Ajouter une condition a mon code

Cher Curulis57

Dans la pratique c'est rare de descendre au dessous de la valeur de 75ui et ou 150 ui mais j'aimerais avoir la possibilité de diminuer les dose HEX jusqu’à la dose minimum ;

* de 50 ui pour les dose 75ui

* 100ui pour les dose de référence de 150 ui

.et pour le calcule du mois suivant les calcule automatique reprend la main. et bien sur la soustraction et ou l'addition c'est par rapport au mois précédant.

Cordialement

Bonjour Bermas,

voici ce que tu as demandé!

• le calcul automatique ne descend pas plus bas que 75 ou 150 ;
  • tu peux descendre manuellement sous le minimum de référence par pas de 5 : le calcul "sait" alors qu'il pourra ensuite descendre en automatique jusque 50 ou 100 ;
  • si le taux HB remonte >= 75 ou 150, cette possibilité s'annule et le calcul automatique est de nouveau bloqué à 75 ou 100 ;
  • si le taux descend <6 ou dépasse >13, il garde en "mémoire" la dernière dose prescrite : si le traitement reprend après une nouvelle saisie de HB, le calcul se fait à partir de cette valeur en "mémoire".

Peux-tu tester tout ça?

Bonne journée!

A+

19hemax.xlsm (79.86 Ko)

Bonjour cher Curulis57

c'est un excellant travail merci beaucoup curulis57 il y a néanmoins quelque petite correction a faire :

1- Impossible de sélection le patient 2 sur le tableurs.

2- stabilisé les doses HEx a partir de taux HB >= 12. au lieu 13

bonne journée curulis57 a la prochaine.

Bonjour Bermas,

Ça va être embêtant à vérifier car, ici, je n'ai aucun souci de sélection ni de stabilisation de dose!!!!!

Tu as bien supprimé toutes les anciennes versions de HEMAX.xslm sur ton disque dur pour éviter les confusions?

Je vais encore faire des tests tout à l'heure!

Bonne journée!

A+

rebonsoir curulis57

j'ai fais tous les teste imaginable les calcule marche d'enfer même les stabilisation des dose ça marche très bien mais neanmois quand je crée un nouveau patients tous marche très bien sauf pour la sélection du patient numéro 2 qui impossible elle me revois a chaque fois vers la colonne hmx je ne comprend pas pourquoi de plus dans les ancienne version il y avais pas ce problème

bonne soiré @+

CURULIS57 C'EST BON TOUS MARCHE TRES BIEN C'EST SUPER GÉNIALE

merci beaucoup curulis57 j'ai vue le dossier médical qui est super géniale il lui manque que les graphique trop hâte de voir le résultât finale. bonne soiré curulis57 a très bientôt .

Tant mieux, Bermas! Content pour toi! 8)

Encore un truc : je suppose que tu as déjà tout un historique de mesures concernant tes patients.

Faut-il prévoir de te donner la possibilité d'encoder tout ça ou préfères-tu commencer tes encodages à partir de maintenant?

Dans l'affirmative, quelle est l'année la plus lointaine de tes premières données?

Bonne soirée!

A+

bonsoir curulis57

c'est exact je dispose des ancienne donnée depuis 2014 je ne dirais pas non a une possibilité d'encoder les ancienne donnée si cela n'est pas trop difficile a faire. ce qui est essentielle a présent c'est la possibilité de crée chaque nouvelle année une nouvelle base de donnée sans que je perd les anciennes donner déjà enregistrer avec la possibilité de les consulté a la demande

merci curulis57 bonne soirée

BONSOIR CURULIS57

voila j'ai constater une petit erreur dans calcule du venofer lors de la première inscription dans le formulaire ; au dose de plus de 500 on devais avoir la notion "S T O P " au lieu de ca les résultât qui s'affiche c'est une posologie a 200

bonne soirée

Bonsoir Bermas,

je regarde ça tout à l'heure en continuant le reste de ta fiche!

A+

merci cururlis57 & bonne courage

bonsoir Curulis57

j'aimerais savoir savoir si il ya du nouveau

Je suis coupable de digressions excelliennes!

Tu auras ma priorité ce soir! Promis, juré!

curulis57 cher confère alors sa ce passe comment

Bonsoir Bermas,

tu ne lis donc jamais tes messages privés ?

