| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/01/2025 à 12:43 | Furgoz | Formule pour obtenir les noms qui reviennent le plus | Merci pour votre aide très rapide, cela fonctionne très bien. Bonne journée à vous ... |
| 24/01/2025 à 12:07 | Furgoz | Formule pour obtenir les noms qui reviennent le plus | Merci pour votre aide, voici un document Excel test. J'aimerais avoir les calculs sur une page différentes des informations, j'ai nommé la feuille "Calcul"... |
| 24/01/2025 à 11:42 | Furgoz | Formule pour obtenir les noms qui reviennent le plus | J'aimerais savoir s'il existe une formule qui permettent d'obtenir les nom qui reviennent le plus dans les colonnes H, I et J (une formule pour le nom le plus courant, une formule pour le 2e etc). Les noms commencent à la ligne 2 et sont répartis dans les colonnes H, I et J. Merci pour votre aide... |
| 28/05/2024 à 09:22 | Furgoz | Ecrire texte avec une variable dans une cellule | J'ai déjà mis les numéros de feuille avant les cellules: J'ai trouvé une solution à mon problème finalement, il me suffit de rajouter une variable supplémentaire... |
| 28/05/2024 à 08:57 | Furgoz | Ecrire texte avec une variable dans une cellule | Je suis bloqué sur un quelque chose plutôt simple en apparence mais je n'ai pas réussi à l'écrire avec la bonne formulation Excel VBA. Voici le code: f0 correspond à mon fichier avec les données de mesures et f1 le fichier avec le tableau de statistique. compteurcol est une variable qui correspond à... |
| 23/05/2024 à 08:16 | Furgoz | Formulation code FormulaR1C1 | Merci pour vos réponses, je pense avoir compris le fonctionnement de ton code Doux Rêveur mais le code de BsAlv correspond parfaitement à ce que j'imaginais mais je ne savais pas comment "bloquer" la colonne J en langage VBA... |
| 22/05/2024 à 16:21 | Furgoz | Formulation code FormulaR1C1 | Merci pour la réponse, mais je n'ai pas compris comment je devais l'écrire. Votre formule fonctionne aussi pour faire une moyenne ? A quoi correspondent "zzz", A2:M2 et 1 ... |
| 22/05/2024 à 14:31 | Furgoz | Formulation code FormulaR1C1 | Je souhaiterais mettre une formule dans une cellule de mon tableau pour faire une moyenne d'une plage de donnée variable. Je souhaiterais démarrer de la colonne J jusqu'à 2 colonne avant la case où s'affiche la formule. J'ai essayé de changer la première partie de la parenthèse du code suivant mais... |
| 16/05/2024 à 11:59 | Furgoz | Problème avec la fonction AutoFill | Je n'ai peut-être pas été clair mais j'ai seulement utilisé l'enregistreur de macro pour voir la formulation Excel de cette fonction en VBA. Formulation que j'ai ensuite adapté à mon code. compteurligne est juste un nom mais il est vrai que cela peut porter à confusion puisqu'il fonctionne pour les... |
| 15/05/2024 à 14:51 | Furgoz | Problème avec la fonction AutoFill | OK pas de problème ça peut effectivement être plus simple. La partie qui nous intéresse se trouve à la fin... |
| 15/05/2024 à 14:37 | Furgoz | Problème avec la fonction AutoFill | La variable compteur correspond à la dernière ligne utile. Plus haut dans le code elle va "compter" les lignes en partant de 10 (car avant il n'y a rien) et elle s'arrête à la première case vide. Cela permet de savoir combien de lignes de données il y a dans mon tableau... |
| 15/05/2024 à 13:51 | Furgoz | Problème avec la fonction AutoFill | J'ai essayé ceci: Mais il me dis toujours que la méthode a échoué. Aussi, je remarque que dans : Que je mette 10, 15 ou 20 + compteur la zone reste la même et ne va pas plus bas comme je l’espérerai. Une idée du problème ... |
| 15/05/2024 à 11:52 | Furgoz | Problème avec la fonction AutoFill | OK merci je vais essayer. Cependant c'est étranges car manuellement et avec l'outil enregistrement de macro l'utilisation d'un colonne fonctionne tout de même... |
| 15/05/2024 à 11:04 | Furgoz | Problème avec la fonction AutoFill | Je souhaite utiliser la fonction AutoFill pour mon programme, j'ai trouvé comment ça s'écrivait en utilisant l'enregistrement de macro mais lorsque je la lance cela ne fonctionne pas, message d'erreur: "La méthode AutoFill de la classe Range a échoué". Voici le code: compteurcol est ma variable qui... |
| 15/05/2024 à 09:24 | Furgoz | Variable pour le nombre de fichiers choisi | Cela fonctionne très bien. Merci beaucoup et bonne journée... |
| 15/05/2024 à 08:30 | Furgoz | Variable pour le nombre de fichiers choisi | Merci beaucoup. Je vais essayer ça et je reviens et dire si c'est bon pour moi... |
