Eclater des cellules sur plusieurs lignes

Bonjour à tous,

J'ai un export d'activité qui représente plusieurs milliers de lignes. Ces activités ont pour la plupart des antécédents et des successeurs.

Pour chaque ligne d'activité, je me retrouve avec une cellule antécédent et une successeur et plusieurs données à l'intérieur.

J'aurais besoin d'éclater ces cellules mais sous la forme d'une ligne a chaque lien antécédent et successeur.

Je ne suis peut-être pas clair, j'ai expliqué dans ce fichier ce dont j'aurais besoin.

Avez-vous des pistes pour créer une macro qui ferait cela?

Merci d'avance

Salut Zouzou,

ton fichier a déjà été chargé près d'une dizaine de fois et pas de réponse?
Il doit y avoir quelque chose qu'on ne comprend pas!

Perso, je ne capte pas la logique! Tu peux réexpliquer?

A+

Oui pas de soucis.

J'ai sur chaque ligne une activité principale. Et sur cette activité, j'ai des activités à faire avant ou après. Mon export ne me permet d'avoir qu'une cellule qui compile ces activités et j'aurais voulu avoir une ligne a chaque fois.

capture d e cran 2024 11 26 a 18 18 51

Il faudrait créer autant de ligne qu'il y a de possibilité entre chaque activités (je sais pas si je suis clair). Que cela fonctionne sur toutes les lignes de la "Feuil1" et créer ces nouvelles lignes en "Feuil2" en sachant que si une possibilité existe déjà il ne faut pas la recréer car parfois il y en a des redondantes.

OK, j'ai capté!
Je reviens ASAP!

A+

Salut Zouzou,

il y a certainement moyen de faire mieux.
On commencera avec ça si tu veux bien!

Un double-clic sur la feuille 'BDD' démarre la macro.

9zouzou.xlsm (21.55 Ko)

A+

Bonsoir à tous !

Une approche via Power Query (Complément gratuit Microsoft à installer pour Excel 2010 et 2013. Nativement intégré dans Excel à partir de 2016)

Merci à vous deux, je vais regarder ces fichiers

Rechercher des sujets similaires à "eclater lignes"