Générer un code croissant sans doublon

Bonjour, j'ai besoin de générer un code croissant à 4 chiffres (de 0000 à 9999) sans doublon. Cependant ce n'est qu'une partie du code total. Je m'explique : Code total exemple : 123 - XXXX avec XXXX le code à générer.

Je voudrais que si un code 123 - 6666 est générer, il ne soit plus possible de générer le même code. Cependant je souhaite que cela reste possible de générer le 122 - 6666.

Merci d'avance

Bonsoir,

les deux parties de ton code sont-elles indépendantes l'une de l'autre ?

Je ne vois pas, même dans l'autre cas, où est vraiment le problème!

Soit, tu fais deux boucles

- de 1 à 123

- de 1 à 9999

et tu assembles les nombres

Code = 001 & "-" & 0001

next

next

Soit tu n'en fais qu'une

- de 1 à 9999999

et du détricotes le nombre en le formatant en texte pour ajouter les zéros nécessaires pour avoir 7 caractères

Code= left$ (3) & "-" & Right$(4)

next

Voilà une piste sans trop savoir ce que tu veux...

A+

Bonjour et pardon pour le retard.

Les 2 codes sont indépendants mais 1 seul est générer aléatoirement. L'autre sera rentré au préalable.

Par exemple : Code rentré au préalable : 123 Code Générer aléatoirement : 4567

Cependant, je veux que si je rentre le code 124, la combinaison 124 - 4567 puisse exister.

(Les 2 parties du code peuvent être dans 2 cellules différentes)

Salut Hakim,

si je comprends bien ton problème de doublons, tu es donc sensé répéter de temps en temps le premier code manuel ?

Un jour 123 et deux semaines plus tard, de nouveau 123 ? D'où ton problème de doublons à éviter ?

Dans ce cas, il nous faut savoir dans quelles circonstances (Feuille ?) tu es amené à créer ce code et surtout ce qu'il devient après!

Est-il sauvegardé quelque part (autre Feuille) pour contrôle ultérieur ? Si vous l'effacez, ça va être impossible de faire ce que tu demandes!

Donc, sois précis quant au sort des codes créés si tu veux que l'on puisse faire quelque chose pour toi!

Car, en soi, créer un code entre 0 et 9999 est d'une simplicité enfantine.

A+

Rechercher des sujets similaires à "generer code croissant doublon"