Passionné d'Excel

Version d'Excel :2024 FR
Emploi :Retraité... enfin!
Lieu :Bergilers (B)
Votes
887
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Curulis - page 8

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/12/2024 à 23:59jiba Remede pour un bug...comprends rien à cette programmation mais, bon... Essaye ça, peut-être!? A+...
04/12/2024 à 23:30Chantal_Fabrimet Reporté du texte sans les les lignes videsAh, la communication! Je devrais pourtant moi-même être plus clair, le problème étant récurrent! Je demandais donc : - faut-il effacer les données de 'DATA' une fois la copie effectuée vers 'INV. PYLONE' ? Pour le reste, tu as répondu! Vérifie les formules en [I:J] en cas d'ajout de lignes e...
04/12/2024 à 22:59Chantal_Fabrimet Reporté du texte sans les les lignes videsOui, ça, OK, mais, faut-il effacer les données de 'INV. PYLONE' ou ajouter les données de 'DATA' ...
04/12/2024 à 22:55Chantal_Fabrimet Reporté du texte sans les les lignes videsTant que tu es là... En 'INV. PYLONE', il faut ajouter les nouvelles données à la suite des autres...
04/12/2024 à 22:51Chantal_Fabrimet Reporté du texte sans les les lignes videsA peaufiner demain car il faudra peut-être ajouter une vérification (plus poussée) de l'espace disponible en 'INV. PYLONE' pour coller les données de 'DATA'. Tu ne dis pas non plus s'il faut effacer les données de 'DATA' après copie. Un double-clic sur 'DATA' démarre la macro A+...
04/12/2024 à 13:32Curulis ListBox - sélection en cascadeJ'ai lu quelque part que le nom 'Office' disparaît pour ne laisser que '365'...
04/12/2024 à 12:54Curulis ListBox - sélection en cascade@Bizarre : j'ai essayé, tu penses bien, mais sans effet. Peut-être, je dis bien, peut-être parce que c'est "du code qui roule" au contraire de 'WAIT' qui bloque l'exécution comme le ferait une erreur! @BsAlv : c'était bien une ListBox ActiveX. Ah, bon? Remplacé par ListView? A+...
04/12/2024 à 10:17one31 Code VBA pour transfert de donnéesSalut One31, Salut l'équipe, et voici la mienne qui ne s'embarrasse pas de fioritures pour effacer les données de 'Feuille1'. Un double-clic sur la feuille démarre la macro. A+...
03/12/2024 à 22:40Curulis ListBox - sélection en cascadeAvec OLE, je n'arrive à rien pour l'instant mais, bon, ne désespérons pas! Par contre, "l'astuce" de Saboh que j'ai placé là fonctionne très bien. Merci, Microsoft! Si je devais, ou vous d'ailleurs, trouver la solution, Wait (ah, ah) and see, je reviendrais évidemment vous la présenter. Merci pour l...
03/12/2024 à 16:31Curulis ListBox - sélection en cascadeAh, ah, genre simple! On ferait joujou entre... et... Mais, enrichissant! À défaut, je creuse. À suivre... A+...
03/12/2024 à 15:51Curulis ListBox - sélection en cascadeQuelqu'un cherchait déjà la solution en... 2005! Déjà à cette époque! On n'est pas sauvés...
03/12/2024 à 15:42Curulis ListBox - sélection en cascadeJ'y ai pensé aussi. Je n'ai pas tenté, j'avoue, mais quelque chose me dit qu'une nouvelle volée de sections et de sélections provoqueront sans doute le même effet! Peut-être me rabattre sur des listes de validation... Rageant...
03/12/2024 à 15:38Curulis ListBox - sélection en cascadeJ'avais remarqué qu'une erreur annulait effectivement ce "bug" mais, bon, quand bien même ça passerait crème avec 'on error resume next', je me vois mal jouer les barbares! Je viens d'essayer le Double-clic : pareil! Même surbrillance persistante...
03/12/2024 à 15:07Curulis ListBox - sélection en cascadeMerci de te pencher sur le sujet! Ah, ben, que non, chez moi, en tout cas! Une sélection en surbrillance n'est plus sélectionnable! C'est là qu'est l'os...
03/12/2024 à 14:07Curulis ListBox - sélection en cascadeJe prépare un fichier-exemple pour un cousin mais voilà que je bloque sur un détail gênant! Dans une seule et même ListBox, directement sur la feuille, je désire, en cascade, sélectionner des sections puis leurs sous-sections correspondantes. Pas de souci pour cela mais, si une sous-section comporte...
02/12/2024 à 15:35Catroun Contrôler qu'une ligne est vide, à partir de la colonne C et jusqu'à la fin@BsAlv : quand tu dis "Ligne 46", faut-il comprendre "46" en colonne [A] ? Si c'est le cas, ici, elle disparaît ! A+...
