Salut Curulis ,
je vais commencer par le nom de la feuille , celle que l'on traite ici est la catégorie "Propriétaire Occupant".
Nous avons d'autres catégories "Propriétaires Bailleurs" et "Propriétaires en Copropriétés" les feuilles sont prêtes ! j'ai rajouté toutes les formules dont on avait besoin donc de ce côté là c'est nickel !
Pour n'importe quelle catégorie , les dossiers sont traités en deux phases , l'engagement puis le paiement
Engagement : Constitution du dossier , passage en commission Anah puis ville , feu vert pour les travaux , suivi des travaux , et conformité en fin de travaux
Paiement : Après la vérification des travaux , pour voir si tout a été fait comme prévu par rapport aux devis , constitution du nouveau dossier avec les factures(réajustement avec la feuille paiement si différence de tarifs sur certains postes), passage en commission (les deux!) puis paiement par les services comptables
Les deux nouvelles thématiques de travaux ne sont pas subventionnables par l'Anah, financement ville uniquement donc un taux de 20%
Prime "Habiter mieux" le mode de calcul est nouveau cette année, avant c'était un forfait prime allouée en fonction du niveau de ressources , cette année c'est 10% des travaux d'économie d'énergie uniquement plafonné à 2000 pour les "très modestes" et plafonné à 1600 pour les "modestes". La colonne "économie d'énergie " n'y était pas avant on a dû la rajouter pour dissocier cette partie de travaux .
Le bouton calcul , la couleur c'est pas mal !mais je pensais que la couleur changeait en rouge quand la feuille était pour l'engagement et en vert quand elle est pour le paiement
Pour reprendre un peu les différent bouton que tu as rajouté:
en haut à gauche du logo de la ville , un petit carré si je me trompe pas il sert à bloquer les cellules qui ont des formules , j'ai bon ?
le petit bouton carré avec un "o" à gauche de "propriétaire occupant" , j'ai pas très bien compris à quoi il servait !
Je crois qu'on arrive au bout , j'espère que tout avoir sur une et même feuille "engagement paiement" ne va pas trop déstabiliser les collègues !!
J'espère que je ne serais pas trop largué si un jour je dois modifier certains truc ! car les macros c'est pas mon truc !
merci Curulis