Macro qui créer un code pour un bouton

Bonsoir le forum

Dans le fichier que je mets en pièce jointe, je cherche à envoyer dans une nouvelle feuille une sélection de photos par le biais d'un "ListBox". En créant ma feuille, je créé également un bouton auquel je voudrais associé une macro qui elle me permet d'ouvrir un autre "ListBox" pour envoi vers impression des feuilles sélectionnées.

Mon soucis, c'est que je n'arrive pas à créer correctement le code associé au bouton que je créé j'ai un beug avec le message suivant : "Erreur d'exécution 13 : Incompatibilité de type". Je ne comprends pas

Si quelqu'un pouvait y regarder

D'avance je vous remercie pour votre aide et pour le temps que vous m'accordez

28pa-33039-0039v.xlsm (202.80 Ko)

Salut Eole,

je suis complètement ébahi de ce qu'on peut faire en VBA!

Pour ton problème, je pense que x doit être déclaré comme STRING et non INTEGER comme tu l'as fait!

J'ai essayé, ça ne coince plus mais il bloque plus loin où tu sauras certainement y faire vu ton niveau!

Respect.

A+

Bonsoir,

Autre point :

Je suppose que tu as voulu écrire : o = 0 To ListBox2.Count - 1

Cordialement.

Bonsoir curulis57

Bonsoir MFerrand

Pour les possibilités et la capacité, je suis très fortement aider par les gars géniaux du forum, moi j'essaie de comprendre et d'adapter.

Ok pour string, mais maintenant j'ai une incompatibilité de type lol et mon bouton ne fonctionne toujours pas

Par contre MFerrand, en fait je ne vois pas de quelle partie du code tu parles.

En fait je ne sais pas si je me complique pas la vie, mon but en fait c'est d'avoir un temps d'arrêt après l'import des photos dans la feuille impression, parce qu'il faut que je prépare les sauts de âge avant impression

Oui MFerrand, pardon je n'avais pas fais gaffe , c'est même les deux lignes qu'il faut remplacer

For o = 0 To Me.ListBox2.ListCount - 1

If Me.ListBox2.Selected(o) Then Sheets(Me.ListBox2.List(o)).PrintOut Copies:=2 'Preview:=True

Banzai64 m'avait aider pour ce coup la

mille excuses, je n'y étais pas

Exact : .ListCount ! A force de passer d'un truc à l'autre...

Oui là je n'en peux plus

en fait ce que je cherche à faire, c'est d'associer la macro du module 1 au bouton que je créé, je commence à penser que je ne suis pas dans le bon avec mon insertion de macro dans la feuille...

Rechercher des sujets similaires à "macro qui creer code bouton"