Ecrêter une somme sous certaines conditions

je n'avais pas repéré cette formule!

Je corrige illico et je t'envoie cela!

Désolé! C'est à l'insu de mon plein gré!

Salut Bono66,

cela te convient-il ? A taper en G41, évidemment!

=SI(OU(B13=2;B13=4;B13=6;B13=7);SI(G34=50%;MIN(2000;F28*0,1);SI(G34=35%;MIN(1600;F28*0,1);0));0)

Je n'avais pas repéré qu'il y avait 3 pourcentages en G34 !

Je veux tout savoir!

Pas de traitement particulier pour les 20%? Comment sont-ils sélectionnés? Via quel choix?

La prime Habiter mieux = 0 dans le cas des 20%?

Bono66, dis-moi tout! Je peux te faire un truc qui roule tout seul (sauf la vaisselle, hein! ) mais uniquement, si tu le décides, bien sûr...

A+ et bonne soirée!

c'est une prime qui se rajoute dans le cadre de travaux d'économie d'énergie uniquement d'ailleurs , elle est indexé sur la colonne des travaux d'économie d'énergie en F28. C'est une prime de l'Anah donc si dossier ("majoré ville"=20%) pas d'anah

la formule qui se trouve en G35 répond normalement à ta question !

=SI(G34=0;0;SI(G34=35%;G33*0,35;SI(G34=50%;G33*0,5;SI(G34=20%;0))))

tu vas y prendre gout à toutes ces subventions !

Bonjour Bono66,

voici le résultat de cette nuit!

Essaye, lis les commentaires des macros (ça te donnera peut-être des idées d'amélioration), vérifie que tout est correct et si tu vois une erreur ou si tu souhaites quelque chose de plus, n'hésite pas!

C'est toujours pas clair pour moi, tes 50, 35 et 20%. J'ai fait un truc en réaction à un choix de la ComboBox Ressources.

Dis-moi si c'est bon ou si je suis à l'ouest!

Bonne journée!

A+

Bonjour Curulis ,

désolé d'avoir disparu depuis hier matin , beaucoup de boulot et ennuis de voiture donc pas devant l'écran!

Alors tous ça m'a l'air pas mal du tout !

j'ai vu que tu avais rajouté un bouton de remise à zéro , pas forcément utile mais pourquoi pas.

Il y a une petite formule qui a sauté en I45 , cette cellule calcule le "% par rapport montant H.T des travaux subventionnables" j'y avais mis =i44/i28

Dans la thématique de travaux j'ai vu que tu avais mis "Travaux 178" et "Travaux 252" je dois les transformer en "Travaux de mise en sécurité" et " Travaux Autres".

Pour le reste tout me semble bon !

merci

On va finaliser cette feuille ENGAGEMENT , et ensuite il faut qu'on fasse la même chose avec la feuille PAIEMENT.

Bonjour Bono,

Une version de plus!

• J'ai implémenté les deux types de travaux supplémentaires;
  • la mise à zéro de la prime accédant à été réactivée dans la Combo Ressources (je l'avais retirée par erreur!);
  • dans la macro de cette même Combo Ressources, j'ai écris :
Public Sub PourcentageRessources()
'
'Macro utilisée par la ComboBox Ressources...
'//////////////
'/A VERIFIER!!/
'//////////////
Select Case [I13]
    Case 1
        [I34] = 0.5
    Case 2
        [I34] = 0.35
    Case 3
        [I34] = 0.2
End Select
[I47] = 0
'
End Sub

où j'attribue les fameux 50, 35 et 20% en I34 en fonction des ressources.

C'est ça que je te demandais et que je n'ai jamais eu de réponse claire! Dis-moi si c'est bon, s'il faut calculer cette attribution d'une autre manière, si c'est établi en fonction de la feuille d'impôt, si je suis à l'ouest... et s'il fait beau chez vous? Ici, il drache!

- dans la macro destinée au calcul final, j'ai supposé (mais pas activé, rassure-toi!) un calcul qui écrête en cascade la prime accédant, puis la prime ANAH puis la prime Ville et enfin la prime Agglo si, d'aventure, la prime Accédant n'était pas suffisante pour apurer le surplus des 100 ou 80%. C'est bon, utile, nécessaire ou j'enlève?

Bonne journée au soleil!

A+

salut , pour faire simple je te mets une grille qui reprends un peu tout.

Je pense qu'avec ça tu as toutes les données , sauf le plafond total des 80% et 100%

Bonjour Bono66,

voilà, j'ai, je pense, scrupuleusement respecté ta grille et eu le temps d'imaginer quelques améliorations dont tu me diras si tu veux les garder ou pas, tout étant faisable évidemment.

Je ne peux malheureusement pas tester en grandeur nature, n'ayant pas de dossiers pour vérifier tout ça...

• j'ai installé une protection contre les saisies intempestives dans des cellules contenant des formules afin de les protéger ;
  • les cellules I50, Total Ville et I54, pourcentage Max de la prime se colorent plus vivement en cas de dépassement de leur critère respectif, ce qui est déjà une alerte ;
  • j'ai installé une colonne TVA qui calcule le montant TTC en Travaux subventionnables. Je ne connais pas les taux pratiqués chez vous donc j'ai mis 6% et 21%, comme en Belgique.
Quand tu cliques sur la cellule, le taux varie et donc le calcul. Renseigne-moi la panoplie des taux utilisés.

