Reporté du texte sans les les lignes vides

Bonjour,

Je veux coller des données dans une zone precise d'un premier onglet.

Dans une deuxième zone sous un deuxiéeme onglet, j'aimerais que les données se reporte SANS les lignes vides....

Quelqu'un connait une astuce ?

Voir l'exemple ci-joint. Onglet DATA doit se reporter sous l'onglet "INV" . J'ai mis en rose les lignes qui devraient disparaitre.

Merci à l'avance !

PS : j'ai essaye d,utiliser la fonction "Unique" mais pour une raison que j'ignore, je n'ai pas cette fonction de disponible ?????

7inventaire-test.zip (291.17 Ko)

Salut Chantal,

à peaufiner demain car il faudra peut-être ajouter une vérification (plus poussée) de l'espace disponible en 'INV. PYLONE' pour coller les données de 'DATA'.
Tu ne dis pas non plus s'il faut effacer les données de 'DATA' après copie.
Un double-clic sur 'DATA' démarre la macro

iRow = Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row
If iRow >= 6 Then
    Range("B6").Resize(iRow - 5, 1).SpecialCells(xlCellTypeBlanks).EntireRow.Delete shift:=xlUp
    iRow = Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    iCol = Cells(5, Columns.Count).End(xlToLeft).Column
    With Worksheets("INV. PYLONE")
        iRow1 = .Columns(1).Find(what:="GRAND TOTAL", lookat:=xlWhole, LookIn:=xlValues, searchdirection:=xlNext).Row
        If iRow1 - 15 <= iRow - 5 Then .Range("A16:A" & 16 + (iRow - 5) - (iRow1 - 15)).EntireRow.Insert shift:=xlDown
        .Range("A15").Resize(iRow - 5, iCol - 1).Value = Range("B6").Resize(iRow - 5, iCol - 1).Value
    End With
End If

A+

6chantal.xlsm (321.69 Ko)

Merci pour le retour ! Non, il ne faut pas effacer les données de l'onglet "DATA" !

Tant que tu es là...
En 'INV. PYLONE', il faut ajouter les nouvelles données à la suite des autres?

A noter : le nombre de lignes de l'onglet "DATA" peut varier en du nombre de projet en cours lors de l'inventaire. Donc oui, la zone de l'onglet "INV" doit être en mesure de recevoir le nombre de lignes en conséquence !

Oui, ça, OK, mais, faut-il effacer les données de 'INV. PYLONE' ou ajouter les données de 'DATA' ?

L'ONGLET "iNV" va toujours être vide.

Pas sur de comprendre ta question.....

L'onglet "data" est alimenté par un rapport existent par du copier-coller. Je veux reporter les no projet dans l'onglet "Inv. pylone" et par des rechercheV compléterles autres colonnes

Salut Chantal,

ah, la communication! Je devrais pourtant moi-même être plus clair, le problème étant récurrent!
Je demandais donc :
- faut-il effacer les données de 'DATA' une fois la copie effectuée vers 'INV. PYLONE' ?

Pour le reste, tu as répondu!
Vérifie les formules en [I:J] en cas d'ajout de lignes en 'INV. PYLONE'.

Plus qu'à tester via un double-clic sur 'Data'.
Ce déclencheur peut être modifié comme tu l'entends, évidemment.

5chantal.xlsm (321.91 Ko)

A+

Rechercher des sujets similaires à "reporte texte lignes vides"