Macro formulaire qui ne fonctionne plus

Salut

je n'ai rien toucher, et pourtant quand je clique sur le bouton + pour rajouter un client ou prospect dans mon tableau, ca ne fonctionne plus.

Tu peux jeter un coup d’œil quand tu aura un moment stp? je cherche mais ne trouve pas ce qui à pu bien modifier l'insertion

14classeur.xlsm (55.12 Ko)

Salut Pouns,

tu enlèves le EXIT SUB (2e ligne de la SUB qui a sans doute servi pour des tests...

Private Sub CommandButton1_Click()
    Set cell = Range("A3:A" & Application.Max(3, Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row)) _
        .Find(CmbNom, lookat:=xlWhole)
        'Exit Sub
    lgn = Application.Max(3, Range("A" & Rows.Count).End(xlUp)(2).Row)

For j = 1 To 7
        Cells(lgn, j) = Controls("textBox" & j)
    Next j

Range("A3:G" & lgn).Sort key1:=Range("A3"), order1:=xlAscending, Header:=xlNo

MsgBox "Les données de " & CmbNom & " ont été prises en compte.", 64
    Unload Me
End Sub

Bien à toi.

A+

Ohhhhh yesssssssssss

merciiiiiii

comment a tu fait pour voir ce petite End Sub?

Salut Pouns,

... et si je peux me permettre, tu devrais régler les TABINDEX de tes TextBox afin de pouvoir passer de l'une à l'autre dans l'ordre. En effet, celle où tu renseignes le statut du client "C" ou "P" a, de mémoire, le n° 17 : elle est donc zappée quand on vient du NOM.

En outre, il me semble judicieux d'effectuer la modif suivante également...

If CmbNom <> "" Then MsgBox "Les données de " & CmbNom & " ont été prises en compte.", 64

A mon sens, ce message ne peut se justifier que lors de l'usage d'un nom de client déjà existant et pas pour un nouveau!

A+

Merci beaucoup.

j'ai peur de faire n'importe quoi en changeant l'ordre de mes textbox, mais il est vrai que ca serais genial, ca evite de prendre la souris à chaque fois.

j'ai pas mal de chose qui me serve a rien dans ce code, mais j'ai peur de supprimer quelque chose qui ne faut pas comme le End Sub qui est resté la tt seul lol

d'ailleur j'ai des textbox qui ont etait supprimé, mais pas le code lol

Et c'est pareil, quand je rentre des données qui sont deja presente dans le tableau, ca ne me dit pas que les données existe deja.

Ca te derange pas de m'aider?

Yes pouns,

je peux essayer de t'aider. Ça m'obligera à revoir mes bases oubliées...

Que désires-tu exactement?

A+

alors voila, j'ai donc rectifier la premiere erreur le End Sub.

Puis j'ai revu l'ordre de mes tabindex

tout fonctionne nickel.

j'ai ajouté une case modifier qui me servirais, lorsque je selectionne un contact dans la liste deroulante de modifier ou remplir une donnée sans creer une double ligne.

a quoi sert ce code ci-dessous

Private Sub CmbNom_Change()
    Set cell = Range("A3:A" & Application.Max(3, Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row)).Find(CmbNom, lookat:=xlWhole)
    If Not cell Is Nothing Then
        For j = 1 To 7
            Controls("TextBox" & j) = Cells(cell.Row, j)
        Next j
    Else
        TextBox1 = CmbNom
        For j = 2 To 7
            Controls("TextBox" & j) = ""
        Next j

End If

End Sub
10classeur.xlsm (52.13 Ko)

Ah, ça, Pouns, pour le savoir ...,

tu écris EXIT SUB en première ligne puis tu essaies de sélectionner un client dans ta ComboBox Nom Client...

A+

lol j'ai pas compris du tout

Salut Pouns,

c'est le code qui affiche les données d'un client existant, cliqué dans la ComboBox "Nom Clients".

La Sub... porte le nom du contrôle!

Clique sur chacun des contrôles et tu verras leur nom dans la fenêtre des propriétés.

Double-clique sur un contrôle et tu atterris sur le code (s'il existe) du contrôle cliqué.

A+

Rechercher des sujets similaires à "macro formulaire qui fonctionne"