Une question de texte

Bonjour tardif à tous et bon weekend !

Pourriez vous m'aider à résoudre mon problème de boite texte...

Je cale dessus depuis ce matin et ne sais pas comment faire.

Tout est dit dans mon fichier joint. Ha j'oubliais, je suis totalement novice en langage VBA

D'avance un grand merci à tous ceux qui voudront bien m'aider.

Amicalement

Weider.

15exemple.xlsm (35.37 Ko)

Hello WEIDER,

Ce n'est pas possible (l'évènement mouseover n'existe pas sur Excel). Par contre, ce qui serait envisageable:

Un clic simple sur ton image indique où l'utilisateur va aller.

Un double clique sur l'image l'envoi sur la page.

Qu'en penses-tu?

19weider.xlsm (21.96 Ko)

Bonsoir d3d9x,

Merci bien pour ta solution. Je la garde sous le bras.

Je souhaiterai malgré tout que la texte apparaisse au passage de la souris sur l'image...

Bonjour,

Novice aussi sur les forum je suppose

Evite de poster dans plusieurs forum sauf si non réponse pendant 24-48h, ou alors le signaler.

Voir les échanges permet de mieux connaitre ton problème, et pas la peine de te reproposer ce qui l'a déjà été ailleurs,.

Ensuite on n'aime pas du tout passer 1h sur un fichier pour s'apercevoir ensuite que tu as eu la réponse ailleurs depuis un moment.

eric

Bonjour,

essai ca!

tu veux au passage du curseur déclencher ta macro! passe plutôt par un bouton.

18exemple1.xlsm (38.09 Ko)

Bonjour à tous,

Effectivement Eric, je poste quelques fois sur plusieurs forums, surtout quand mon boss me donne un job à faire avec la pression qui va bien, mais en même temps rien ne me l'interdit.

Après je comprends tout à fait que cela puisse être gênant voir frustrant pour ceux qui m'ont aidé et qui ont passé du temps pour moi, et là je m'en excuse bien volontiers

Il peut arriver que deux solutions m'arrive de deux forums différents, mais chez moi rien ne se perds, saches que j'extrais systématiquement les solutions (commentaires + fichiers) afin de me constituer petit à petit une base perso, tout ce travail m'est très utile par la suite crois moi .

Merci Luve pour ta proposition.

Amicalement

WEIDER.

Voilà ce que tu voulais. Je ne pensais pas que ça fonctionnerait.

13weider.xlsm (21.96 Ko)

Merci d3D9x,

J'avais déjà vu cet exemple sur le Net, mais ce n'est pas tout à fait ça que je souhaite...

Pour faire simple...

En passant sur une forme (qui comporte une macro), sans cliquer dessus dans un premier temps, je voudrais qu'un texte apparaissent rien qu'en passant la souris dessus.

Je suis en train de chercher du coté des 'InfoBulle', j'ai récupéré par exemple ce fichier fait par une autre personne, mais je n'arrive pas à comprendre comment modifier le texte de l'info bulle !?!? Par ou passer !?!?

17test-de-survol.zip (14.56 Ko)

Bonsoir,

Tu l'affiches ! Juste un bout de code pour rendre tous les objets Shape visible.

Ton fichier recèle un Userform, non utilisé, oublié là peut-être, destiné à une autre démo... ?

A cet égard, je te signale la propriété ControlTipText permettant d'afficher une info-bulle pour les contrôles ActiveX. Cependant cette propriété ne fonctionne que lorsqu'ils sont dans un Userform, pas directement sur la feuille.

Cordialement.

Bonsoir Weider,

bonsoir les as,

je ne pensais pas pouvoir m'en mêler mais...

Il existe une propriété MouseMove pour les contrôles Picture et... bref... j'ai commis cet essai!

Tu passes la souris sur le cadre image ou tu cliques sur le bouton pour faire apparaître la Userform pour un même usage!

Si ça peut t'aider, chouette! En tout cas, perso, ça m'ouvre des perspectives!

A+

18survol.xlsm (72.06 Ko)

Merci à tous pour vos conseils avisés !

Merci MFerrand et curulis57, je vais tenir compte de vos commentaires.

Je vais à présent essayer d'avancer avec tous les conseils que vous avez eu la gentillesse de me donner

Bon lundi de Pâques à tous

WEIDER.

Rechercher des sujets similaires à "question texte"