Avoir une case formule vide lorsque il n'y a aucune donnée sur la ligne

Bonjour à tous :)

Je débute sur Excel et j'ai réussi en fouinant un peu à trouver une formule pour pouvoir suivre des paiement de client.
Ce que j'aimerais c'est pouvoir étendre ma formule à toute la feuille sans que la colonne ou agit la formule ne s'active
tant qu'il n'y a pas d'autre donné. Je vous joins le document. J'aimerais que la colonne K et J restent vide tant que je n'inscris
rien dans la case G

J'aimerais également décliner ce tableau pour des location de salle avec plusieurs date de relance et une case acompte
si vous avez des idées de formule ou de modèle.

Egalement j'aimerais appliquer des filtres ou trier par "etat de paiement sans que tout bouge"

Voila on est sur un gros novice :)

En vous remerciant

Salut Onemanchauve,

Quelque chose ainsi ?

A+

Salut Curulis :) Merci déjà

Alors c'est la bonne voie mais il me manque la case J qui est la date d'échéance. Date envoi contrat + 2j donc G+2 dans mon tableau.
Et du coup je veux si la date du jour > à J (date d'échéance) = A relancer

si la date du jour < à J (date d'échéance) = En cours

si la case "date règlement n'est pas vide" = payé

Au final mon tableau bug car cela me marque payé ce jour le 13 alors que la date règlement est vide...

Help :p

J'ai réussi à régler le problème pour le "a payé" qui s'affichait lorsque la date du jour était = a la date d'échéance en mettant <=aujourd'hui dans la formule

Reste mon problème que j'aimerais que les case J et K soit vide tant que j'inscris rien en G pour garder le tableau au propre.

Salut onemanchauve,

ce dernier point était déjà fait pourtant!
Devrait être bon mais j'avoue être sur 36 trucs en même temps...

A+

Bonjour,

Pour vérifier si une cellule est vide, vous avez ESTVIDE et SI qui fonctionnent ensemble Utilisation de la fonction SI pour vérifier si une cellule est vide - Support Microsoft.

Donc en J4 on peut écrire

=SI(ESTVIDE(G4);"";(G4+2))

Et en H4 :