrôler qu'une ligne est vide, à partir de la colonne C et jusqu'à la fin | Très interpellant et intéressant, cette histoire de constante 'Chaîne vide'. J'ignorais complètement . Merci pour l'info. Bonne soirée... |
| 30/11/2024 à 15:09 | Catroun | Contrôler qu'une ligne est vide, à partir de la colonne C et jusqu'à la fin | Le chrono ne mentant pas, les autres étapes étant équivalentes, pas d'autre explication que le temps d'écriture et de calcul des formules... |
| 30/11/2024 à 10:00 | Catroun | Contrôler qu'une ligne est vide, à partir de la colonne C et jusqu'à la fin | Pourrais-tu me faire cette formule pour un "échantillon" débutant en [A1] sur 25000 lignes et 9000 colonnes ? ...comprends rien aux RC... |
| 30/11/2024 à 00:19 | Catroun | Contrôler qu'une ligne est vide, à partir de la colonne C et jusqu'à la fin | Je ne connais pas la correspondance avec ta machine. C'est le SORT qui prend évidemment tout le temps... |
| 29/11/2024 à 23:06 | Catroun | Contrôler qu'une ligne est vide, à partir de la colonne C et jusqu'à la fin | Pfiouu, 0.23 sec! Ce n'est plus une bécane, c'est Falcon Heavy! Sur mon vieux clou, en adaptant ta macro à ma BDD de 25.000 lignes X 9.000 colonnes, ma macro fait jeu égal... en +-75 secondes!! Tu détailles ta config, stp! A+... |
| 29/11/2024 à 22:51 | Eak0fr | Organisation données | Une solution VBA classique. Un double-clic sur la feuille démarre la macro. Pour tester sur la BDD originale, évidemment, adapter les coordonnées! Merci pour l'info concernant le séparateur! A+ Edit : évidemment, si j'oublie de corriger les séparateurs erronés, ça ne peut pas aller... |
| 29/11/2024 à 22:17 | Eak0fr | Organisation données | Sur ton exemple, je vois... Les séparateurs entre les données sont-ils systématiquement des " , " ou des " ; " ou peut-il y en avoir d'autres? Sur des milliers de lignes, on peut trouver des facéties! A+... |
| 28/11/2024 à 23:22 | Ly71 | Formule Excel : nombre de cellules avec 2 informations dans même cellule | Une solution VBA qui n'a besoin que d'un clic sur la colonne [A8:A102] pour démarrer la macro. Si il y a changement de couleur (couleurs prévues dans la demande, sans autre contrôle!), il FAUT "valider" par ENTER pour re-provoquer le calcul. Le calcul se fait pour toutes les configurations.... |
| 28/11/2024 à 12:14 | Curulis | Curulis Quest en festival | Ouhlala, c'est bien trop loin pour moi qui limite mes déplacements à 500 km de rayon autour de chez moi... ce qui est déjà beaucoup! Dans l'immédiat, je me concentre sur un plateau de jeu plus restreint avec moins de pièces et sur un projet de découpe du plateau à ranger dans une boîte standard. C'e... |
| 28/11/2024 à 08:31 | Barré | Suppression caractères spéciaux, tabulation ou espace dans adresse mail | Les règles de rédaction d'une adresse-mail sont régies par un protocole régulièrement mis à jour : RFC 3696. Ou encore, ceci . Ça m'a l'air bien plus compliqué que les exemples fournis qui peuvent être épurés sommairement comme vous le tentez courageusement mais qui devront, de toute façon, être rec... |
| 26/11/2024 à 23:03 | Slycaron1 | Copié une cellule faisant référence à une cellule d'un autre onglet | Plutôt que de jouer aux devinettes,... Ce sera plus facile de comprendre ta demande! A+... |
| 26/11/2024 à 22:49 | hamdaoui | Mise en forme conditionnelle | J'imagine que la cellule colorée en [F:F] doit se "décolorer" si elle est complétée!? Ou pas auquel cas il faudra supprimer 'ET' et la 2e condition de la formule! A+... |
| 26/11/2024 à 19:23 | zouzou76 | Eclater des cellules sur plusieurs lignes | Il y a certainement moyen de faire mieux. On commencera avec ça si tu veux bien! Un double-clic sur la feuille 'BDD' démarre la macro. A+... |
| 26/11/2024 à 18:34 | zouzou76 | Eclater des cellules sur plusieurs lignes | OK, j'ai capté! Je reviens ASAP! A+... |
| 26/11/2024 à 17:58 | zouzou76 | Eclater des cellules sur plusieurs lignes | Ton fichier a déjà été chargé près d'une dizaine de fois et pas de réponse? Il doit y avoir quelque chose qu'on ne comprend pas! Perso, je ne capte pas la logique! Tu peux réexpliquer? A+... |
| 26/11/2024 à 07:19 | EFO | Copier deux colonnes d'un fichier Excel avec code VBA | Une façon de faire avec les 2 fichiers concernés ouverts. Dans le fichier EFO-A, tu sélectionnes ensemble les titres de colonnes à copier, simplement. La copie est instantanée et le fichier-cible EFO-B est affiché. Les noms de fichier et de feuille A-B doivent évidemment être adaptés ainsi que l'adr... |
