Aide pour la création d'un calcul Excel

Bonjour à tous,

Je me casse la tête depuis un petit moment maintenant, je rencontre une difficulté à formuler un calcul d'indemnité repas. J'ai bien fait le tour de pas mal de forum, mais rien... j'explique:

J'ai le droit à une indemnité repas à 15€ si je travaille au moins une heure entre 11:30 et 13:30, voila.

Dans mon tableau, je souhaiterais simplement remplir les cases "Prise de service" (exemple 6:30) et "Fin de service" (exemple 14:30) et avoir dans une colonne dédiée "indemnité repas", un "1" si indemnité ou un "0" si pas d'indemnité.

Si quelqu'un peut m'aider ça serait super!

Voici un tableau exemple en Pj

25tableau.xlsx (36.95 Ko)

Bonjour,

Voici un formule à essayer en colonne E :

=SI(ET(C3<$H$2;D3>$G$2);1;0)

Bonne journée.

jp972 a écrit :

Bonjour,

Voici un formule à essayer en colonne E :

=SI(ET(C3<$H$2;D3>$G$2);1;0)

Bonne journée.

Bonjour jp972, ta formule fonctionne dés que j'effectue une minute de travail dans la tranche 11:30 - 13:30. Hors, il me faut au moins 60 minutes travaillées entre 11:30 - 13:30 pour prétendre à une indemnité repas. Je te remercie tout de même pour ta réponse.

Salut, PouPou,

j'ai une solution mais elle devra probablement passer par VBA!

Je suis dessus!

A+

Quoique...!

Ca à l'air facile mais je me suis déjà fait beaucoup trop de nœuds...je déclare forfait.

Ouais, l'air ne fait pas la chanson!

Quelles s..., ces formules!

Vive VB!

Bonjour

Formule en E3 incrémentée vers le bas

=SI(OU(C3="";D3="");"";SI(SOMMEPROD(((LIGNE(INDIRECT(ENT(C3*1440)&":"&ENT(D3*1440))))>=($G$2*1440))*(((LIGNE(INDIRECT(ENT(C3*1440)&":"&ENT(D3*1440))))<=($H$2*1440))))-1>=60;15;""))

Cordialement

Salut Poulidor,

voici un truc qui a l'air de vouloir donner ce qu'on lui demande!

Les heures sont passées en TEXTE donc tu DOIS les encoder comme suit : "06:30" avec un zéro même si avant 10:00 du matin et un zéro après comme "17:50" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sinon, ça va foirer!

Un calcul intermédiaire est caché en colonnes F:G! N'efface pas ou ça va foirer!

Tu rentres tes heures de service comme décrit en commençant par la prise de service puis la fin de service! Ou, ça va....

(déso, je n'ai pas pris le temps de sécuriser les prises de données! )

Dès que tu as rentré l'heure de fin de service, la colonne E t'indique 1 ou 0 et te soumet le total en € de tes indemnités en bas de colonne.

A améliorer et perfectionner si ça te plaît comme solution!

Bon appétit!

A+

13tableaurepas.xlsm (16.47 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "aide creation calcul"