| 14/05/2024 à 16:53 | Furgoz | Variable pour le nombre de fichiers choisi | Le code suivant me permet de choisir des documents soit un par un soit plusieurs d'affilé si je ne souhaite pas relancer le programme plusieurs fois. J'aimerais avoir une variable qui soit égale au nombre de document que je choisis mais je ne sais pas comment faire donc je fais appel à vous... |
| 14/05/2024 à 16:25 | Furgoz | Tri de colonnes dans un document de mesures | Cela fonctionne très bien, merci beaucoup pour l'aide et bonne soirée... |
| 14/05/2024 à 16:17 | Furgoz | Choix d'une plage de donnée avec une variable comme colonne de fin | Super, merci beaucoup pour ton aide et bonne soirée... |
| 14/05/2024 à 15:06 | Furgoz | Choix d'une plage de donnée avec une variable comme colonne de fin | Merci pour la réponse, je comprends ta solution mais j'ai un problème dans la sélection des colonnes: compteurcol est ma variable qui va "détecter" la première colonne vide, elle est numérique (valeur de 78 par exemple). Pour la ligne 3 du code je pense que ta solution fonctionne mais j'ai une erreu... |
| 14/05/2024 à 14:03 | Furgoz | Choix d'une plage de donnée avec une variable comme colonne de fin | Je souhaiterais choisir une plage de donnée commençant à la colonne H jusqu'à la colonne x (colonne qui varie en fonction de la demande du fichier). Je ne sais pas comment formuler le code. Pour une plage de donnée qui prenait de T10 à TVar cela donnais en code : Mais dans mon cas présent je cherche... |
| 14/05/2024 à 13:59 | Furgoz | Tri de colonnes dans un document de mesures | Merci beaucoup, je vais essayer et je reviens. Cela m'a l'air très bien... |
| 14/05/2024 à 11:46 | Furgoz | Tri de colonnes dans un document de mesures | Je souhaiterais faire le tri de colonnes contenant des mesures. Si le numéro situé dans la cellule H10 est inférieur au numéro en I10 alors il faut inverser les deux colonnes. Cette opération se répète (I10<J10, J10<K10, ...) jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de données dans une cellule de la ligne... |
| 24/04/2024 à 16:45 | Furgoz | Pouvoir ouvrir fichier .xls et .xlsx pour un document de statistiques | Effectivement, je n'avais pas compris le fonctionnement de l'étoile. Merci à vous deux ça fonctionne comme je le voulais... |
| 24/04/2024 à 15:37 | Furgoz | Pouvoir ouvrir fichier .xls et .xlsx pour un document de statistiques | Je n'ai pas de message d'erreur lorsque j'essai les codes suivants mais par contre l'ordinateur me propose aucun document (je pense qu'il s'imagine que je veux un doc qui est en .xls et .xlsx en même temps)... |
| 24/04/2024 à 09:55 | Furgoz | Pouvoir ouvrir fichier .xls et .xlsx pour un document de statistiques | Je travail sur un document SPC (statistiques) et j'ai besoin d'ouvrir des documents dans lesquels se trouvent les mesures. Voici le code actuel pour l'ouverture des fichiers (le code fonctionne), le document SPC où se situe la macro est un doc en .xls: Malheureusement ce code ne me permet pas de cho... |
| 12/04/2024 à 22:00 | Furgoz | Transformer des colonnes et leurs contenus d'un tableau | Super, merci beaucoup pour la réponse et bon weekend... |
| 12/04/2024 à 08:38 | Furgoz | Choix d'une plage de donnée avec une variable comme cellule de fin | Merci beaucoup AFEH, c'était la formulation du code que je cherchais. Cela fonctionne très bien... |
| 11/04/2024 à 18:44 | Furgoz | Choix d'une plage de donnée avec une variable comme cellule de fin | Merci pour la réponse, j'essaierai demain. Par contre je n'ai pas totalement compris ta fonction il y a beaucoup de choses à l'intérieur. Dans ton cas quelle plage de donnée cherches tu a prendre et si je souhaite l'appliquer à ma plage qui va de la cellule T9 jusqu'à la cellule T ligne "rang" que d... |
| 11/04/2024 à 09:29 | Furgoz | Choix d'une plage de donnée avec une variable comme cellule de fin | Je souhaiterais choisir une plage de donnée qui commence en T9 et qui se terminerait en colonne T toujours mais en ligne rang (nom de ma variable). J'ai essayé avec le code suivant mais ça n'a pas fonctionné : Une idée ... |
| 10/04/2024 à 15:42 | Furgoz | If Then avec nom de fichier | J'ai trouvé une solution: Cela permet de compter à partir du premier charactère pour une durée de 9 charactères si ça correspond avec le texte que je souhaite... |
| 10/04/2024 à 10:07 | Furgoz | If Then avec nom de fichier | J'ai essayé différentes solutions mais aucune ne fonctionne, il ne prend pas en compte mes condition du If et passe directement au Else. J'ai essayé avec: Une idée de l'erreur que j'aurais pu faire ... |