Si c'est bon, je passerai ce soir à la feuille Paiement.

(M..., le fichier est passé à 747 Ko, il ne passe pas... Envoie-moi un mail et je te l'enverrai ainsi tout à l'heure!))

Bonne journée!

A+

Ah, non, ça va, j'ai compris le fonctionnement de CJoint...

https://www.cjoint.com/c/FBfiunon7g4

A+

Bonjour, j'ai vu ton mail et t'y ai répondu merci !

Bonjour Bono66,

voilà la v.4 de tes feuilles!

La taille du dernier fichier venait du format du logo. Transformé en .PNG, ça roule mieux!

J'ai enlevé la colonne TVA, à ta demande, supprimé les ascenseurs qui étaient ridicules, supprimé le bouton de switch entre les feuilles mais cette fonction est maintenant attribuée en toute discrétion à la cellule-titre (ENGAGEMENT , PAIEMENT).

Le bouton CALCUL se pare de rouge ou vert selon que les données nécessaires au calcul sont supérieure à zéro (message si essai de calcul).

A force de chipoter, j'ai fixé quelques petits bugs ou approximations énervants.

Mais, j'ai encore deux zones d'ombres :

• une simple : le nom que tu veux donner à tes feuilles. L'ENGAGEMENT, "Fiche PO", d'accord, mais la feuille PAIEMENT ? Quel nom veux-tu lui donner ? Nécessaire pour le code au cas où elle voyagerait...
  • et encore ces taux ANAH! Ta grille a répondu à tout sauf pour les deux nouvelles thématiques!
Peux-tu être très clair, stp?

Si ressources Très modeste= ?; Modeste= ?; Majoré Ville= ?

Puisque financement de la ville : taux ville = 20% comme les autres, j'imagine!

Prime habiter mieux = 0 ?? puisque pas de travaux liés aux économies d'énergie ? Et dans ce cas, pas d'Agglo à 500€ !

Tu peux me préciser tout ça?

Il me semble que nous aurions alors fait le tour de la question!

Bien à toi!

A+

13perpignan-v4.xlsm (88.02 Ko)

Salut Curulis ,

je vais commencer par le nom de la feuille , celle que l'on traite ici est la catégorie "Propriétaire Occupant".

Nous avons d'autres catégories "Propriétaires Bailleurs" et "Propriétaires en Copropriétés" les feuilles sont prêtes ! j'ai rajouté toutes les formules dont on avait besoin donc de ce côté là c'est nickel !

Pour n'importe quelle catégorie , les dossiers sont traités en deux phases , l'engagement puis le paiement

Engagement : Constitution du dossier , passage en commission Anah puis ville , feu vert pour les travaux , suivi des travaux , et conformité en fin de travaux

Paiement : Après la vérification des travaux , pour voir si tout a été fait comme prévu par rapport aux devis , constitution du nouveau dossier avec les factures(réajustement avec la feuille paiement si différence de tarifs sur certains postes), passage en commission (les deux!) puis paiement par les services comptables

Les deux nouvelles thématiques de travaux ne sont pas subventionnables par l'Anah, financement ville uniquement donc un taux de 20%

Prime "Habiter mieux" le mode de calcul est nouveau cette année, avant c'était un forfait prime allouée en fonction du niveau de ressources , cette année c'est 10% des travaux d'économie d'énergie uniquement plafonné à 2000 pour les "très modestes" et plafonné à 1600 pour les "modestes". La colonne "économie d'énergie " n'y était pas avant on a dû la rajouter pour dissocier cette partie de travaux .

Le bouton calcul , la couleur c'est pas mal !mais je pensais que la couleur changeait en rouge quand la feuille était pour l'engagement et en vert quand elle est pour le paiement

Pour reprendre un peu les différent bouton que tu as rajouté:

en haut à gauche du logo de la ville , un petit carré si je me trompe pas il sert à bloquer les cellules qui ont des formules , j'ai bon ?

le petit bouton carré avec un "o" à gauche de "propriétaire occupant" , j'ai pas très bien compris à quoi il servait !

Je crois qu'on arrive au bout , j'espère que tout avoir sur une et même feuille "engagement paiement" ne va pas trop déstabiliser les collègues !!

J'espère que je ne serais pas trop largué si un jour je dois modifier certains truc ! car les macros c'est pas mon truc !

merci Curulis

Bonjour Bono66,

voici les petits changements et corrections annoncés dans mon mail.

A+

20perpignan-v4.xlsm (88.02 Ko)

Salut Curulis , je suis dans le jus au boulot ! je suis sur des dossiers très très chaud trop le temps de regarder la fiche de calcul , je te dis ça d'ici la fin de semaine , encore merci pour ce temps que tu passes. je me dépatouilles de ces dossiers et je m'y remets !

Bonjour Curulis , je vais me replonger dans la feuille de calcul ce matin j'espère être au calme au moins cette matinée !

Bonjour Bono,

pas de souci!

Je suis à ta disposition ! Le travail d'abord!

A+

Rechercher des sujets similaires à "ecreter somme certaines conditions"