Passionné d'Excel

Version d'Excel :2024 FR
Emploi :Retraité... enfin!
Lieu :Bergilers (B)
Votes
887
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Curulis - page 114

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/02/2016 à 20:10bermasAjouter une condition a mon codeBon début de soirée Bermax! dans une heure, je ne suis plus là! Si il y a quelque chose à dire à propos de l'influence de l'IMC sur le traitement (+25, -25...), profite-en , que je puisse prévoir ce qu'il faut avant... 8) A+...
15/02/2016 à 18:44bermasAjouter une condition a mon codeBermas, dis-donc, l'IMC a-t-il une quelconque influence sur le traitement (puisque tu as pris la peine de lui créer une colonne!) ? Si pas d'influence, je peux supprimer ou y tiens-tu quand même? Pareil pour moi... Ouais, ch... A+...
15/02/2016 à 18:23bermasAjouter une condition a mon codeMerci pour ces réponses qui, tu l'avoueras, sont autrement pointues, précises et indispensables que celles disponibles précédemment! Je vais devoir jouer avec l'affichage pour les cas extrêmes mais bon... Je m'y mets dès ce soir et espère t'envoyer le résultat demain matin! Avec plaisir! A+...
15/02/2016 à 02:11bermasAjouter une condition a mon codeDéso mais tes explications ne résistent pas à l'analyse... et je comprends que tu ne saisisses pas toute l'importance de mes questions. Comme je n'ai pas envie d'avoir la mort d'un de tes patients sur la conscience, je vais être plus précis encore! Lis bien et réponds exactement! 1. De >=6 à &lt...
14/02/2016 à 22:43CurulisRespecter dimensions ROWS et COLUMNSJe vais lâchement profiter de la nuit, moment propice, pour solliciter vos connaissances! Grâce à vous, j'avais déniché la possibilité, lors de la copie d'une feuille, de forcer le respect des largeurs des colonnes d'origine... ... mais je n'ai pas trouvé d'équivalent pour les lignes, à part des cod...
14/02/2016 à 22:19bermasAjouter une condition a mon codeContent que ce premier jet te plaise... quoique j'y avait fait une grosse erreur (xlUp)... mais bon, elle est réparée! Maintenant, le noeud du problème, en soi, pas compliqué! Tu ne parles plus du palier >= 12! Dans ton premier post, tu décrivais une dose de 50 * Poids... Y a plus? Quid si >=1...
14/02/2016 à 21:19Curulis Forcer l'affichageChapeau bas, Frangy! Tu m'ouvres un champ de possibilités supplémentaires insoupçonnables... et jusqu'ici insoupçonnées! Grand merci! A+...
14/02/2016 à 18:56Curulis Forcer l'affichageNe trouvant pas de solution sur la Toile, ici ou ailleurs, je m'adresse donc à vous! J'ai 2 tableaux, l'un en A1 (classique!) et l'autre en AA1, en attente. De temps en temps, j'ai besoin du 2e tableau (en AA1) et je fais [AA1].activate... Naïf! Vous avez compris : [AA1] ne se colle...
14/02/2016 à 00:10bermasAjouter une condition a mon codeVoilà déjà quelque chose qui me plaît beaucoup plus! Regarde si ce premier encodage de client te convient! Maintenant, explique-moi TRES PRECISEMENT comment le calcul se fait de mois en mois. quand HB augmente (de combien? Y-a-t'il des paliers?), il se passe quoi... quand HB diminue (de combien? Y-a...
13/02/2016 à 20:29bermasAjouter une condition a mon codeTu es connecté ce soir, cette nuit, si j'ai des infos à te demander? Pas de panique... femme, enfants, ...., tout ça... on n'est pas pendus à des clous, non plus... A+...
12/02/2016 à 19:30bermasAjouter une condition a mon codeIl y a plein de monde mais, crois-tu que l'on puisse t'aider sans un fichier sur lequel travailler pour comprendre le truc? c'est quoi UI ? à partir de quelle date faut-il compter? .... ? .... ? Ce qui est évident pour toi est du chinois pour ceux qui te découvrent ! Un fichier,quelques explications...
11/02/2016 à 19:55Bas2015Récupération donnéesBienvenue chez nous! Pour que l'on puisse t'aider, prends l'habitude de joindre un fichier-exemple (édulcoré des données confidentielles) avec le résultat que tu souhaites que l'on puisse comprendre la structure de tes données et tableaux. Entre quatre yeux, la communication est déjà difficile, alor...
11/02/2016 à 18:41mayou Récupérer numéro de ligneTu fais deux erreurs dans ton code! tu calcules LastRowP sur la colonne A alors que tes données sont en "B" ; tu dois conditionner EXIT FOR à la découverte de "GEN" or tu l'exécutes à la première boucle! Long est le chemin... A+...
10/02/2016 à 20:22Jogajero47 Harmonisation tableauAvec plaisir! Une sacrée prise de tête! Bien à toi...
10/02/2016 à 14:52bono66Ecrêter une somme sous certaines conditionsVoici les petits changements et corrections annoncés dans mon mail. A+...
