Harmonisation tableau

Bonjour à tous,

j'ai téléchargé un fichier pdf que j'ai converti en format excel jusque là tout va bien jusqu'au moment où je l'ouvre et je me rend compte que certaines colonnes ne sont pas alignées Connaissez-vous une méthode simple rapide et efficace pour harmoniser tout ça? Je gagnerais un temps incommensurable! fichier joint

Merci d'avance

Bonsoir Jogajero47,

qu'appelles-tu harmoniser?

Supprimer des colonnes, ajuster...

L'aspect esthétique et/ou pratique des choses est différent pour chacun... ou je n'ai pas compris ta question, désolé!

A+

En fait mon excel est comme je veux jusqu’à la ligne 417, ensuite les colonnes sont décalées de façon aléatoire suivant les pages pdf que j'ai convertie en tableau excel. J'aimerai que toutes les colonnes du tableau soient comme dans la première partie (ligne 2 à 417). Si vous avez une méthode pour m'y aider ça me simplifierait énormément la vie;)

Salut, je vais y jeter un oeil, ce soir!

Je ne te promets rien mais je vais regarder!

A+

Salut Joga,

voilà ton fichier!

Bon, il n'est pas encore parfait dans le sens ou certaines catégories (kW) sont encore affichées en double.

Il te faudra donc parcourir tes lignes pour les supprimer.

Je te l'envoie tel qu'il était! Tu verras deux boutons : un pour traiter le fichier et l'autre pour pouvoir stopper la boucle.

En effet, à la fin, elle boucle sans fin (euh, il est 05h30, je commence à fatiguer!) et je n'ai plus envie de chercher...

Quand le chiffre à côté du bouton cale sur 5100-5200, tu peux stopper : c'est fait!

Bonne lecture! Quel bazar de chiffres!

A+

8motoreducteurs.xlsm (289.74 Ko)

Merci beaucoup curulis! problème résolu;)

a Bientot!

Avec plaisir!

Une sacrée prise de tête!

Bien à toi,

Rechercher des sujets similaires à "harmonisation tableau"