01/12/2024 à 19:32Catroun Contrôler qu'une ligne est vide, à partir de la colonne C et jusqu'à la finTrès interpellant et intéressant, cette histoire de constante 'Chaîne vide'. J'ignorais complètement . Merci pour l'info. Bonne soirée...
30/11/2024 à 15:09Catroun Contrôler qu'une ligne est vide, à partir de la colonne C et jusqu'à la finLe chrono ne mentant pas, les autres étapes étant équivalentes, pas d'autre explication que le temps d'écriture et de calcul des formules...
30/11/2024 à 10:00Catroun Contrôler qu'une ligne est vide, à partir de la colonne C et jusqu'à la finPourrais-tu me faire cette formule pour un "échantillon" débutant en [A1] sur 25000 lignes et 9000 colonnes ? ...comprends rien aux RC...
30/11/2024 à 00:19Catroun Contrôler qu'une ligne est vide, à partir de la colonne C et jusqu'à la finJe ne connais pas la correspondance avec ta machine. C'est le SORT qui prend évidemment tout le temps...
29/11/2024 à 23:06Catroun Contrôler qu'une ligne est vide, à partir de la colonne C et jusqu'à la finPfiouu, 0.23 sec! Ce n'est plus une bécane, c'est Falcon Heavy! Sur mon vieux clou, en adaptant ta macro à ma BDD de 25.000 lignes X 9.000 colonnes, ma macro fait jeu égal... en +-75 secondes!! Tu détailles ta config, stp! A+...
29/11/2024 à 22:51Eak0fr Organisation donnéesUne solution VBA classique. Un double-clic sur la feuille démarre la macro. Pour tester sur la BDD originale, évidemment, adapter les coordonnées! Merci pour l'info concernant le séparateur! A+ Edit : évidemment, si j'oublie de corriger les séparateurs erronés, ça ne peut pas aller...
29/11/2024 à 22:17Eak0fr Organisation donnéesSur ton exemple, je vois... Les séparateurs entre les données sont-ils systématiquement des " , " ou des " ; " ou peut-il y en avoir d'autres? Sur des milliers de lignes, on peut trouver des facéties! A+...
28/11/2024 à 23:22Ly71Formule Excel : nombre de cellules avec 2 informations dans même celluleUne solution VBA qui n'a besoin que d'un clic sur la colonne [A8:A102] pour démarrer la macro. Si il y a changement de couleur (couleurs prévues dans la demande, sans autre contrôle!), il FAUT "valider" par ENTER pour re-provoquer le calcul. Le calcul se fait pour toutes les configurations....
28/11/2024 à 12:14CurulisCurulis Quest en festivalOuhlala, c'est bien trop loin pour moi qui limite mes déplacements à 500 km de rayon autour de chez moi... ce qui est déjà beaucoup! Dans l'immédiat, je me concentre sur un plateau de jeu plus restreint avec moins de pièces et sur un projet de découpe du plateau à ranger dans une boîte standard. C'e...
28/11/2024 à 08:31BarréSuppression caractères spéciaux, tabulation ou espace dans adresse mailLes règles de rédaction d'une adresse-mail sont régies par un protocole régulièrement mis à jour : RFC 3696. Ou encore, ceci . Ça m'a l'air bien plus compliqué que les exemples fournis qui peuvent être épurés sommairement comme vous le tentez courageusement mais qui devront, de toute façon, être rec...
26/11/2024 à 23:03Slycaron1Copié une cellule faisant référence à une cellule d'un autre ongletPlutôt que de jouer aux devinettes,... Ce sera plus facile de comprendre ta demande! A+...
26/11/2024 à 22:49hamdaouiMise en forme conditionnelleJ'imagine que la cellule colorée en [F:F] doit se "décolorer" si elle est complétée!? Ou pas auquel cas il faudra supprimer 'ET' et la 2e condition de la formule! A+...
26/11/2024 à 19:23zouzou76Eclater des cellules sur plusieurs lignesIl y a certainement moyen de faire mieux. On commencera avec ça si tu veux bien! Un double-clic sur la feuille 'BDD' démarre la macro. A+...
26/11/2024 à 18:34zouzou76Eclater des cellules sur plusieurs lignesOK, j'ai capté! Je reviens ASAP! A+...
26/11/2024 à 17:58zouzou76Eclater des cellules sur plusieurs lignesTon fichier a déjà été chargé près d'une dizaine de fois et pas de réponse? Il doit y avoir quelque chose qu'on ne comprend pas! Perso, je ne capte pas la logique! Tu peux réexpliquer? A+...
26/11/2024 à 07:19EFOCopier deux colonnes d'un fichier Excel avec code VBAUne façon de faire avec les 2 fichiers concernés ouverts. Dans le fichier EFO-A, tu sélectionnes ensemble les titres de colonnes à copier, simplement. La copie est instantanée et le fichier-cible EFO-B est affiché. Les noms de fichier et de feuille A-B doivent évidemment être adaptés ainsi que l'adr...
