Bien le bonsoir à toutes et tous.
Voici mon tableau actuel.
Mon besoin d'aide concerne la feuille 3
- Pour les colonnes C, M et U, une mise en forme conditionnelle est en place pour les valeurs inférieures à 3. Je les rentre manuellement chaque semaine, tout est OK.
- Pour les colonnes O et W, une mise en forme conditionnelle est en place pour le valeurs au dessous de 100. Je les rentre manuellement chaque semaine, tout est OK.
- Les stats sont divisées en deux sections indépendantes mais liées (Etape 1 et Etape 2)
Voici ce que j'aimerai mais je n'ai pas réussi :
- Si valeur de la colonne N est inférieure à la valeur de la colonne M, alors texte gras en rouge, sinon aucun changement. Ligne par ligne sans tenir compte des autres lignes.
- Si valeur de la colonne V est inférieure à la valeur de la colonne U, alors texte gras en rouge, sinon aucun changement. Ligne par ligne sans tenir compte des autres lignes.
Pour la colonne AC, c'est plus compliqué encore :
- Si il n'y a aucune valeur en rouge dans les colonnes N et O de l'étape 1 ou V et W de l'étape 2, alors : 2 en vert en gras et en fond vert dans AC.
- Si il y a une seule valeur en rouge dans les colonnes N et O de l'étape 1 OU V et W de l'étape 2, alors : 1 en orange, en gras et en fond jaune dans AC.
- Si il y a une valeur ou plus en rouge dans les colonnes N et O ET une valeur ou plus en rouge dans les colonnes V ou W de l'étape 2, alors : 0 en rouge, en gras et en fond rouge dans AC.
En gros :
- Aucune erreur colonnes N, O, V, W, c'est tout bon en vert.
- Une seule erreur dans ces 4 colonnes, c'est orange.
- Deux erreurs, mais dans les deux section différentes, c'est rouge. deux erreurs mais dans la même section, on reste en orange.
Merci d'avance, ça fait un moment que je m'arrache les cheveux et je n'en ai déjà plus beaucoup :slight_smile: