Passionné d'Excel

Version d'Excel :2024 FR
Emploi :Retraité... enfin!
Lieu :Bergilers (B)
Votes
887
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Curulis - page 110

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/03/2016 à 03:57Curulis Première cellule non vide d'une ligneJe me disais bien que tu ferais un tour par ici! Je ne comprends pas trop ce que tu m'expliques. Aussi ai-je fait un petit fichier pour illustrer ma demande. Les cellules en vert et gras sont celles dont je recherche l'adresse, la masse d'informations sur leur droite n'étant absolument pas homogène...
21/03/2016 à 23:35Curulis Première cellule non vide d'une ligneIl existe, en VBA, plusieurs façons de trouver les dernières lignes ou colonnes non vides d'une feuille. J'ai aussi trouvé le moyen de déterminer la première colonne ou ligne utilisée mais... ... je ne trouve pas le moyen de déterminer la première cellule non vide d'une ligne X ! Tant qu'à faire, si...
21/03/2016 à 20:04NSAPURPAN Code pour supprimer des données sur des colonnes définiesDis, franchement? Tu pouvais y arriver tout seul, non ? A+...
21/03/2016 à 18:45eliseclaireBoucle VBA pour modifier une commandePour les gros fichiers, passe par CJOINT.COM ! Tu y crées un lien vers ton fichier que tu colles dans un nouveau message! A+...
21/03/2016 à 18:38NSAPURPAN Code pour supprimer des données sur des colonnes définiesSi j'ai bien compris ta demande, voilà! Tu cliques sur une des deux cellules en colonne A ou B ==> message de confirmation de suppression de la ligne A > H ===> suppression si OUI. Est-ce bien cela que tu voulais ? A+...
21/03/2016 à 18:03forza77Si valeurs identiques renvoyer valeur cellule autre feuilleEuh, on va regarder dans ta soupe! Un instant, je sors les pagaies! Bon, quelque part, ça n'a pas l'air si compliqué mais, en Feuil1 D79, pour reprendre ton exemple, il n'y a rien! Sur quoi veux-tu que l'on se base pour comprendre ton trip? Mets des chiffres et, surtout, réalise, stp, un exemple de...
21/03/2016 à 17:49ploz Active XUn conseil : toujours suivre les sujets traités par les as! Tu récoltes des codes d'exception! En voici un de MFerrand, qui sauf erreur, errare humanum est!, concerne ton problème s'il s'agit bien de contrôles placés directement sur une feuille. Tu trouveras bien la façon de modifier selon tes besoi...
21/03/2016 à 03:57hugo.cReperer une valeur texteEssaie ce genre de truc : Il faudra sans doute calculer, pour chaque nom d'entreprise testé, lequel, dans chaque feuille, est le plus court! En espérant aussi qu'il y ait un espace entre les différentes orthographes! A l'heure actuelle, c'est le moyen le plus facile que je connaisse! A l'aide, les a...
21/03/2016 à 00:29bonnefee59 Macro pour création de 2 équipes à partir d'une listeVoilà ton fichier... Bon, j'ai eu mon lot de c... dans le potage ce qui m'a obligé à... recommencer. Ta mise en page en a souffert... Comme tu souhaitais comprendre comment ça fonctionnait, je t'ai laissé quelques commentaires dans le code. Bonne lecture! A+...
20/03/2016 à 23:50Gladiator75 Recherches dans des champs aléatoiresAve Gladiator, au plaisir de te rendre service. A+...
20/03/2016 à 19:41bonnefee59 Macro pour création de 2 équipes à partir d'une listeOoooooooh, la belle interface bien figée que voilà ! Et si tu accueilles d'autres membres : à part une manip' bien manuelle, où les mets-tu ? Et comment fais-tu si tous tes copains sont là : ils débordent du cadre de tes équipes ? Précisions, siouplaît !!! Nombre de membres illimités ou supposé gran...
