Si valeurs identiques renvoyer valeur cellule autre feuille

Bonjour à tous,

J'essaye de mettre en place une fiche de suivi d'amortisseurs. Je dois pouvoir intégrer plusieurs informations et celle qui me pose problème est le renseignement du kilométrage de chaque amortisseur par châssis.

J'ai une feuille d'historique où chaque ligne correspond à un amortisseur qui peut se monter sur 4 châssis qui renseignent sur quels châssis sont monté les amortisseurs. Les feuilles suivantes correspondent chacune à un châssis et détaille quels amortisseurs sont montés dessus.

Par exemple :

J'aimerais que la valeur de kilométrage dans la feuille H-IND004 en G16 se renseigne dans la case correspondante dans la feuille Feuil1 en D79 qui correspond à la même référence d'amortisseurs. Mais si l'on change d'amortisseur sur le châssis, j'aimerais que la nouvelle valeur de kilométrage en G16 se reporte dans le colonne D de la Feuil1 à la bon référence d'amortisseurs.

J'ai essayer pas mal de chose mais ça ne marche pas.

Je vous joins le fichier

C'est assez compliqué à expliquer, j'espère avoir été clair.

je vous remercie d'avance pour votre aide.

Euh, on va regarder dans ta soupe! Un instant, je sors les pagaies!

Bon, quelque part, ça n'a pas l'air si compliqué mais, en Feuil1 D79, pour reprendre ton exemple, il n'y a rien!

Sur quoi veux-tu que l'on se base pour comprendre ton trip? Mets des chiffres et, surtout, réalise, stp, un exemple de manip' entre amortisseurs qu'on visualise mieux ce que tu veux!

Ça va aller, ça va aller!

A+

Voilà un exemple :

Sur le châssis H-IND004 est monté 8 amortisseurs. A la ligne 16 nous avons l'amortisseur 244596, qui est aussi présent dans la feuille Feuil1 à la ligne 79. La case B9 en H-IND004 augmente et la case G16 augmente et j'aimerai que cette valeur soit aussi reporté en D79 de la feuille Feuil1.

Mais, par exemple, à un moment, on rencontre un problème et cette amortisseur doit être changé. J'ai mis un bouton en E16 qui permet de réinitialiser le kilométrage à la ligne 16. Il faut donc ensuite changer l'amortisseur en B16 et renseigner une autre référence. Disons que, pour l'exemple je le remplace par l'amortisseur 233740 du set 26. Du coup, j'aimerai qu'à partir de là, la nouvelle valeur en G16 soit reportée à la valeur correspondant dans la feuil1, en D67 MAIS que la valeur en D79 soit enregistrée et figée.

Et si par exemple, on devait être amené à remonter l'amortisseur 244596 sur un autre châssis, en H-IND006, j'aimerai que la valeur de kilométrage présente dans la colonne G de cette feuille soit reporté en F79. Et ainsi de suite.

C'est normal s'il n'y a rien en D79. j'avais essayer plusieurs méthode mais sans réussite. j'avais notamment essayé ce bout de code qui (s'il marchait) renseigner, lorsque j'utiliser le bouton, la valeur du kilométrage en B9 de chaque feuille dans la cellule correspondante dans la colonne H de la feuille Feuil1 et j'aurait fait une bidouille pour après la reporter dans la bonne case dans la feuille Feuil1.

Dim i As Integer, j As Integer

For i = 1 To 150

For j = 1 To 150

If ActiveSheet.Cells(i, 2).Value = Feuil7.Cells(j, 1).Value Then

Feuil7.Cells(j, 8).Value = ActiveSheet.Range("B9").Value

Else

End If

Next j

Next i

J'espère avoir été un peu plus clair.

Merci d'avance.

Rechercher des sujets similaires à "valeurs identiques renvoyer valeur feuille"