25/11/2024 à 22:21Harzer Mettre en majuscules toutes les cellules de certaines colonnesTu peux, soit : - changer 1 cellule pour traiter 1 ligne - double-cliquer pour traiter l'ensemble des lignes Il n'y aura sans doute pratiquement aucune différence de temps de traitement mais, pour le fun... A+...
23/11/2024 à 06:34Elijah74 Mise en forme conditionnelleLes MFC en [O-V] étaient correctes mais avaient une fâcheuse tendance à se modifier de façon incompréhensible. De.. sans "$" devant la référence-ligne ...elles repassaient à.. !! Peut-être les " $ " sont-ils toujours obligatoires partout ?? Je pose la question aux cracks de la planète Excel...
22/11/2024 à 13:59killmisterVlookup et incrémentation de l'ensemble cellules de la plage destinationMais, pour une aide efficace.. A+...
22/11/2024 à 09:49CurulisCurulis Quest en festivalCurulis Quest sera à Lillebonne (pas loin du Havre) ce WE des 23-24 novembre 2024! Festival de Lillebonne Ne manquez pas cette occasion de mesurer vos neurones à un autre exercice! Et ne me dites pas :"P'têt ben que oui, p'têt ben que non" ! À vous rencontrer...
22/11/2024 à 06:19KitJeanCode VBA : AideDifficile de répondre sans fichier... et donc, souvent, pas de réponse satisfaisante aux demandes! Qui plus est, un code aussi long est quasi impossible à étudier sans le soutien dudit fichier. Pour le rendre plus lisible, utilise le symbole </> dans la barre d'outils de la fenêtre d'édition d...
22/11/2024 à 05:26Harzer Compter les cellules colorées dans un RangeTu peux essayer avec ceci Si le résultat n'est pas bon.. A+...
22/11/2024 à 05:20Robert Jr. ClerouxAjouter texte dans une cellule sans modifier la formuleQue Office soit en anglais ou français, VBA est toujours écrit en anglais, contrairement aux formules! Reprends la macro telle quelle et cela ira très bien. Si le problème persiste.. A+...
21/11/2024 à 23:46Elijah74 Mise en forme conditionnelleDécidément, c'est la journée des MFC! Et comme ça, cela ressemble-t-il à ce que tu cherches? A+...
21/11/2024 à 19:40Jujudu26 Aide écriture VBA verrouillage cellules en fonctions d'une couleurRe, essaye ceci.. A+...
21/11/2024 à 19:07Jujudu26 Aide écriture VBA verrouillage cellules en fonctions d'une couleurPremière chose à savoir quand tu demandes de l'aide : joindre un fichier! Très difficile pour nous de travailler dans le brouillard Première remarque sur ton code avant de fouiller. Sauf erreur, COLORINDEX n'accepte pas RGB(). Tu dois utiliser simplement COLOR. A+...
21/11/2024 à 16:46Jefekoi Mise en forme conditionnelle et texteSans formule : VBA, je ne vois pas d'autre solution. A+...
21/11/2024 à 16:31Bernard RousseauLAMBDA, BYCOL, BYROW non reconnusIl te faudra passer sous Office 365. A+...
21/11/2024 à 14:57Alexlaporte Mise en forme conditionnelle à 2 conditionsMieux ainsi, non? A+...
21/11/2024 à 14:37Alexlaporte Mise en forme conditionnelle à 2 conditionsBon, Alexlaporte, on va arrêter de jouer, si tu veux bien! Nous y verrons plus clair! A+...
21/11/2024 à 14:18Alexlaporte Mise en forme conditionnelle à 2 conditionsRe, pour la 2e formule, n'as-tu pas laissé traîner un point-virgule ? A+...
21/11/2024 à 14:02Alexlaporte Mise en forme conditionnelle à 2 conditionsEssaye ceci : A+...
21/11/2024 à 13:51J-GCopier des cellules avec formules à partir d'un classeur non modifiableSalut J-G, comme je le disais justement à un nouveau membre comme toi il y a... 30 sec, Adopte les bons réflexes tout de suite pour espérer des réponses rapides! - un fichier (sans données confidentielles) qui illustre ta demande de A à Z, - des instructions complètes pour nous qui débarquons dans t...
21/11/2024 à 13:44Pietra69Déplacement de données sur autre feuilles avec conditionAdopte les bons réflexes tout de suite pour espérer des réponses rapides! - un fichier (sans données confidentielles) qui illustre ta demande de A à Z, - des instructions complètes pour nous qui débarquons dans ton univers. Par exemple : - quel est l'événement déclencheur de cette opération ? - où f...