10/02/2016 à 05:36Jogajero47 Harmonisation tableauVoilà ton fichier! Bon, il n'est pas encore parfait dans le sens ou certaines catégories (kW) sont encore affichées en double. Il te faudra donc parcourir tes lignes pour les supprimer. Je te l'envoie tel qu'il était! Tu verras deux boutons : un pour traiter le fichier et l'autre pour pouvoir stoppe...
09/02/2016 à 17:35Jogajero47 Harmonisation tableauJe ne te promets rien mais je vais regarder! A+...
09/02/2016 à 00:58pouns94 Macro formulaire qui ne fonctionne plusC'est le code qui affiche les données d'un client existant, cliqué dans la ComboBox "Nom Clients". La Sub... porte le nom du contrôle! Clique sur chacun des contrôles et tu verras leur nom dans la fenêtre des propriétés. Double-clique sur un contrôle et tu atterris sur le code (s'il existe) du contr...
09/02/2016 à 00:14pouns94 Macro formulaire qui ne fonctionne plusAh, ça, Pouns, pour le savoir ..., tu écris EXIT SUB en première ligne puis tu essaies de sélectionner un client dans ta ComboBox Nom Client... A+...
08/02/2016 à 23:48pouns94 Macro formulaire qui ne fonctionne plusYes pouns, je peux essayer de t'aider. Ça m'obligera à revoir mes bases oubliées... Que désires-tu exactement? A+...
08/02/2016 à 23:38pouns94 Macro formulaire qui ne fonctionne plus... et si je peux me permettre, tu devrais régler les TABINDEX de tes TextBox afin de pouvoir passer de l'une à l'autre dans l'ordre. En effet, celle où tu renseignes le statut du client "C" ou "P" a, de mémoire, le n° 17 : elle est donc zappée quand on vient du NOM. En outre, il me semble judicieux...
08/02/2016 à 23:10pouns94 Macro formulaire qui ne fonctionne plusTu enlèves le EXIT SUB (2e ligne de la SUB qui a sans doute servi pour des tests... Bien à toi. A+...
08/02/2016 à 17:59Jogajero47 Harmonisation tableauQu'appelles-tu harmoniser? Supprimer des colonnes, ajuster... L'aspect esthétique et/ou pratique des choses est différent pour chacun... ou je n'ai pas compris ta question, désolé! A+...
08/02/2016 à 17:24aquila50Formule simpleExact! J'avais mal lu la question! Décidément, je devrais aller moins vite! si A1 contient la somme TTC et en adaptant au taux désiré. Merci, Bernard! A+...
08/02/2016 à 17:18bono66Ecrêter une somme sous certaines conditionsVoilà la v.4 de tes feuilles! La taille du dernier fichier venait du format du logo. Transformé en .PNG, ça roule mieux! J'ai enlevé la colonne TVA, à ta demande, supprimé les ascenseurs qui étaient ridicules, supprimé le bouton de switch entre les feuilles mais cette fonction est maintenant attribu...
08/02/2016 à 16:35aquila50Formule simpleAquila, quand tu te réveilleras, essaie plutôt ceci : Ça devrait être encore plus simple! Tracasse pas, j'en fait des c..., moi aussi! A+...
07/02/2016 à 20:21aquila50Formule simpleAquila, dis, tu rigoles ou quoi? D'un côté, tu fais la TVA sur 33€ et de l'autre, sur 27€ et des poussières... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est correct! Une bonne nuit de sommeil et ça va aller! A+...
06/02/2016 à 15:13fg2b D’où est exécuter cette macro ?2 heures de sommeil... pas bon pour les neurones! Heureusement que Banzaï traînait par là! A+...
06/02/2016 à 15:00fg2b D’où est exécuter cette macro ?Tu fais ALT F11 et tu vois directement une macro Sub Test() apparaître. Tu la supprimes, tu retournes sur ta feuille, tu cliques DROIT sur chaque bouton et tu les DELETE. ... ou tu supprimes le fichier complètement et tu en recommences un autre : il n'y a rien là-dedans! A+...
05/02/2016 à 20:12tAKESHELTERAjout de ligne automatique si cellule avec valeurPas mieux que Gmb, forcément! (code provenant d'une de mes feuilles où j'insère une ligne de quelques cellules dans un cadre bien défini!) Tu testes une valeur quelconque (dernière ligne, présence ou non d'une valeur à tel endroit par rapport à ta position de saisie) et en avant! A+...
05/02/2016 à 19:39Razorbill Comparer en VBA deux strings dans des feuilles différentesSans vouloir être rasoir (pffffffff ), dans la foulée des conseils judicieux de MFerrand, j'ai presque peur de te demander si tu as vérifié la similitude de format de tes colonnes!!!!! Ayant déjà eu ce genre de bug... ben oui, ça peut arriver à tout le monde! A+...
05/02/2016 à 17:31BastLat Largeur colonnes automatique très lentSuper! Je note l'info! A+...
