| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/01/2025 à 14:46 | Alphonse P | Double problème [alignement automatique horizontal]+[impossible d'annuler] | As-tu, j'imagine que oui mais on élimine les causes, configurer cette colonne pour un renvoi automatique à la ligne ? Sinon.. A+... |
| 23/01/2025 à 14:22 | Tespark | Récupération des plusieurs données N-1 vers N1 | @BsAlv, tiens, je t'ai gagné quelques précieuses millisecondes... |
| 23/01/2025 à 14:15 | Tespark | Récupération des plusieurs données N-1 vers N1 | @BsAlv, ce ne sont plus des millisecondes, ça! J'essaye de comprendre le truc mais mes neurones sont encore à la traîne en '84 !... |
| 23/01/2025 à 13:52 | Tespark | Récupération des plusieurs données N-1 vers N1 | Une version plus adaptée mais 3 x plus lente que la macro de BsAlv. @BsAlv : foutu Dico! - double-clic sur [B1] = ma version avec des variables-tableaux - clic droit sur [B1] = la version Dico de BsAlv A+... |
| 23/01/2025 à 11:53 | olivcoco | Creation de Sequence | ... |
| 23/01/2025 à 10:06 | Tespark | Récupération des plusieurs données N-1 vers N1 | Je n'ai pas mon ordinateur avec moi mais tu peux modifier ainsi. Dans la première ligne des DIM, change les '%' en '&'. Dès mon retour, je ferai une macro plus adaptée ! A+ 😎... |
| 22/01/2025 à 23:02 | Onemanchauve | Avoir une case formule vide lorsque il n'y a aucune donnée sur la ligne | J'ai une bonne idée : que tu mettes de l'ordre une fois pour toutes dans tes conditions de vente et de paiement! Tu nous reviens quand tu seras d'accord avec toi-même et nous te ferons alors un joli tableau avec grand plaisir! A+... |
| 22/01/2025 à 22:23 | Tespark | Récupération des plusieurs données N-1 vers N1 | Premier jet vite fait à la mi-temps : un double clic en [B1] déclenche la macro si l'année en [B1] et l'année précédente existent dans tes données. Je trie d'abord les données par année. J'imagine que dans tes 30.000 lignes et plus, il n'y a qu'une petite partie qui concerne chaque a... |
| 22/01/2025 à 14:01 | Fred86130 | Dernière valeur d'une colonne selon une ligne | En piochant, j'ai finalement fignolé cette formule à coller en [I7]. Devrait être bon! A+... |
| 21/01/2025 à 22:56 | Fred86130 | Dernière valeur d'une colonne selon une ligne | J'ai certainement mal interprété mais, bon, suffit de changer les cellules nommées de feuille et tout s'arrange... |
| 21/01/2025 à 22:30 | Harzer | Supprimer lignes avec Select Case | Avec une cellule disponible chaque fois qu'il faut supprimer un ancêtre sans se tracasser de coder l'affaire! A+... |
| 21/01/2025 à 22:06 | Fred86130 | Dernière valeur d'une colonne selon une ligne | En renommant, non pas [C7] (si j'ai bien saisi) mais [E7] -> [LOT] et [G9] -> [ORDONNANCIER], cela devrait donner ceci. La macro démarre au changement de valeur de [LOT]. A+... |
| 21/01/2025 à 15:26 | olivcoco | Creation de Sequence | Comme tu es là... Je demandais si il y avait un tableau avec le stock de bobines brutes (et leurs largeurs) pour pouvoir choisir la meilleure solution en fonction des commandes? Y a-t-il aussi un tableau avec ces commandes en attente? Peut-on y choisir le planning? Ou faut-il simplement exécuter une... |
| 20/01/2025 à 22:41 | Onemanchauve | Avoir une case formule vide lorsque il n'y a aucune donnée sur la ligne | Quelque chose ainsi? - Rappel à -15 jours - Relancer à -7 jours A+... |
| 20/01/2025 à 13:02 | ShowTaKe | Création de ligne et sous-ligne via bouton | Dernière correction/adaptation. Pas le temps (encore) de faire mieux pour l'instant. A+... |
| 20/01/2025 à 06:49 | hexa69 | Comment récupérer indirectement la valeur d'une constante par son nom | Je ne pige pas trop tes explications et ton fichier ne reflète rien de vraiment clair! Tu veux récupérer une valeur X dans une cellule ou tu veux sauvegarder la valeur d'une cellule ? Une piste pour toi que j'utilise souvent : au lieu de créer des variables publiques, je crée des cellules nommées ou... |
| 20/01/2025 à 06:22 | ShowTaKe | Création de ligne et sous-ligne via bouton | Un p'tit truc auquel je n'avais pas pensé : pour conserver la possibilité de copier-coller avec le bouton droit, le switch entre mode Vert-Rouge ne peut se faire avec le clic droit QUE sur la colonne [A:A] A+... |