| 25/11/2024 à 22:21 | Harzer | Mettre en majuscules toutes les cellules de certaines colonnes | Tu peux, soit : - changer 1 cellule pour traiter 1 ligne - double-cliquer pour traiter l'ensemble des lignes Il n'y aura sans doute pratiquement aucune différence de temps de traitement mais, pour le fun... A+... |
| 23/11/2024 à 06:34 | Elijah74 | Mise en forme conditionnelle | Les MFC en [O-V] étaient correctes mais avaient une fâcheuse tendance à se modifier de façon incompréhensible. De.. sans "$" devant la référence-ligne ...elles repassaient à.. !! Peut-être les " $ " sont-ils toujours obligatoires partout ?? Je pose la question aux cracks de la planète Excel... |
| 22/11/2024 à 13:59 | killmister | Vlookup et incrémentation de l'ensemble cellules de la plage destination | Mais, pour une aide efficace.. A+... |
| 22/11/2024 à 09:49 | Curulis | Curulis Quest en festival | Curulis Quest sera à Lillebonne (pas loin du Havre) ce WE des 23-24 novembre 2024! Festival de Lillebonne Ne manquez pas cette occasion de mesurer vos neurones à un autre exercice! Et ne me dites pas :"P'têt ben que oui, p'têt ben que non" ! À vous rencontrer... |
| 22/11/2024 à 06:19 | KitJean | Code VBA : Aide | Difficile de répondre sans fichier... et donc, souvent, pas de réponse satisfaisante aux demandes! Qui plus est, un code aussi long est quasi impossible à étudier sans le soutien dudit fichier. Pour le rendre plus lisible, utilise le symbole </> dans la barre d'outils de la fenêtre d'édition d... |
| 22/11/2024 à 05:26 | Harzer | Compter les cellules colorées dans un Range | Tu peux essayer avec ceci Si le résultat n'est pas bon.. A+... |
| 22/11/2024 à 05:20 | Robert Jr. Cleroux | Ajouter texte dans une cellule sans modifier la formule | Que Office soit en anglais ou français, VBA est toujours écrit en anglais, contrairement aux formules! Reprends la macro telle quelle et cela ira très bien. Si le problème persiste.. A+... |
| 21/11/2024 à 23:46 | Elijah74 | Mise en forme conditionnelle | Décidément, c'est la journée des MFC! Et comme ça, cela ressemble-t-il à ce que tu cherches? A+... |
| 21/11/2024 à 19:40 | Jujudu26 | Aide écriture VBA verrouillage cellules en fonctions d'une couleur | Re, essaye ceci.. A+... |
| 21/11/2024 à 19:07 | Jujudu26 | Aide écriture VBA verrouillage cellules en fonctions d'une couleur | Première chose à savoir quand tu demandes de l'aide : joindre un fichier! Très difficile pour nous de travailler dans le brouillard Première remarque sur ton code avant de fouiller. Sauf erreur, COLORINDEX n'accepte pas RGB(). Tu dois utiliser simplement COLOR. A+... |
| 21/11/2024 à 16:46 | Jefekoi | Mise en forme conditionnelle et texte | Sans formule : VBA, je ne vois pas d'autre solution. A+... |
| 21/11/2024 à 16:31 | Bernard Rousseau | LAMBDA, BYCOL, BYROW non reconnus | Il te faudra passer sous Office 365. A+... |
| 21/11/2024 à 14:57 | Alexlaporte | Mise en forme conditionnelle à 2 conditions | Mieux ainsi, non? A+... |
| 21/11/2024 à 14:37 | Alexlaporte | Mise en forme conditionnelle à 2 conditions | Bon, Alexlaporte, on va arrêter de jouer, si tu veux bien! Nous y verrons plus clair! A+... |
| 21/11/2024 à 14:18 | Alexlaporte | Mise en forme conditionnelle à 2 conditions | Re, pour la 2e formule, n'as-tu pas laissé traîner un point-virgule ? A+... |
| 21/11/2024 à 14:02 | Alexlaporte | Mise en forme conditionnelle à 2 conditions | Essaye ceci : A+... |
| 21/11/2024 à 13:51 | J-G | Copier des cellules avec formules à partir d'un classeur non modifiable | Salut J-G, comme je le disais justement à un nouveau membre comme toi il y a... 30 sec, Adopte les bons réflexes tout de suite pour espérer des réponses rapides! - un fichier (sans données confidentielles) qui illustre ta demande de A à Z, - des instructions complètes pour nous qui débarquons dans t... |
| 21/11/2024 à 13:44 | Pietra69 | Déplacement de données sur autre feuilles avec condition | Adopte les bons réflexes tout de suite pour espérer des réponses rapides! - un fichier (sans données confidentielles) qui illustre ta demande de A à Z, - des instructions complètes pour nous qui débarquons dans ton univers. Par exemple : - quel est l'événement déclencheur de cette opération ? - où f... |