Bonjour Curulis,
Bonjour Arturo,
Ok, je vais tenter d'expliquer le tout textuellement.
1) J'ai besoin d'associer des couleurs à des situations et lorsque qu'une de ces situations se présente, de récupérer la couleur associée. Comme il y a plusieurs couleurs différentes dont j'ai besoin, j'ai décidé de définir celles-ci dans un module avec des constantes contenant le code de chacune dont j'ai besoin, parce que chacune d'elle peut être utilisée à plusieurs reprise.
2) Étant donné que je sais quelle couleur je veux associer à telle situation, j'ai décidé de créer un tableau dans une feuille particulière nommée « PARAM », qui contient tous les paramètres de mon classeur, où j'ai associé telle couleur à telle situation en y inscrivant le nom de la couleur choisie vis-à-vis le nom des situations concernées.
3) Dans chacune des autres feuilles du classeur (il y en a plusieurs), lorsqu'une situation se présente, je veux récupérer le code de couleur associé à cette situation en récupérant le nom de la constante inscrit dans le tableau de la feuille PARAM vis--a-vis le nom de la situation en cours, pour ensuite récuprer le code de couleur via le nom de la constante.
De manière plus concise :
Module contient :
Constante A
Feuille PARAM contient :
Cells(1, 1) = Situation X
Cells(1, 2) = Constante A
Feuille quelconque contient :
If Situation X then
VarNomConstante = Sheets(PARAM).cells(1, 2)
VarCouleur = Evaluate(VarNomConstante)
End If
En théorie, cela est supposé fonctionné.
Mais en pratique VarCouleur contient : Erreur 2029
Ce que je cherche, c'est de récupérer la valeur de la constante via son nom.
Voila !
Merci à l'avance de votre aide !
Christian