| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/01/2025 à 11:42 | Excel - VBA | Formule pour obtenir les noms qui reviennent le plus | J'aimerais savoir s'il existe une formule qui permettent d'obtenir les nom qui reviennent le plus dans les colonnes H, I et J (une formule pour le nom le plus courant, une formule pour le 2e etc). Les noms commencent à la ligne 2 et sont répartis dans les colonnes H, I et J. Merci pour votre aide... |
| 28/05/2024 à 08:57 | Excel - VBA | Ecrire texte avec une variable dans une cellule | Je suis bloqué sur un quelque chose plutôt simple en apparence mais je n'ai pas réussi à l'écrire avec la bonne formulation Excel VBA. Voici le code: f0 correspond à mon fichier avec les données de mesures et f1 le fichier avec le tableau de statistique. compteurcol est une variable qui correspond à... |
| 22/05/2024 à 14:31 | Excel - VBA | Formulation code FormulaR1C1 | Je souhaiterais mettre une formule dans une cellule de mon tableau pour faire une moyenne d'une plage de donnée variable. Je souhaiterais démarrer de la colonne J jusqu'à 2 colonne avant la case où s'affiche la formule. J'ai essayé de changer la première partie de la parenthèse du code suivant mais... |
| 15/05/2024 à 11:04 | Excel - VBA | Problème avec la fonction AutoFill | Je souhaite utiliser la fonction AutoFill pour mon programme, j'ai trouvé comment ça s'écrivait en utilisant l'enregistrement de macro mais lorsque je la lance cela ne fonctionne pas, message d'erreur: "La méthode AutoFill de la classe Range a échoué". Voici le code: compteurcol est ma variable qui... |
| 14/05/2024 à 16:53 | Excel - VBA | Variable pour le nombre de fichiers choisi | Le code suivant me permet de choisir des documents soit un par un soit plusieurs d'affilé si je ne souhaite pas relancer le programme plusieurs fois. J'aimerais avoir une variable qui soit égale au nombre de document que je choisis mais je ne sais pas comment faire donc je fais appel à vous... |
| 14/05/2024 à 14:03 | Excel - VBA | Choix d'une plage de donnée avec une variable comme colonne de fin | Je souhaiterais choisir une plage de donnée commençant à la colonne H jusqu'à la colonne x (colonne qui varie en fonction de la demande du fichier). Je ne sais pas comment formuler le code. Pour une plage de donnée qui prenait de T10 à TVar cela donnais en code : Mais dans mon cas présent je cherche... |
| 14/05/2024 à 11:46 | Excel - VBA | Tri de colonnes dans un document de mesures | Je souhaiterais faire le tri de colonnes contenant des mesures. Si le numéro situé dans la cellule H10 est inférieur au numéro en I10 alors il faut inverser les deux colonnes. Cette opération se répète (I10<J10, J10<K10, ...) jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de données dans une cellule de la ligne... |
| 24/04/2024 à 09:55 | Excel - VBA | Pouvoir ouvrir fichier .xls et .xlsx pour un document de statistiques | Je travail sur un document SPC (statistiques) et j'ai besoin d'ouvrir des documents dans lesquels se trouvent les mesures. Voici le code actuel pour l'ouverture des fichiers (le code fonctionne), le document SPC où se situe la macro est un doc en .xls: Malheureusement ce code ne me permet pas de cho... |
| 11/04/2024 à 09:29 | Excel - VBA | Choix d'une plage de donnée avec une variable comme cellule de fin | Je souhaiterais choisir une plage de donnée qui commence en T9 et qui se terminerait en colonne T toujours mais en ligne rang (nom de ma variable). J'ai essayé avec le code suivant mais ça n'a pas fonctionné : Une idée ... |
| 09/04/2024 à 14:42 | Excel - VBA | If Then avec nom de fichier | J'aimerais faire une boucle if qui fonctionne seulement avec des fichiers portant un nom précis mais je ne connais pas la fonction pour cela. Cela donnerait: If nomfichier = "blablabla" Then Aussi j'aimerais savoir si il était possible de mettre seulement une partie du nom dans les guillemets voir p... |
| 08/04/2024 à 12:07 | Excel - VBA | Transformer des colonnes et leurs contenus d'un tableau | Est-ce possible de transformer dans un tableau des valeurs comme 1 ou -1 en X par exemple. Exemple de tableau: NX NY NZ 1 0 0 0 -1 0 1 0 -1 0 1 1 et cela nous donnerais : Axe X Y XZ YZ Je vous met le document en pièce jointe si besoin... |
| 08/04/2024 à 10:38 | Excel - VBA | Séparer une ligne en 2 | Est-ce possible de séparer des lignes d'un tableau en plusieurs ? Exemple: Nom Axe X_nom Y_nom Z_nom X_mes Y_mes Z_mes Écart Poids A47 XZ 775 0 0 774,96 0 0,01 . . N48 Y . . . . . . . . N49 Y . . . . . . . . A50 YZ 0 1408 16 0 1407,96 15,99 . . Dans ce tableau je souhaiterais faire en sorte que les... |
| 07/04/2024 à 22:24 | Excel - VBA | Page classeur à mettre en dernière | Bonsoir, j'ai cherché et trouvé des formules pour mettre une page en dernière position mais pour une raison quelconque cela ne fonctionne pas. Voici le résultat : Si j'essaie avec 4 feuille j'obtiens N1, N4, N3, N2. Voici le code utilisé pour cela, j'ai utilisé After :=ActiveSheet avant cette versio... |
| 05/04/2024 à 10:28 | Excel - VBA | Tri de valeurs avec lettres et chiffres | Je suis débutant en VBA et j'aurais besoin d'un code pour pouvoir trier la première colonne de mon tableau qui contient d'abords une lettre puis des nombres. Un exemple, actuellement les données sont dans un ordre comme ceci: A13, A23, A103, N1, N40, N57 mais je souhaiterais les mettre dans l'ordre... |