| 19/01/2025 à 22:34 | ShowTaKe | Création de ligne et sous-ligne via bouton | Version complétée avec copie des formules, etc, etc... Cela demande évidemment d'être exposé au feu de la réalité! A+... |
| 19/01/2025 à 14:21 | ShowTaKe | Création de ligne et sous-ligne via bouton | Voilà où j'en suis pour l'instant. À toi de voir si je continue ainsi Il n'y a qu'un bouton de commande ActiveX pour l'ensemble. - il se déplace avec les clics de souris - vert si clic gauche (pour ajout) ou rouge si clic droit (pour suppression) En face d'une section, création ou suppression de sec... |
| 18/01/2025 à 20:51 | ManonFoui | Mise en forme conditionnelle | 3 jours infernaux plus tard... _ simplement encoder la date d'ancienneté pour que les dates d'entretien se calculent - un double-clic pour valider les entretiens ou le bilan - dans cette version, il faut encore changer manuellement la date de l'entretien si elle ne correspond pas à la date de valida... |
| 17/01/2025 à 18:51 | olivcoco | Creation de Sequence | Encore une fois, je n'ai pas la science infuse et je manque de certitude mais je pense qu'à chaque section, la machine coupe toute la largeur du rouleau... |
| 17/01/2025 à 18:13 | olivcoco | Creation de Sequence | Nulle part, OlivCoco ne parle prix. Le seul critère à respecter est le choix du mandrin. Chaque commande doit respecter le même mandrin (outil de découpe?) . Si tu as une commande de 50cm et une autre de 75cm, et que tu as en stock un rouleau brut de 130 cm (par exemple), c'est préférable d'utiliser... |
| 17/01/2025 à 17:08 | olivcoco | Creation de Sequence | Je pense qu'il n'y a pas de problème de prix mais il faudrait effectivement une feuille 'Résultats regroupés' plus réaliste pour se faire une idée plus générale du problème. Y a-t-il un choix de largeurs de rouleaux de base et où se trouve-t-il ? ...si j'ai bien compris le bazar, hein! EDIT : y a-t... |
| 17/01/2025 à 16:06 | olivcoco | Creation de Sequence | Déso, je n'ai pas le temps pour l'instant : journée brico hier et demain chez ma fille, souci avec l'opération de notre chien et une perturbatrice high level à mes côtés empêchent toute concentration pour un travail sérieux!! De ce que j'ai compris, la machine qui découpe peut accepter un rouleau de... |
| 16/01/2025 à 13:47 | olivcoco | Creation de Sequence | Si tu as essayé sur un autre fichier, évidemment ! Je soulignais le principe du calcul... |
| 16/01/2025 à 11:11 | olivcoco | Creation de Sequence | Salut Olivcoco, As-tu vu mon message d'hier à 12.30... |
| 16/01/2025 à 10:00 | ManonFoui | Mise en forme conditionnelle | Pas le temps maintenant mai, si tu n'as pas de réponse d'ici ce soir, d'ici ou d'ailleurs -m'est égal-, je me pencherai su ta demande. Reviens voir, c'est tout ce qu'on demande! A+... |
| 16/01/2025 à 07:35 | MarionQuality | Autoriser uniquement un nombre ou une validation de donnée | Peut-être bien, tu as raison! Essayons alors avec un double-clic pour encoder un nombre A+... |
| 16/01/2025 à 00:53 | Alaindeg | VBA conditions bases complexes avec deux | Quelque chose ainsi ? Un double-clic sur la feuille 'TOUTE ENSEIGNE' démarre la macro. A+... |
| 15/01/2025 à 23:41 | MarionQuality | Autoriser uniquement un nombre ou une validation de donnée | Et on oublie VBA, il me semble, non ? Seule condition (dans cette version) pour pouvoir encoder ou modifier un nombre, c'est de choisir "0" dans la liste de validation puis d'encoder ce nombre. A+... |
| 15/01/2025 à 16:28 | olivcoco | Creation de Sequence | En fait, c'est ça que tu cherches ? A+... |
| 15/01/2025 à 12:33 | olivcoco | Creation de Sequence | Voilà, j'ai tes deux nombres mais cette ligne de code n'est absolument valable QUE pour l'exemple fourni sans contrôle de quoi que ce soit d'autre. Tous ces paramètres doivent être mis en musique de façon plus claire et précise. Il faut aussi que tu supprimes la ligne ci-dessous en début de boucle q... |
| 15/01/2025 à 09:40 | olivcoco | Creation de Sequence | J'ai capté le truc! C'est bête comme chou, en fait! Mais, une petite seconde jusque demain matin, svp! Le cerveau turbine et remet le code à sa sauce! A+... |
