Extraction de données

Salut BsAlv,

ah oui, je vois le truc! Ça ouvre des perspectives!
Mais, même si ça va vite, ça fait beaucoup "d'écriture" en Dico, non : sur de longues BDD, y aurait-il une grosse différence, crois-tu?
À propos de Dico (finalement, c'est bête comme chou : je suis presque gêné d'avoir redouté ce truc! ), je suis sur ceci.

Ça devient rigolo! Vivement un tout gros truc que je teste ça en grand!

A+

Salut et merci à tous.
Sans vous mentir vba n'est pas mon fort pour le moment bien que ça m'intéresse beaucoup. Je veux bien devenir un petit fanatique aussi Mais il me faut du temps pour m'y mettre. Si je n'est que 30 mn/jr pour vba, une formation complète me prendrait combien d'années ?

Bonsoir à tous !

Sans vous mentir vba n'est pas mon fort pour le moment bien que ça m'intéresse beaucoup.

Votre sentiment sur l'approche Power Query proposée ?

Salut JFL.
power Query ? Je traite des classeur un peu volumineux. Est-ce que PQ peut être efficace pour toutes les situations ? Pour le cas actuel, il faut que je comprenne correctement comment vous avez pu trouver les chiffres sans fourmule excel ni vba. Peut être une explication détaillée sur la méthode pourra me permettre de m'intéresser à ce PQ.
cordialement !

Bonsoir à tous de nouveau !

Power Query peut traiter une volumétrie qui fait pâlir d'envie Excel...

Pour entrer dans l'univers de cet outil : ALT + F12.

La solution mise en œuvre (Voir l'éditeur avancé pour accéder au code / langage M) est un peu technique et nécessite un minimum d'apprentissage.

L'idée générale est de cerner les différences entre la liste des valeurs d'une ligne et la liste de référence. Le nombre de différences est utilisé pour établir un test aboutissant le cas échéant à présenter ces écarts.

Il existe des milliers de tutoriels sur ne Let pour vous guider dans vos premiers pas.

Bonjour à tous.
merci à JFL pour son apport très utile à moi.
si tu as un tres bon lien de tuto power query débutant, je veux bien. Si au moins, je peux comprendre par moi même comment tu as pu trouver les chiffres du tableau précédent ce serait un début réussi pour moi.
Agreable journée à tous !

Bonjour à tous !

Vous pouvez picorer avec bonheur sur YouTube !

Rechercher des sujets similaires à "extraction donnees"