20/03/2016 à 18:49Célia1Numérotation automatique avec boutonBonjour Célia, Bonjour les as, je plussoie! A+...
20/03/2016 à 18:32Alain1707Recopie incrémentéeComme je disais... Les résultats que tu souhaites sont en bas du tableau... Continue à tirer vers la droite et tu verras bien! A+...
20/03/2016 à 18:11bonnefee59 Macro pour création de 2 équipes à partir d'une listeBen oui, le bouton fait tout ! Il prend les présences, calcule le nombre maxi possible pour deux équipes et tire au sort! Change les présences (1 ou 0) et retire deux équipes! Il y a juste le dernier qui n'est pas placé si nombre impair de présents! On peut faire bien plus joli mais pas tout de suit...
20/03/2016 à 17:37bonnefee59 Macro pour création de 2 équipes à partir d'une listeVoilà une première idée! Pour un dimanche, lendemain de la veille, c'est déjà bien! A+ Ah, zut, je viens de voir ton fichier joint! J'y jette un oeil! A+...
20/03/2016 à 16:09NSAPURPAN Code pour supprimer des données sur des colonnes définiesPeux-tu joindre un fichier-exemple avec les critères de suppression.. qu'on puisse éviter cet horrible GOTO ?! Bon dimanche! A+...
20/03/2016 à 15:30KinfoMarine VBA qui bloque des fonctionnalités : pourquoi ???Passe par CJOINT.COM créer un lien vers ton fichier et nous coller ce lien dans un nouveau message! Ce sera plus simple! A+...
20/03/2016 à 15:19Alain1707Recopie incrémentéeAlain, .. et si tu mettais à notre disposition le fichier sur lequel tu fais tes petites expériences en nous précisant dans quel sens tu tires tes formules et ce que tu en attends ? Dans le vide, on va tourner en rond et tu vas râler que personne ne puisse t'aider! Toute la patience du monde... A+...
20/03/2016 à 15:14bonnefee59 Macro pour création de 2 équipes à partir d'une listePas difficile mais... deux équipes de combien de personnes ? sans critères mais... équitables!? Comme tu vois, il manque quand même des... critères! A+...
20/03/2016 à 14:55Alain1707Recopie incrémentéeUn exemple... Bon dimanche! A+...
20/03/2016 à 14:48GuinamSupprimer les lignes dont cellules sont videsQuelques lignes pour le boulot que l'on peut encore agrémenter d'un ScreenUpdating = False si la longueur du fichier l'imposait! Bon dimanche A+...
20/03/2016 à 14:06VALIONNE Tri automatiqueN'ayant jamais utilisé cette façon de faire, je ne pourrai pas te l'expliquer en détail mais tu peux organiser ton tableau en autant de listes déroulantes : à créer depuis le menu Validation de données. Tu pourras ainsi faire tous les tris à partir de n'importe quelle colonne! A+...
20/03/2016 à 14:02Alain1707Recopie incrémentéeCher Alain, pour la facilité de tous, un dessin valant plus que de longs discours... A+...
20/03/2016 à 13:44Alain1707Recopie incrémentéeTu dois jouer avec le signe $ à placer devant la partie qui doit rester fixe. Ainsi, A$1, tirée vers la droite deviendra B$1, C$1,... A tester dans toutes les circonstances que tu souhaites obtenir! A+...
19/03/2016 à 23:39bellatrixCopie automatique de cellules dans une autre feuilleBien que nous puissions à peu près décoder ta demande, elle n'en reste pas moins ambigüe tant les termes employés s'entrechoquent! Ton modèle : une Userform ? enregistrer dans un autre dossier alors que tu parles d'une feuille Répertoire... !!??!! Pas clair! A+...
19/03/2016 à 22:25XdouxxMacro enregistrement et sauvegarde de certaines donnéesCher Xdouxx, quand tu te reliras, dans quelques mois, au mieux, quelques années, au pire, tu rigoleras du brouillard que tu auras répandu! A+...
