Suppression de lignes

Bonjour à tous,

pour une raison qui m'est inconnue, lorsque je veux supprimer des lignes via un filtre, après avoir enlever ce filtre, cela n'a pas supprimer que les lignes dudit filtre.
C'est à dire que sur un fichier de 300 lignes, si je supprime les lignes 5, 20, 125, 250 pendant le filtre, après le filtre je n'ai plus que les lignes avant la 5 et à partir de la 251. Ce qui est très très ennuyeux.
J'ai bien trouver une parade mais elle est un peu laborieuse. Dans l'exemple précédent, je n'évoquait que 4 lignes mais quand cela concerne des dizaines de lignes, le travail et résultat final n'est plus le même.

Exemple d'un des objectifs visés : j'ai un tableau avec des données en tri alpha sur le nom, je souhaite extraite le tableau sur un ou plusieurs services afin de leur transmettre le suivi des infos les concernant.
- Je sélectionne donc tous les autres services pour les supprimer et ainsi n'avoir plus que le service souhaité. Ce tableau est destiné à être transmis au service en question sans qu'il ne puisse voir les données des autres services.
- J'ai tenté une autre méthode qui était de faire le tri sur le service visé et de copier les données dans une autre feuille ou classeur mais ou bien cela ne conserve pas la mise en forme, les mises en forme conditionnelles et cela conserve le tri, donc les autres données que je ne souhaite pas transmettre.

Sauriez vous me dire pourquoi et comment faire pour que cela n'arrive pas?

A noter que je travaille sur Microsoft 365.

Vous remerciant par avance pour vos réponses.

Salut Angelamandaline,

tu devrais savoir que, sans fichier, a minima, on ne pourra pas beaucoup t'aider

A+

Bonjour,

Comme dit @curulis ça manque un peu de concret.

Si vous utilisez VBA, il faut utiliser Range.SpecialCells(xlCellTypeVisible) pour récupérer uniquement les lignes visibles d'une plage.

En travaillant "à la main", quand vous sélectionnez une plage, si vous glissez au-dessus de cellules masquées, elles sont quand même sélectionnées. C'est comme si vous faisiez "je prends les cellules à partir de A1 jusqu'à B10". Excel ne s'embête pas à savoir si les cellules sont masquées ou non.

EDIT : il faut, une fois la plage sélectionnée, appuyer sur ALT + ; pour ne garder que les cellules visibles.

Dans les formules, c'est particulier et au cas par cas. Certaines gèrent les lignes masquées, d'autres non.

Salut Curulis,

oui, c'est vrai que c'est mieux, autant pour moi. Mon fichier étant (à mon sens) tellement complexe.. Mais j'en ai fais un exemple en pj.

J'ai refait un test en faisant un tri dans "service" en sélectionnant EN + FA + SA qui correspond à 9 lignes sur 331, si je les supprime et que j'enlève le filtre (sélectionner tout), je n'ai plus que 57 lignes...

Merci par avance.

7exemple1.xlsx (72.76 Ko)

Salut Angelamandine,

bête question en-dehors de ton souci qui ne me regarde sans doute pas : pourquoi "dois-tu" supprimer ces lignes?
Elles font partie de ta supervision des services, non?

Waouw, Saboh, trop fort, le coup du ALT ; !
Ben voilà, tu n'as plus qu'à expliquer cela à Angelamandine!

@Curulis :

je doit parfois transmettre une extraction de ce tableau qu'à un seul service.

Là j'ai fait un exemple en ne sélectionnant que 3 services.

Mais si je fais le travail pour le service "D", il me semble cohérent de désélectionner le service "D" (par exemple) pour supprimer les lignes des autres services afin de ne voir apparaitre plus que les lignes du service "D". Sauf que ça ne fonctionne pas, tout disparait.

@Saboh :

J'ai testé "Alt + ;" je vois bien une sélection différente mais après ? Je ne sais pas quoi en faire...

Si je copie/colle sur une autre feuille, je perd la mise en forme (conditionnelle également)...

Je me sens bien bête là

Salut AngelAmandine,

tu peux aussi implémenter ces MFC sur cette feuille supplémentaire dédiée où tu colles la sélection!
Rendons à César ce qui appartient à César : tout le mérite de cette manip' revient à Saboh!

angelamandine

A+

@curulis, j'ai juste cherché sur Internet s'il existait un raccourci, je ne le connaissais pas non plus...

@Angela : après avoir sélectionné tes cellules, tu fais ALT + ; et tu peux appuyer sur "suppr" sans problème, même si on ne voit rien la sélection a changé et ne comprend que les cellules visibles.

En fait, pas besoin de sélectionner toutes les cellules : une seule suffit puis ALT + ; !
C'est plus logique aussi tant qu'à créer un raccourci!

EDIT : j'aurais dû essayer avant : non, ça sélectionne au-delà du tableau!
Donc, il faudrait apparemment bien sélectionner les lignes du tableau!

Quelqu'un peut confirmer cela?

Rechercher des sujets similaires à "suppression lignes"