| 15/01/2025 à 07:14 | Onemanchauve | Avoir une case formule vide lorsque il n'y a aucune donnée sur la ligne | Pour la question de ton post précédent, il faut créer un nouveau sujet lorsque celui en cours est réglé! Cela permet aux forumeurs de voir des solutions à leurs problèmes identiques et à attirer d'autres contributeurs à venir t'aider avec leurs solutions. Faut que tout le monde s'amuse, n'est-ce pas... |
| 14/01/2025 à 18:08 | Onemanchauve | Avoir une case formule vide lorsque il n'y a aucune donnée sur la ligne | Tu veux dire que tu reprends l'idée du "Annulé" en colonne [J:J] ? Il est vrai qu'un contrôleur fiscal appréciera plus ! A+... |
| 14/01/2025 à 17:45 | olivcoco | Creation de Sequence | Bon, avec ce que j'ai compris dans tes messages et le craquage de ta programmation, voici une première piste. J'ai la bonne réponse pour la première ligne mais, sans vouloir le moins du monde douter de tes calculs, es-tu certain des 13000 de la seconde ? A+... |
| 14/01/2025 à 16:44 | Onemanchauve | Avoir une case formule vide lorsque il n'y a aucune donnée sur la ligne | Re-salut everybody, une version sans la MFC bleue "Annulé" , très jolie pourtant, et le remaniement de la formule en [J:J]. Est-ce bon ainsi, Onemanchauve ? A+... |
| 14/01/2025 à 16:20 | Onemanchauve | Avoir une case formule vide lorsque il n'y a aucune donnée sur la ligne | Ouhlala, ça vole très loin au-dessus de ma tête ces formules d'Einstein... |
| 14/01/2025 à 16:14 | Onemanchauve | Avoir une case formule vide lorsque il n'y a aucune donnée sur la ligne | Seul souci de la MFC, dans un bilan..... |
| 14/01/2025 à 15:45 | Onemanchauve | Avoir une case formule vide lorsque il n'y a aucune donnée sur la ligne | Pour activer les macros, vu toutes les sécurités actuelles, enregistre le fichier, va dans l'explorateur de fichier, clic droit sur le fichier -> Propriétés->cocher la checkbox "Débloquer" -> recharger le fichier. Pas impossible qu'on te demande encore d' "Activer le contenu". Ce n'est qu'à... |
| 14/01/2025 à 15:28 | Mattcoach | Compter différents mots sur la même ligne | ...faut toujours se battre pour être meilleur, ici! Version améliorée, je ne sais pas si cela sera utile, évidemment, où un clic en [Z:Z] permet de visualiser les mots recherchés A+... |
| 14/01/2025 à 12:49 | Mattcoach | Compter différents mots sur la même ligne | Oui, j'avais vu cette particularité mais, patiemment, j'attends les précisions de Mattcoach... A+... |
| 14/01/2025 à 09:29 | Onemanchauve | Avoir une case formule vide lorsque il n'y a aucune donnée sur la ligne | Il y en a tant que tu veux à la maison! Tu es le bienvenu, mon cher BsAlv... |
| 14/01/2025 à 09:03 | Mattcoach | Compter différents mots sur la même ligne | Une version VBA qui fait le compte au moindre changement de valeur dans le tableau en affichant les résultats en colonne [Z:Z]. La ligne 1 reçoit les mots à rechercher, mots que tu peux inscrire, ajouter, effacer dans n'importe quelle cellule de la ligne, la macro les regroupant à droite. A+... |
| 14/01/2025 à 06:14 | Onemanchauve | Avoir une case formule vide lorsque il n'y a aucune donnée sur la ligne | Quoi ? Tu parles des deux 'ENDIF' qui ferment le bloc ?? Quand je peux les éviter, ceux-là, je les zappe !... |
| 14/01/2025 à 01:20 | Onemanchauve | Avoir une case formule vide lorsque il n'y a aucune donnée sur la ligne | Tu t'es trompé de code..... |
| 14/01/2025 à 01:07 | Onemanchauve | Avoir une case formule vide lorsque il n'y a aucune donnée sur la ligne | A+... |
| 14/01/2025 à 00:02 | Onemanchauve | Avoir une case formule vide lorsque il n'y a aucune donnée sur la ligne | Effectivement sauf si ce montant peut être récupéré ou calculé depuis d'autres valeurs, ailleurs dans cette feuille ou une autre! À part cette solution, je ne vois que VBA... |
| 13/01/2025 à 18:14 | Ciatman | Remplacer le titre d une liste en cascade par un blanc | Pas trop compris... Est-ce cela que tu veux ? A+... |
| 13/01/2025 à 16:00 | Onemanchauve | Avoir une case formule vide lorsque il n'y a aucune donnée sur la ligne | Ce dernier point était déjà fait pourtant! Devrait être bon mais j'avoue être sur 36 trucs en même temps... A+... |