18/03/2016 à 21:02albeloMacroBonsoir Bernard, ma petite pierre à l'édifice... qui m'a permis en plus de tester quelque chose de nouveau pour moi! Merci...
18/03/2016 à 19:16alenbixChanger couleur case tableau ListboxToujours empêtré dans tes absences ? Une solution : motiver tout ce beau monde à ne pas manquer les cours! Je ne pense pas qu'il soit possible de jouer à ce que tu demandes. Sauf erreur, les éventuelles propriétés couleur d'un contrôle s'appliquent au contrôle en entier. Maintenant, tu peux judicieu...
18/03/2016 à 19:01MPo32Supprimer lignes tableau avec code VBAQuand je dis bouger, c'est bouger de place! Si tu ajoutes une ligne mais que ton tableau ne voyage pas dans ta feuille, ça ira très bien ainsi! Si tu es amené à faire circuler ton tableau par-ci, par-là, nous aviserons pour un système adéquat! Il n'y a jamais de problèmes, que des solutions! A+ Ooop...
18/03/2016 à 15:03Sedwick Recherche une série de mots dans une série de celluleBanzaï 1 - 0 Curulis Je regarderai cela dès que je peux! Fête de famille (baptême) ce WE organisée chez nous! Je ne te dis pas le bazar présent et à venir! Même pas le temps de penser! A+ ... pu quand même penser quelques minutes ! En changeant le code ci-dessous et en limitant ma recherche d'interd...
18/03/2016 à 06:01MPo32Supprimer lignes tableau avec code VBASi j'ai bien compris ta demande, voici ce que tu dois faire: Toute la question est de savoir si tes tableaux bougeront ou pas car alors, il faut changer aussi les coordonnées reprises dans le code. A+...
17/03/2016 à 23:36abricotvba Ajout de ligne/modification tableauLaisse une ligne vide en bas de tableau ce qui te permet d'insérer une nouvelle à chaque entrée et ainsi de repousser ton cadre vers le bas! A+...
17/03/2016 à 22:28Hakim45590Générer un code croissant sans doublonSi je comprends bien ton problème de doublons, tu es donc sensé répéter de temps en temps le premier code manuel ? Un jour 123 et deux semaines plus tard, de nouveau 123 ? D'où ton problème de doublons à éviter ? Dans ce cas, il nous faut savoir dans quelles circonstances (Feuille ?) tu es amené à c...
17/03/2016 à 22:09JEAN123AnnuairePas de panique, j'ai presque fini ma file (quoique depuis, j'en avais rajouté... ). La semaine prochaine, ça devrait s'éclaircir! A+...
17/03/2016 à 22:02Gladiator75 Recherches dans des champs aléatoiresAve Gladiator, si, j'avais pensé à un autre truc mais sans trop savoir comment régler l'affichage : cacher une partie des colonnes-intitulés pour rapprocher les plages-métiers et essayer de caler tout ça sur un écran en zoomant! Mais, ce serait peut-être trop serré et petit pour une lecture conforta...
17/03/2016 à 04:04Gladiator75 Recherches dans des champs aléatoiresAve Gladiator, le franc étant tombé, j'ai compris ta demande et effectué les changements. La UserForm ne s'ouvre plus que depuis la première ligne de "RECHERCHE", ceci pour te permettre de travailler sur la feuille, une fois que les résultats sont affichés. Les en-têtes sont en place et figés pour u...
17/03/2016 à 00:55IggukAller à la colonne suivante automatiquement / autre questionEn fait, le franc était tombé un peu après mon dernier post mais, à force de faire 36.000 codes en même temps, j'ai parfois des ralentissements de bande pensante! Voilà! Très simple! Bon travail! A+...