Je passe souvent par là pour ne pas inonder le forum de messages improductifs.

Ça avance très bien, j'attaque les graphiques (domaine inconnu pour moi) et j'aurai de meilleures nouvelles pour toi dans quelques jours encore.

Je n'ai malheureusement pas que ça à faire, vois-tu ? Hélàs!

A+, bonne soirée!

Bonjour Bermas,

Voici ton fichier, enfin!

L'envoi d'Email n'y est pas! Je n'ai pas trouvé de code opérationnel malgré tous mes essais!

Fonctionnement de l'encodage:

• dès que tu tapes une lettre, HEMAX recherche une correspondance dans BDD. S'il en trouve une, il affiche un bouton avec le nom du patient, ce qui te permet, si c'est le bon, d'importer ses données d'un coup.
  • si c'est un nouveau, il indiquera "Nouveau patient" et tu devras, forcément, tout compléter.
  • si ce nouveau patient fait partie de tes anciens dont tu désires encoder l'historique, tu DEVRAS D'ABORD sélectionner le PREMIER mois en arrière de ses données mensuelles (par ex. Janvier 2015) pour permettre à HEMAX de fixer des balises de repérage pour les encodages ultérieurs.
  • tu n'es pas obligé d'encoder deux ans de données pour un patient. Tu peux interrompre et reprendre plus tard (utilité des balises) mais à chaque mois complété, il faut cliquer sur le "V" vert (OK) pour enregistrement dans BDD.
  • tant que l'encodage ne concerne pas le mois en cours, le patient ne sera pas affiché dans CABINET mais uniquement dans BDD.
Quand cette condition est remplie, le patient vient se trier dans CABINET.

- quand un patient te quitte, tu peux l'effacer de CABINET avec la petite gomme en haut à gauche, à côté de la fenêtre de recherche.

Ceci ne l'effacera pas de BDD.

- si ce patient te revient plus tard (parce que tu es le meilleur! ), tu retournes dans l'encodage compléter les données mensuelles manquantes pour le faire réapparaître dans CABINET.

Ça a pris du temps, désolé! Trop de tentations exceliennes sur le forum!

Chipote, joue et teste mais ne t'engage pas trop vite dans de l'encodage de masse! Ce serait bête de tout recommencer si une erreur survenait!

Maintenant que le plus gros est fait, il faut passer par une phase de tests approfondis pour être sûr de HEMAX !

Joyeuses Pâques, mon cher Bermas !

A+

Eh oui, encore moi, Bermas!

La même chose sans les Aliens... connus!

Bonne nuit!

A+

BONSOIR CURULIS57

mon cher curulis57 j'aimerais apporter une petite modification :

intégrer les calcule automatique pour l'année en cours lors de la saisie de historique de donnée

merci camarade a tré bientôt

Bonsoir Bermas,

comment se passent les tests ?

Pour ta dernière demande (dont tu n'avais pas voulu au début ), as-tu en ta possession les doses HEMAX et VENOFER ou faut-il les reconstituer?

En bref, de quelles données disposes-tu pour cet historique?

- Taux HB ? - Dernière dose de référence (par ex: 165) ? - prescription (par ex : 17500 UI) ? - Tu comprends ?

Même chose pour VENOFER.

J'avais déjà essayé de reconstituer VENOFER avant que tu ne me dises de renoncer au calcul automatique : c'est l'enfer!

Bien à toi,

A+

bonjour curulis57

Promis juré sa serais les dernière correction a faire pour le logiciel

1* je dispose de tout les données nécessaire. mais je pense que ce serais plus pratique de recalculer les dose Hemax a partir du janvier 2016 si c'est possible bien sure

2* une deuxième correction celle ou les doses hexam devrait être stabilisé avant on l’avais configurer entre 12<HB<13 mais suite a une mise a jour de prise en charge patient délivré par haute autorité de santé le taux HB serais entre 11 et 12 (en stablise les dose entre 11 et 12).

3* au faite y a il un moyen de crée un panneau paramètre pour changer les valeur par défaut pour taux HB

Je m’excuse d'avance curulis57 je sais que je te demande un peut trop. merci bien curulis57

Rechercher des sujets similaires à "ajouter condition mon code"