| 10/04/2024 à 09:14 | Furgoz | Transformer des colonnes et leurs contenus d'un tableau | Merci beaucoup pour la réponse. Je souhaiterais utiliser la fonction Call pour aller chercher ce Sub testVBA mais j'ai run problème. Si j'ai des variables que j'ai défini dans le programme principale et que j'utilise comme suivant : Est-ce que je dois réécrire ces lignes dans le sous programme testV... |
| 09/04/2024 à 15:09 | Furgoz | If Then avec nom de fichier | Super, merci bien ! J'en profite pour demander une confirmation sur quelque chose, est-ce qu'on peut bien mettre des If Then dans des If Then ? Exemple: A quel moment est-ce que l'ordinateur s'embrouille ... |
| 09/04/2024 à 14:53 | Furgoz | If Then avec nom de fichier | Merci pour la réponse. Est-ce obligé de faire avec des Dim ? Ce n'est pas possible avec un ="blabla" ? Je trouve que les Dim limitent un peu le champs d'action mais peut-être que c'est le mieux (je manque encore beaucoup d'expérience)... |
| 09/04/2024 à 14:42 | Furgoz | If Then avec nom de fichier | J'aimerais faire une boucle if qui fonctionne seulement avec des fichiers portant un nom précis mais je ne connais pas la fonction pour cela. Cela donnerait: If nomfichier = "blablabla" Then Aussi j'aimerais savoir si il était possible de mettre seulement une partie du nom dans les guillemets voir p... |
| 08/04/2024 à 16:36 | Furgoz | Transformer des colonnes et leurs contenus d'un tableau | J'ai résolu la deuxième partie de mon message précédent. Ce code-ci fonctionne dans le code VBA (c'est Excel qui me l'a donné en enregistrant une macro avec la formule manuellement) : "=BYROW(RC[7]:R[358]C[9],LAMBDA(x,UNICHAR(119+XMATCH(1,ABS(x),0))))" Cependant je reste curi... |
| 08/04/2024 à 15:41 | Furgoz | Transformer des colonnes et leurs contenus d'un tableau | Merci pour vos réponses rapides et claire, juste un petit problème. Comment puis-je écrire le code en VBA sans avoir un message d'erreur à cause des guillemets ? Utiliser les & ? Mais si je fais cela alors je n'aurais plus un "X" qui apparaîtra mais un "& X &" . Sinon il y a la formule de JFL qui n'... |
| 08/04/2024 à 12:07 | Furgoz | Transformer des colonnes et leurs contenus d'un tableau | Est-ce possible de transformer dans un tableau des valeurs comme 1 ou -1 en X par exemple. Exemple de tableau: NX NY NZ 1 0 0 0 -1 0 1 0 -1 0 1 1 et cela nous donnerais : Axe X Y XZ YZ Je vous met le document en pièce jointe si besoin... |
| 08/04/2024 à 11:48 | Furgoz | Séparer une ligne en 2 | Merci à vous deux, cela a l'air sympa. Est-ce que ma demande peut se faire d'une autre manière que par du PowerQuery, si je souhaite insérer le nouveau tableau et l'utiliser pour plusieurs documents (insertion du tableau dans un code VBA par exemple) ... |
| 08/04/2024 à 10:38 | Furgoz | Séparer une ligne en 2 | Est-ce possible de séparer des lignes d'un tableau en plusieurs ? Exemple: Nom Axe X_nom Y_nom Z_nom X_mes Y_mes Z_mes Écart Poids A47 XZ 775 0 0 774,96 0 0,01 . . N48 Y . . . . . . . . N49 Y . . . . . . . . A50 YZ 0 1408 16 0 1407,96 15,99 . . Dans ce tableau je souhaiterais faire en sorte que les... |
| 08/04/2024 à 08:59 | Furgoz | Page classeur à mettre en dernière | Merci pour la réponse ! Cela a fonctionné... |
| 07/04/2024 à 22:24 | Furgoz | Page classeur à mettre en dernière | Bonsoir, j'ai cherché et trouvé des formules pour mettre une page en dernière position mais pour une raison quelconque cela ne fonctionne pas. Voici le résultat : Si j'essaie avec 4 feuille j'obtiens N1, N4, N3, N2. Voici le code utilisé pour cela, j'ai utilisé After :=ActiveSheet avant cette versio... |
| 06/04/2024 à 21:30 | Furgoz | Tri de valeurs avec lettres et chiffres | D'accord effectivement, j'avais mal compris le premier message. Cela fonctionne super bien. Merci pour l'aide... |
| 05/04/2024 à 22:39 | Furgoz | Tri de valeurs avec lettres et chiffres | Merci pour la réponse, effectivement séparer les lettres des chiffres est une solution que j'avais vu pour trier facilement mais je n'ai pas trouvé de moyen afin de la mettre en place comme je le souhaitais et c'est pourquoi je suis venu demander de l'aide ici. Le fait de le faire dans mon code me p... |
| 05/04/2024 à 10:28 | Furgoz | Tri de valeurs avec lettres et chiffres | Je suis débutant en VBA et j'aurais besoin d'un code pour pouvoir trier la première colonne de mon tableau qui contient d'abords une lettre puis des nombres. Un exemple, actuellement les données sont dans un ordre comme ceci: A13, A23, A103, N1, N40, N57 mais je souhaiterais les mettre dans l'ordre... |