16/03/2016 à 21:54IggukAller à la colonne suivante automatiquement / autre questionVa créer un lien vers ton fichier sur CJOINT.COM et colle ce lien dans un nouveau message, stp. Je ne suis pas sûr, sur cet ordinateur qui n'est pas le mien, de pouvoir le décompresser! A+...
16/03/2016 à 20:45IggukAller à la colonne suivante automatiquement / autre questionFinalement, si j'ai bien compris l'affaire, c'est très, très simple! Quelque chose comme ça, Igguk ? Je ne connais pas la longueur de ton questionnaire, évidemment, mais le système consiste à mettre en regard de la ligne concernée par un saut éventuel, en colonne A la réponse provoquant le saut et e...
16/03/2016 à 19:09IggukAller à la colonne suivante automatiquement / autre questionBonjour jmd, comme je comprends l'affaire, les questions sont en colonne A, les noms des personnes (ou leur numéro de questionnaire) sont en ligne 1 et les réponses à chaque questionnaire individuel sont en colonne B2..., C2..., D2,... Pas le temps de jouer malheureusement aujourd'hui... A+...
16/03/2016 à 16:30Gladiator75 Recherches dans des champs aléatoiresJe ne comprends pas ta dernière demande! ET/OU... Ta recherche s'effectue sur UN métier, alors... Tu peux développer avec un exemple ? Amuse-toi bien, demain! A+...
16/03/2016 à 15:01Gladiator75 Recherches dans des champs aléatoiresPas le temps maintenant... grosse fête de famille en préparation... Je te fais ça avec plaisir en soirée! Adtaleur...
16/03/2016 à 08:04Gladiator75 Recherches dans des champs aléatoiresIl y a encore des choses qui ne me plaisent pas et que je vais chercher à améliorer. Tu peux, si tu veux, déjà ajouter ceci à la dernière ligne du If...ENDIF de Userform.Activate après avoir eu soin de renommer la Label de la Combo en "LblMétiers. Tu auras ainsi le nombre de métiers répertoriés. Oua...
16/03/2016 à 05:41hugo.cObjet text box qui ne differencie pas les majuscules des minAu taquet, aux manettes, au four et au moulin, je vois! Bonne journée...
16/03/2016 à 05:37Gladiator75 Recherches dans des champs aléatoiresJ'aurais peut-être dû mettre quelques explications tant qu'à faire, non? Pour contourner le problème des couleurs (qui était vraiment très ...), j'ai inséré une nouvelle colonne devant chaque zone de couleur avec le repère "BDD1", "BDD2" en 1ère ligne et BDD0 à la fin de la dernière zone. Pas efface...
16/03/2016 à 05:11hugo.cObjet text box qui ne differencie pas les majuscules des minEssaye ceci : les deux données sont converties en minuscules! En majuscules, ce serait UCase$. A+...
16/03/2016 à 04:55Gladiator75 Recherches dans des champs aléatoiresComme on se retrouve, dis-donc! quelque chose comme ça ? Pour démarrer, clique n'importe où dans "Données_du_jour"... Si il y a un défaut, tu sais où appeler! 8) A+...
14/03/2016 à 10:08kass15 Nettoyer une feuille de classeur grâce à VBAVoici ton fichier! Avant de le lancer, il te faut régler la valeur de la boucle FOR NEXT sur la première ligne de ton fichier. Ici, comme tu vois, j'ai mis 7 (l'ordi ne reconnaît pas les noms, c'est bête, hein?). Bien à toi, A+...
13/03/2016 à 02:10Curulis A propos de graphiquesMerci de ton coup de pouce! J'ai trouvé tout un cours VBA sur les graphiques. Ça plus tes premiers conseils sur l'agencement des données m'ont donné une idée qui devrait contourner tous les problèmes. A+...
13/03/2016 à 01:58ploz Date dans une cellule a partir d'un userformA vue de nez, comme ça, je dirais plutôt : ... avec un point "." devant .Cells puisque tu demandes With... A+...