05/02/2016 à 09:07bono66Ecrêter une somme sous certaines conditionsVoilà, j'ai, je pense, scrupuleusement respecté ta grille et eu le temps d'imaginer quelques améliorations dont tu me diras si tu veux les garder ou pas, tout étant faisable évidemment. Je ne peux malheureusement pas tester en grandeur nature, n'ayant pas de dossiers pour vérifier tout ça... j'ai in...
04/02/2016 à 20:36BastLatComparaison de données dans un même classeurDeux remarques : comment compares-tu, actuellement ? Je ne vois pas de code ? tu dis comparer des LIGNES et les cellules colorées dans ton fichier-exemple sont situées dans des lignes différentes!! Sois plus clair, stp! Bien à toi...
04/02/2016 à 19:16Abeaupere Créer des "Variables qui varient"Je mets ton code de côté pour mon info et apprentissage personnels mais avec du temps et plus de pratique d'Excel, c'est effectivement ce que j'aurais écrit! Respect. A+...
04/02/2016 à 18:37Abeaupere Créer des "Variables qui varient"Quelques remarques sur ton code qui pourraient, j'espère, t'aider car je n'ai encore jamais chipoté avec ce genre de manip'. Tu ne déclares pas A ? les lignes 1 à 4 devraient, à mon sens, être mises juste après "Do Until B "" pour que IF A LIKE B puisse les évaluer. A, je pense, doit toujours être N...
04/02/2016 à 11:28bono66Ecrêter une somme sous certaines conditionsUne version de plus! J'ai implémenté les deux types de travaux supplémentaires; la mise à zéro de la prime accédant à été réactivée dans la Combo Ressources (je l'avais retirée par erreur!); dans la macro de cette même Combo Ressources, j'ai écris : où j'attribue les fameux 50, 35 et 20% en I34 en f...
03/02/2016 à 21:37eole-33Macro qui créer un code pour un boutonJe suis complètement ébahi de ce qu'on peut faire en VBA! Pour ton problème, je pense que x doit être déclaré comme STRING et non INTEGER comme tu l'as fait! J'ai essayé, ça ne coince plus mais il bloque plus loin où tu sauras certainement y faire vu ton niveau! Respect. A+...
03/02/2016 à 20:27chrisfooxx Rechercher références identiques et concaténer valeurNouvelle version avec une deuxième recherche de doublons mais pour les références, cette fois-ci. Il est vrai que pour essayer la rapidité du code, j'ai recopié les quelques lignes que j'avais sur des centaines d'autres et que je me suis retrouvé avec des dizaines de références identiques!!!! Tu n'a...
03/02/2016 à 20:07BastLat Largeur colonnes automatique très lentPareil, moins de colonnes mais près de 800 lignes en un claquement de doigts! Mais, merci pour le code! Je cherchais ce truc depuis ce matin! Désolé de ne pouvoir t'aider! A+...
03/02/2016 à 19:52MeegoloRecherche rapideHoulà, Tulipe, trop nul, dis-tu ? Tu es modeste! Merci pour l'info! A+...
03/02/2016 à 19:04MeegoloRecherche rapideBonsoir Tulipe, tu vas me prendre pour une quiche mais... il est où le code? Je ne vois rien nulle part... Ça m'intéresse beaucoup ce truc! Bien à toi...
03/02/2016 à 18:18abcic CalculTape ceci dans B2 et tire la formule vers le bas... A+...
03/02/2016 à 16:59chrisfooxx Rechercher références identiques et concaténer valeurMon cher Chrisfooxx, c'est le "V" vert de la victoire qu'il faut cliquer en haut à droite du post! Chacun son tour d'apprendre quelque chose! 8) A+...
03/02/2016 à 15:23chrisfooxx Rechercher références identiques et concaténer valeurRavi de cette aventure qui, de mon côté, m'aura aussi appris quelques petites choses. N'oublie pas de signaler le problème résolu! Bien à toi, A+...
03/02/2016 à 15:04chrisfooxx Rechercher références identiques et concaténer valeurAaaahhhhhhhhhhhhh, booooooooooonnnnn !!!!!! La communication, ce n'est pas toujours facile, hein! Donc, 5 secondes plus tard... A+...
03/02/2016 à 12:30chrisfooxx Rechercher références identiques et concaténer valeurFigure-toi que je m'en doutais! Je me suis posé la question en me disant que tu savais quand même bien que c'était la colonne des marques Non, pas de problème : 5 secondes de travail! 8) Voilà, ainsi que tu le souhaites! A+...
03/02/2016 à 07:30chrisfooxx Rechercher références identiques et concaténer valeurJe crois qu'on y est! Vois si cela te convient! Bonne journée! A+...
03/02/2016 à 07:26bono66Ecrêter une somme sous certaines conditionsVoici le résultat de cette nuit! Essaye, lis les commentaires des macros (ça te donnera peut-être des idées d'amélioration), vérifie que tout est correct et si tu vois une erreur ou si tu souhaites quelque chose de plus, n'hésite pas! C'est toujours pas clair pour moi, tes 50, 35 et 20%. J'ai fait u...
02/02/2016 à 18:53hed Calcule entre texboxRavi d'avoir pu t'aider... tout en apprenant moi-même! Problème résolu? Coche la petite flèche verte! A+, l'ami...